Nous clôturons cette première et très belle semaine de la Quinzaine des Entrepreneuses Musulmanes avec la première confiserie Halal ouverte en Ile de France : la boutique Loly Pop.

Pouvez-vous vous présenter loly-popà nos lecteurs ?

Mariée et Maman de 2 enfants en bas âge, je suis convertie à l’Islam depuis plusieurs années. Le travail est pour moi un épanouissement qui vient en complément de ma vie de famille.

Vous êtes donc une entrepreneuse musulmane, parlez-nous de votre affaire

Pionnier dans le domaine de la création à base de bonbons halal de qualité, Loly Pop a su se démarquer en proposant des créations en perpétuelle évolution (bonbons halal au détail, création en bonbons halal, table gourmandes, gâteaux de couches gourmand….). Première confiserie halal en Ile de France ouverte en septembre 2011, notre clientèle acquise depuis 2009 nous a permis de nous développer en réalisant l’ouverture d’un point de vente . Notre présence sur le net via notre site nous permet de répondre aux demandes nationales voir internationales en matière de vente de confiserie halal. Notre objectif principal est de pouvoir apporter à la communauté musulmane des produits de qualité en concordance avec notre religion. La qualité et le travail fournis nous laisse constater qu’une partie de notre clientèle qui est non-musulmane consomme également nos produits pour leur qualité ainsi que pour les services mis en place. De beaux projets sont en à venir pour apporter encore plus à notre clientèle tant de particuliers que de professionnels.

Quelles ont été vos plus fortes motivations dans cette aventure ?

La principale motivation de la naissance de Loly Pop a été de répondre à une réelle demande de la communauté en proposant des confiseries halal de qualité pour les évènements. Des confiseries présentées de façon originales et personnalisées. Ensuite, face aux encouragements et à l’augmentation de notre clientèle, l’idée du point de vente a été le premier aboutissement d’une longue liste de projets.

Où puisez-vous votre inspiration ?

A la recherche d’un créneau porteur pouvant répondre aux attentes de la clientèle musulmane, c’est autour d’un verre de thé en famille que mon mari a eu l’idée des bonbons halal. La mise en place a été rapide, le plus dur a été de trouver des produits certifiés et de qualité à proposer à notre future clientèle. Loly Pop est donc né il y a bientôt 4 ans suite à une suggestion de mon mari et aujourd’hui hamdoulillah l’aventure continue !

Où avez-vous trouvé l’aide nécessaire à l’aboutissement de votre projet ?

L’investissement de départ n’a pas été conséquent, il nous a fallu un stock de départ et le matériel nécessaire à l’implantation sur les marchés. Pour la boutique nous sommes 3 associés, ce qui nous a permis un autofinancement. La chambre du commerce du Val D’oise nous a également apporté son aide et ses conseils. Pour la conception, c’est après plusieurs essai que les créations ont vu le jour.

Quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontrées et comment les avez-vous surmontées ?

Le plus long a été les démarches administratives pour obtenir des emplacements aux marchés et la recherche de fournisseurs fiables proposant des produits halal  de qualité. Nous avons choisi BEBETO, des bonbons halal à base de gélatine bovine halal origine et provenance de Turquie avec une certification TSE (Institution des Standards de Turquie). L’autre difficulté a été de gagner la confiance de notre bailleur pour l’ouverture d’un point de vente de bonbons halal, ce qui était tout à fait novateur.

loly-pop-gateau

Présentez-nous votre produit phare

Le “Loly Pop” Il s’agit d’une création en bonbons convenant pour 20-25 personnes qui s’adapte à tout type d’évènement. Ayant la forme d’un gâteau de 3 étages, il s’agit d’un support habillé de bonbons halal qui reste indémodable depuis notre création. Il s’agit du premier modèle que nous avons réalisé et qui, à ce jour, reste un produit phare. Il porte le nom de notre entreprise pour rappeler qu’il est notre première réalisation.

Quelle recommandation feriez-vous à d’autres porteurs de projet  ?

Je souhaite leur présenter la Rencontre Annuelle des Musulmans de France qui a eu lieu en avril au Bourget.
Nous avons exposé en avril dernier lors de cet évènement et en plus d’avoir participé à un salon commercial, nous avons apprécié la richesse des rencontres avec des personnes de toute la France, et même de l’étranger, qui nous apportent leur soutien.
Au départ, nous avons fait le choix de participer à ce salon pour développer notre clientèle et nous sommes revenus ravis de ces 4 jours. Nous avons fait de belles rencontres avec les clients et les exposants, c’est un réel bonheur de voir autant de musulmans main dans la main.
Cette année incha Allah Loly Pop sera présent pour la 30ème édition. Au plaisir de voir et revoir les clients et autres professionnels !

Pour finir, un petit mot à toutes celles et ceux qui vous lisent ?

J’espère que cette présentation vous donnera envie de faire appel à nos services, de parler de nous autour de vous. J’espère également que cela montre qu’une idée peut aboutir à une grande aventure et tout cela dans le halal. J’en profite pour remercier notre clientèle au top qui nous fait confiance depuis bientôt 4 ans ! Nous espérons que l’aventure Loly Pop a encore de longues années de prospérité devant elle,  Incha Allah.

Merci d’avoir partagé votre projet avec nous, nous invitons tous ceux qui aimeraient avoir plus d’information à aimer votre page facebook >> Loly Pop Halal I et Loly Pop Halal II, et à vous rencontrer sur place à la boutique Loly Pop, 19 rue Paul Vaillant Couturier à Argenteuil.

603183_406132892801339_1377893361_n163347_406132906134671_1113165377_n

Les commentaires facebook