« L’un de vous n’est véritablement croyant que s’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même»

Amel Rachem fût l’an dernière lauréate de la quinzaine des entrepreneuses musulmanes pour son activité de consultante en parentalité, éducation et vie familiale. Quelques mois plus tard, Amel lançait la fabuleuse aventure du magazine Ahly et acceptait spontanément de sponsoriser la deuxième édition de la quinzaine, qu’Allah l’en récompense hautement. Elle revient sur son passage chez Akhawate Business.

ahly-mag

Amel Rachem, quel impact a eu la quinzaine pour vous ?

La quinzaine a été pour moi un levier afin de booster ma communication. Mon activité était un peu en pause et venait de reprendre peu de temps avant le concours. Elle m’a donc réellement permis de gagner en visibilité. J’ai reçu beaucoup de messages touchants par la suite, de personnes m’encourageant dans mon activité.

Qu’avez vous réalisé pendant cette année ?

Cette année a été un bouleversement total au niveau entrepreneurial car j’ai lancé depuis mars 2013 un magazine pour les familles musulmanes, la continuité de mon activité d’éducatrice spécialisée libérale…
Allier commerce et activité entrepreneuriale était pour moi un réel challenge car le travail en libéral est tout à fait différent.

Quelle est votre actualité ?

Comme beaucoup l’ont remarqué (ou peut-être pas encore car ils découvrent ahly avec cette nouvelle image), nous avons totalement changé le design du site internet le rendant plus chaleureux et aussi plus moderne. Aujourd’hui, nous y consacrons du temps afin que notre site soit complémentaire du magazine.
Au niveau de nos projets, nous avançons doucement mais sûrement inchaAllah. Nous travaillons sur un nouveau concept qui sera encore plus complémentaire au magazine papier afin d’apporter tous les outils nécessaires aux familles musulmanes francophones en quête de bien-être et d’équilibre au sein du foyer.

Pourquoi avez-vous accepté de sponsoriser la quinzaine ?

J’ai eu l’honneur d’être lauréate lors de la première quinzaine, même si nous n’avions pas de lot à proprement parler nous avons beaucoup gagné ^_^ Aujourd’hui je sais que de jeunes entrepreneuses ayant de beaux projets et de grandes ambitions postulent pour les mêmes raisons que moi l’an passé. Alors je souhaite participer activement à leur réussite, qui sachons-le, passe beaucoup par la communication (et par le tawwakul) !

Et voici ma motivation première ==> Anas rapporte que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit: « L’un de vous n’est véritablement croyant que s’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même». [ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Pour vous abonner au magazine Ahly, le magazine des famille musulmane, rendez-vous sur la boutique en ligne. Retrouvez-les égalements sur vos réseaux sociaux préférés : facebook >>> Ahly Magazine et twitter >>> @Ahlymagazine

Les commentaires facebook