Envie de vous rendre au networking SPMF des Entrepreneuses Musulmanes ?

Akhawate Business vous donne les clefs pour une rencontre réussie.

Connaissez-vous la Synergie des Professionnels Musulmans de France (SPMF) ? C’est une association à laquelle peuvent adhérer, comme leur collègues masculins, les entrepreneuses musulmanes pour profiter d’avantages tels que nouer des partenariats, trouver de nouveaux clients, échanger des expériences, profiter d’opportunités commerciales, etc.
En pleine évolution, la SPMF organise sa deuxième rencontre networking dédiée aux femmes les 7 et 9 février 2013, incha Allah.

networking spmf entrepreneuse musulmane

C’est Imen Alaoui, dirigeante de la Fabrick des Délices, que nous vous avons présentée en ouverture de la Quinzaine des Entrepreneuses Musulmanes, qui ouvrira les portes de son établissement, à titre exclusif et durant tout un après-midi, pour un atelier cuisine de deux heures. Les participantes auront ensuite le privilège de déguster le fruit de leur préparation autour d’un thé et d’un dessert.

Si le networking est l’occasion de faire connaissance dans un moment de détente, il n’en est pas moins un outil de travail et de renforcement du réseau professionnel.

Nos astuces pour réussir ces rencontres

Nous vous livrons les astuces qui vous permettent bi idhnillah de profiter au mieux de ces rencontres privilégiées : retenir les noms, les personnes et les informations importantes.

  • Astuce n°1 : la méthode du portrait symbolique
    Situation : les présentations sont rapides et courtes.
    Dès les premiers mots, laissez venir à votre esprit toute image et impression liées. Le cerveau retient en priorité les images, formes, et couleurs. Pour augmenter sa capacité mémorielle, ajoutez l’affectif et l’imaginaire. Pour qu’une association s’imprime à long terme dans la mémoire il faut donc qu’elle soit unique et riche en émotions.
  • Astuce n°2 : se familiariser rapidement aux prénoms
    Situation : vous avez du mal à retenir les prénoms.
    Pour vous faciliter la tâche, faites le rapprochement entre la nouvelle connaissance et un de vos proche, en lui attachant (dans vos pensées seulement) une association de prénom ou un jeu de mot explicite. N’ayez pas peur de faire répéter son prénom à la personne et répétez-le à votre tour dans une phrase sympathique et chaleureuse. Ainsi le souvenir a plus de chance d’être réciproque bi idnillah.
  • Astuce n°3 : retenir les informations importantes
    Situation : rassemblés autour d’une table de diner ou de cocktail, les échanges deviennent très intéressants et vous ne voulez pas en perdre une miette.
    Faites un croquis rapide du “plan de table” en inscrivant au centre le lieu et la date de la rencontre. Notez sous forme de mots-clefs, les informations qui vous marquent avec chaque convive. En relisant votre petit plan, une grande partie de la discussion devrait vous revenir à l’esprit.

Avec ces trois techniques, vous êtes prêtes pour profiter efficacement de toutes les possibilités que vous offrent les rencontres de réseau professionnel. Nous attendons vos retours en commentaire.

Sachez que le networking masculin aura quant à lui, lieu le 13 février 2013 au complexe sportif Elite5Soccer. Pour vous inscrire à l’un ou l’autre, contactez la spmf par mail.

Les commentaires facebook