Comme vous le savez, Akhawate Business c’est un blog, une page Facebook et un compte Twitter, mais c’est aussi un Club privé d’entrepreneuses. Ce groupe réservé aux professionnelles nous permet de nous retrouver pour échanger sur tous les domaines de la vie entrepreneuriale. Il compte à l’heure actuelle une soixantaine de membres, Allahoumma barek, et aujourd’hui nous faisons le point sur les actu et les nouveautés de nos dirigeantes d’entreprise, ainsi que de quelques entrepreneurs (oui, on parle aussi parfois un peu de ces messieurs), et en fin d’article des commerces à reprendre.

actualité entrepreneuses musulmanes

  • Sabrina a lancé son site internet Go’Sha Bijoux avec un chat en direct et la possibilité de laisser un message pour pouvoir personnaliser une création. Site développé par l’agence Medireva.
  • Meryem de Candine Halal (vente de bonbons halal) a ouvert son blog candine.net et rejoindra bientôt l’équipe de rédaction d’Akhawate Business pour une sélection hebdomadaire des meilleurs tweets inchaAllah.
  • Stéphanie, notre mompreneur, a donné un nouveau visage à son site vitrine pour ARH Conseil et y a inclus un blog sur l’activité médicale.
  • Emilie, psychologue en ligne, a elle aussi nourri son blog de plusieurs articles sur la psychologie, abordant des notions du quotidien qui nous donnent à réfléchir.
  • Amel a lancé les rencontres Meet’Ahly pour inviter ses lecteurs à rencontre l’équipe d’ahly magazine dans un lieu unique et 100 % V.I.P. Elle reprend d’autre part  le consulting en cabinet en Octobre à Saint germain en laye (78).
  • Coumba a ouvert son restaurant Ô mafé à Cergy (95), ce petit Fast Food Africain vous livre des plats typique de l’Afrique de l’ouest (mafé, yassa, thieb, aloco…) Vous pouvez aussi déguster sur place ou à emporter, et depuis peu, il propose aussi un service traiteur.
  • Manon lance sa chaîne Youtube “AtelierFleurdeMai” : des tutoriels de déco en vidéo en complément de ceux qui étaient déjà sur le blog en image.
  • Nadia de Sianat prépare son changement de statut pour passer d’auto-entrepreneur à SARL, un changement pas si évident que nous suivons toutes de près. D’autre part, elle ouvre une société au Maroc et met en ligne une version anglaise de son site boutique.
  • Myriam a refait le design de son ecommerce Mimoza Hijab et s’apprête à faire l’ouverture de sa première boutique physique à Toulouse bi idhnillah, qu’Allah lui accorde Sa baraka.
  • Imen a débuté un service de livraison à la Fabrick des Délices, du lundi au samedi dans le 75, 92, 93 et 94.

Quant à nos frères, les entrepreneurs musulmans, voici quelques actus à noter :

  • L’ouverture prochaine de Al Kanz Jobs : en effet, début Août, Fateh Kimouche écrivait “Dans quelques semaines, nous mettrons en ligne un service d’annonces d’emploi pour mettre en relation des chercheurs d’emploi et des entreprises qui n’ont pas de problème avec la religion.” D’ici là, vous pouvez tweeter votre demande ou offre d’emploi avec le hashtag #AlKanzJobs pour qu’elle soit retweetée, et suivre l’évolution de cette idée de génie sur le blog d’Al Kanz. 
  • Lancement du blog Bestcommunity : C’est Said, dirigeant de la société Islamic Deal qui a décidé de partager son expérience avec tous ceux qui souhaitent gagner leur vie sur internet. Des conseils en or, donnés  par un frère parti de zéro qui a su tirer profit de ses expériences et même de ses échecs. Vous nous y retrouverez également pour une chronique mensuelle sur l’actu des réseaux sociaux. Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer !
  • Concours chez Muslim Voyages : après nous avoir fait gagner une Omra, Muslim Voyages part à la recherche du Voyageur Ultime en proposant de publier vos plus beaux récits de voyage sur son blog, relayés sur Facebook, Twitter et dans la newsletter. L’occasion pour les Voyageurs de la Oumma de partager leurs émotions et souvenirs avec la communauté rassemblée autour d’une seule et même envie : s’évader !

Enfin on termine avec les annonces de commerce à reprendre :

  • La boutique en ligne de prêt-à-porter Muslimissime cherche une repreneuse dans sa totalité pour les points suivants :
    · La marque “Muslimissime” (marque déposée)
    · La boutique en ligne (hébergement, développement, design, référencement …)
    · Le stock
    · La base de données des articles avec photos
    · La base de données des utilisateurs
    · La liste des prestataires et fournisseurs
    · Un contact (très fiable) pour la maintenance, le développement et l’hébergement du site
    · Une formation sur la prise en main de l’administration
    · Un studio photo comprenant 3 spot sur pied, un fond blanc et un mannequin
    · (En option) La possibilité de rependre le bail de location d’un box proche de Versailles
    · (En option) Le nom de domaine “abaya.fr”

    Si vous êtes motivé(e)s pour continuer à développer la marque, contactez rapidement Doha sur contact(at)muslimissime.com

  • E-boutique à vendre Le sac de bébé : si une personne est intéressée écrire à contact(at)lesacdebebe.fr pour plus d’information.
  • E-boutique prêt-à-porter féminin musulman : Ma garde robe, si vous souhaitez prendre contact avec la gérante, rendez-vous sur cette page.

Une rentrée en beauté pour la muslimsphère donc, n’oubliez pas qu’Akhawate Business recrute également des rédactrices pour agrandir son équipe ! Et vous, quelles sont vos nouveautés pour la rentrée ? Dites-le en commentaires.

Les commentaires facebook