Dans la première partie de ce volet sur le don et la générosité, nous avons vu combien il était important de faire de cette sunna une habitude dans notre vie de ce monde pour nous assurer la félicitée dans l’autre inchaALlah. Puisque chez Akhawate Business nous aimons passer à l’action, voici 10 projets prioritaires et innovants auxquels nous vous invitons à faire parvenir vos dons, mais pas seulement… Pourquoi 10 ? Un pour chacun des dix derniers jours de Ramadan, faites votre planning de don !

don pendant ramadan

10 projets qui méritent tous votre soutien

Il existe de nombreuses associations de bienfaisances musulmanes, nous avons choisi de vous présenter les dix suivantes car elles ont besoin de nous :

Paris Eglantine : Institut religieux dédié aux personnes aveugles et handicapées.

Aoon : La sadaqa version crowdfunding.

Réveil des coeurs : l’action principale de réveil des cœurs est de loger les sœurs sans domiciles fixes et de les aider à retrouver leurs autonomies.

Au coeur de la précarité : soutien aux sdf avec maraude trois fois par semaine pour distribution de bien de première nécessité.

Kafala : apporte expertise et expérience dans le domaine de la procédure de recueil légal des orphelins au Maghreb : la kafala judiciaire (mise sous tutelle)

Association Alif Lam Mim : récolte des fonds pour les nécessiteux du monde entier via différents événements culturels.

Ziara : association de visites et de soutien aux malades.

Sanabil : dédiée à la bienfaisance envers les musulmans en milieu carcéral et leurs familles éprouvées par l’incarcération de leur proche.

Les oubliés du Shâm : finance l’achat et l’acheminement de médicament pour les victimes de la guerre en Syrie.

Les ateliers Iqra : Ecole trilingue musulmane qui  accueille aujourd’hui plus de 80 enfants mais qui aujourd’hui menace de fermer et de laisser ses élèves, sans école, du jour au lendemain.

Ce que Toi, entrepreneuse, tu peux faire de plus que les autres :

– Donner de la visibilité : tu peux utiliser tes canaux de diffusions pour relayer les actions des associations (réseaux sociaux, bannières sur site, flyer dans les commandes…)

– Créer un partenariat : tu peux sponsoriser une association ou un projet et accompagner son déroulement du début à la fin.
– Mettre tes compétences à profit : après avoir choisit une association dans laquelle tu pourras te rendre utile grâce à tes compétences, consacre un temps où tu y exerces ton activité en tant que bénévole.

Les dix derniers jours du mois béni de Ramadan commencent dans 2 jours alors plus d’excuse, la générosité c’est maintenant  !

Les commentaires facebook