Nous sommes ravies de vous accueillir pour le 2ème jour de la Quinzaine des Entrepreneuses Musulmanes. Voici l’entreprise Majdouline Natural Cosmetics, la première marque de cosmétiques halal et naturels en France.
majdouline

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Majdouline EL GHAZOUANI, 23 ans gérante de la société Majdouline Natural Cosmetics et mère d’une petite fille âgée de 7 mois. Après des études en langues et en marketing et après deux ans d’expérience professionnelle dans ces domaines, j’ai décidé avec mon mari, à 21 ans tous les deux, de créer ma propre marque de maquillage naturel certifié Halal. Un pari risqué mais qui vaut le coup car aujourd’hui d’autres grandes marques sont visiblement prêtes à se lancer sur ce marché la preuve que notre démarche a de l’intérêt.

Vous êtes donc une entrepreneuse musulmane, parlez-nous de votre affaire

Majdouline Natural Cosmetics, est la première marque Française de maquillage 100% naturel certifié Halal. En effet, la gamme que j’ai créée est garantie sans alcool, sans substances chimiques, sans graisses animales et n’est pas testés sur les animaux. Les produits se composent exclusivement de minéraux stérilisés qui laissent respirer votre peau et la protège de tout risque d’allergie. Les produits sont certifiés par un organisme d’état Australien très réputé et qui vous assure que nos produits respectent l’éthique musulmane.

Quelles ont été vos plus fortes motivations dans cette aventure ?

Mon but est de proposer aux femmes musulmanes ou non une alternative au maquillage traditionnel qui n’est pas bon pour notre santé ainsi que notre environnement puisque qu’il contient de dangereuses substances chimiques.

Où puisez-vous votre inspiration ?

De nombreuses études récentes ont démontré la toxicité du maquillage sachant que celui-ci est absorbé par notre peau, il peut devenir très dangereux pour notre santé. C’est à partir de là qu’il m’est venu l’idée de créer ma propre marque de maquillage 100% naturel certifié Halal.

Où avez-vous trouvé l’aide nécessaire à l’aboutissement de votre projet ?

Malheureusement, nous n’avons bénéficié d’aucune aide !

Quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontrées et comment les avez-vous surmontées ?

La principale difficulté que nous avons rencontré est le financement de notre société du fait que nous ne pouvons pas établir de crédit (interdit en Islam) nous avons donc dû compter sur nos propres moyens ce qui n’est pas évident lorsqu’on est jeune. La seconde difficulté a été, au départ, le manque de compréhension de la part de la communauté musulmane quant à l’intérêt de notre concept “Maquillage Halal”. Mais après explications, les gens comprennent très rapidement l’intérêt de notre projet.

Présentez-nous votre produit phare

Le Fond de teint SPF 15+ : Natfond-de-teint-majdoulineurellement douces pour votre peau, nos poudres se composent exclusivement de minéraux aux vertus apaisantes pour votre peau ! Dotées de la technologie SPF 15+, nos poudres disposent d’un filtre solaire qui protège votre peau du vieillissement cutané prématuré. Non comédogène, sans alcool, sans graisses animales et sans substances chimiques nos produits conviennent aux peaux les plus sensibles.
Il s’agit de la base du maquillage qui est utilisée par beaucoup de femmes qui souvent ne savent pas ce que contient ces produits que l’on applique sur l’ensemble de notre visage. Il était donc important pour moi de vous présenter ce produit.

Quelle recommandation feriez-vous à d’autres porteurs de projet  ?

Je leur recommanderais Imane Magazine, le magazine de l’Islam au féminin ainsi que leur site web www.imanemagazine.com .

Pourquoi l’avez-vous choisi ?

Car il s’agit d’un magazine qui traite de sujets très intéressants orientés sur la femme musulmane, c’est pour moi un projet innovant ! J’ai eu aussi l’occasion de travailler avec l’équipe d’Imane Magazine et je souhaite les féliciter pour leur professionnalisme !

Pour finir, un petit mot à toutes celles et ceux qui vous lisent ?

J’espère que mon concept vous aura plu et encouragé à vous lancer dans un projet tel que le mien. J’espère aussi que vous contribuerez à la réussite de Majdouline Natural Cosmetics car je recherche les ambassadrices de la marque !

Merci d’avoir partagé votre projet avec nous, nous invitons tous ceux qui aimeraient avoir plus d’information à se rendre sur votre site internet >> majdouline-cosmetics.com, et à aimer votre page facebook >> Majdouline Natural Cosmetics .

Les commentaires facebook