Animation de page facebook : votre nouveau rendez-vous chez Akhawate Business

Bienvenue pour cette série consacrée à l’animation de votre Page Facebook. De nombreuses entrepreneuses musulmanes sont présentes sur le réseau social le plus populaire de France, alors comment vous démarquer et vous rendre visible ?
Il n’y a pas de secret, c’est en proposant une animation de qualité que vous ferez la différence avec vos concurrentes par la permission d’Allah. Akhawate Business vous explique tout sur la gestion de page, c’est parti : Bismillah !

 

animation page facebook

Facebook, commence ça marche ? L’Edgerank.

Facebook fonctionne sur la base d’un algorithme appelé l’Edgerank. Cette formule de calcul décide de ce qui apparait ou non sur le fil d’actualité des utilisateurs pour leur offrir ce qui est susceptible de leur plaire parmis les nombreuses publications de leurs amis et des pages qu’il aiment.
En tant que page, ce que vous publiez ne parvient donc qu’à une partie de vos fans voila pourquoi vous devez impérativement connaitre les critères qui déterminent ce que facebook affiche ou non, et ainsi améliorer la visibilité de vos publications.

L’Edgerank a trois composantes :

animation page facebook

  1. L’affinité : elle est calculé en fonction du nombre d’intéraction que les internautes ont avec votre page (clic, like, commentaires, partages) mais aussi de leurs amis. Plus l’internaute et ses amis participent à votre page, plus vos publications lui sont proposées.
  2. Le poids : chacune des interactions précédemment nommées à un poids, celles qui demandent une participation plus importante de la part de l’internaute ont le poids le plus lourd, exemple un commentaire a plus de poids qu’un like donc augmente plus le taux d’affinité.
  3. le timing : fait diminuer l’importance des interactions au fur et à mesure que le temps passe pour que le contenu proposé soit en adéquation avec les goûts actuels des utilisateurs.

En résumé c’est un cercle vertueux (ou vicieux) qui fait que plus vos fans participent intensément sur votre page, plus ils voient vos publications, et inversement.

Le reach ou nombre de fois qu’un publication est affichée

Le reach c’est le chiffre écrit en petit en bas à gauche de chacune de vos publications :

animation page facebook

Si vous passez la souris dessus vous pourrez voir :

  • quelle est la part organique : nombre de personnes qui l’ont vu.
  • quelle est la part virale : nombre de personnes qui ont interagit .
  • quelle est votre publication la plus vue jusqu’à présent.

animation page facebook

Le reach vous montre donc à quel pourcentage de vos fans vos publications parviennent (pourcentage qui a baissé depuis l’apparition des publications sponsorisées). Encore une fois, plus la publication est aimée,commentée et partagée plus le reach augmente et plus l’edgerank de votre page augmente par conséquent.
Le lien à droite “promouvoir” vous propose de payer la mise en avant du contenu, de la rendre plus visible et donc d’augmenter son reach.

“X personnes en parlent”

animation page facebook

C’est le nombre publique (actualisé chaque jour) d’utilisateurs qui “parlent” de votre page à leurs amis de toutes les manières suivantes :

  • ils sont fans
  • ils aiment, partagent et commentent vos publications
  • ils répondent aux questions que vous posez
  • ils participent au évènements que vous créez
  • ils mentionnent votre page
  • ils identifient votre page sur une photo
  • ils disent qu’ils était à l’endroit où vous vous situez

Si on ramène ce nombre au nombre total de fans de votre page, on obtient un pourcentage d’utilisateurs engagés. Une page qui a 5000 fans et 500 personnes qui en parlent, engage beaucoup moins ses fans qu’une page qui a 1000 fans et 250 personnes qui en parlent. Votre stratégie ne devra donc pas être une quête de fan à tout prix, nous en reparlerons plus tard inchallah…

Conclusion

L’Edgerank, le reach et l’engagement n’ont plus de secret pour vous à présent et vous avez saisi que l’important n’est pas le nombre de fans mais plutôt la façon dont ils communiquent avec votre page. Alors comment faire pour engager vos fans ?

Dans les prochains articles, nous expliquerons inchaAllah comment faire une bonne animation de page facebook pour augmenter les interactions des fans et faire la différence avec la concurrence. Si vous avez des questions n’hésitez pas, laissez un commentaire !

source : emarketinglicious, journal-facebook.fr
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