Nous clôturons aujourd’hui la Quinzaine des Entrepreneuses Musulmanes en beauté avec le désormais célèbre blog d’Oumzaza
oum-zaza entrepreneuse musulmane

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis Oum Zaza, j’ai 30 ans et deux enfants. Je vis en région parisienne. J’aime lire, écrire, partager, découvrir, échanger, frotter mes idées !

Vous êtes donc une entrepreneuse musulmane, parlez-nous de votre affaire

Ma boutique en ligne propose des articles que j’ai moi-même testé pour la plupart. Les écharpes de portage, les produits de soin, les jouets et jeux, les poupées… J’ai souhaité proposer aux parents des articles de qualité et en accord avec un développement durable sur notre planète. Est arrivé ensuite le blog Oumzaza.fr, où je partage cette fois, mes idées, mes réflexions, mes lectures et sorties avec des parents, des tantes, des grandes sœurs ou mamies online soucieux d’apporter autre chose aux enfants que ce qu’on leur sert sur un plateau.

Quelles ont été vos plus fortes motivations dans cette aventure ?

J’ai créé cette entreprise afin d’acquérir une petite indépendance financière, ne souhaitant plus travailler afin de rester auprès de mes enfants et de faire l’instruction en famille.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Depuis la naissance de mon aînée je me suis rapprochée de la nature, de la santé au naturel, je suis devenue une maman maternante et ai signé pour une parentalité positive autant que faire se peut. J’aime énormément partager et c’est comme cela que sont nées les idées de mes activités. Vouloir sensibiliser les gens au jeu avec leurs enfants, à l’écoute… Le portail Ajib.fr m’a donné le déclic pour Oumzaza.fr, en me poussant à écrire encore et encore, à me concentrer, que Dieu le récompense.

Où avez-vous trouvé l’aide nécessaire à l’aboutissement de votre projet ?

Le financement des premiers stocks a été la plus lourde dépense, grâce à une source de revenus ponctuelle au sein de notre couple. J’ai réalisé la première boutique seule via Oxatis, le Back Office étant largement accessible pour les débutants. J’ai suivi quelques formations via Oxatis pour le référencement naturel entre autre. Pour Oumzaza.fr, j’a bénéficié de l’aide de plusieurs frères de la communauté pour m’apporter une aide ponctuelle et très appréciée, afin de mettre en place le portail, rapatrier mes anciens posts… Que Dieu les récompense.

Quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontrées et comment les avez-vous surmontées ?

Dans ma boutique, des articles éthiques et donc plus chers que les autres, sont plus difficiles à acheter. Chez certains fournisseurs, la quantité minimum de commande est importante et les stocks sont ensuite difficiles à écouler. Il est difficile de tester avant certains produits, je regrette d’avoir investi pour certaines choses. Le référencement naturel est un travail à plein temps. Pour Oumzaza.fr, je vais faire appel à une professionnelle afin de m’appliquer sur le reste du travail. Les réseaux sociaux peuvent avoir une double face. Ayant atteint les 5000 “fans” sur au pays des éveils, je ne savais plus me servir de cet outil. Il manquait de clarté et la cible n’était pas correcte.

Présentez-nous votre produit phare :

Oumzaza.fr, c’est également un webzine sur mobile. L’application du magazine est disponible sur iPhone, iPad, Androïd et Windows Phone. Le Webzine en poche partout et tout le temps, qui va très bientôt changer d’aspect pour augmenter son potentiel inchaALLAH.
Je l’ai choisi pour rendre accessible le portail au plus grand nombre, pour que les possesseurs de mobile tels que l’iPhone puissent sortir leur téléphone dans le bus, le métro, dans la salle d’attente chez le médecin et puissent lire des articles redonnant sa place à l’enfant. Sensibiliser quotidiennement à travers un outil à la mode 🙂
oum-zaza entrepreneuse musulmane

Quelle recommandation feriez-vous à d’autres porteurs de projet  ?

Difficile de décider de qui parler. Je présenterai donc brièvement ici le blog WordPress. Un outil ultra puissant permettant aux e-commerçants d’accéder à un blog professionnel en quelques clics, avec des centaines de thèmes design, pro et propres. Un outil aux possibilités très larges tant en terme de personnalisation (lorsqu’on connaît le langage html ou css), qu’en terme de référencement. Une boutique en ligne devrait systématiquement avoir son blog “accroché” afin de ramener des visiteurs sur sa boutique. Des visiteurs ciblés c’est encore mieux ^^

Pourquoi l’avez-vous choisi ?

J’ai choisi WordPress après avoir constaté que la majorité des bloggeurs pro étaient dessus. Après avoir constaté le professionnalisme de leurs sites, le design, les nombreux thèmes coûtant seulement entre 40 et 70 euros l’année.

Pour finir, un petit mot à toutes celles et ceux qui vous lisent ?

Imaginez, créez ! Et lancez vous. Évitez de reprendre des idées déjà bien investies, au risque de ne pas décoller. Cherchez un marché encore peu exploité, créez un besoin 🙂

Merci d’avoir partagé votre projet avec nous, nous invitons tous ceux qui aimeraient avoir plus d’information à se rendre sur votre site internet >> oumzaza.fr , à aimer votre page facebook >> Oumzaza.fr  et à vous suivre sur twitter >>  @Oumzaza_fr .

Les commentaires facebook