Après la quinzaine des entrepreneuses très intense, nous revenons avec un nouvel opus du référencement, cette fois nous allons aux sources…aux sources du code ^_^

Chez Akhawates Business l’objectif est de vous montrer et vous expliquer les bases du référencement naturel tout en ayant à l’esprit qu’un site bien référencé est un site qui pense avant tout à l’expérience utilisateur tel que Google le préconise.
C’est ce que nous allons voir aujourd’hui avec la balise meta description.
référencement balise méta description

 Qu’est-ce que la balise meta descrption ?

La balise meta description fait partie de la famille des meta que l’on appelle aussi en anglais les “meta tags”, nous parlerons plus tard dans cette article des composantes de la famille des meta tags.
Pour le moment, concentrons-nous sur la balise meta description. Invisible sur une page web, la balise meta description n’est consultable que sur le code source d’une page ou encore dans les résultats d’une requête tapée sur Google, c’est ce que va nous intéresser ici.

La balise meta decription sert à décrire le contenu d’une page, celle-ci ne doit pas dépasser les 165 caractères, espace compris, pour être sûr que la description s’affiche entièrement dans la page de résultat des moteurs de recherche et qu’elle ne soit pas tronquée.

balise-meta-description-akb

La balise meta description est facultative et n’influe en aucun cas sur le positionnement de votre page comme nous l’indique le blog Webmaster Central de Google.

preuve-google
Si vous décidez de ne pas remplir cette balise, Google s’en chargera à votre place, et souvent, il piochera le contenu le plus proche de votre balise body.

meta-description-islamic-deal

meta-description-mp

Toujours dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur, nous vous préconisons de rédiger la balise meta description.
Pourquoi ?

  • pour échapper aux balises générées par Google et donc éviter les mauvaises surprises
  • inciter l’internaute à cliquer sur votre page (annoncer une offre, une promotion…)
  • fournir une information complémentaire à la balise title
  • pour plus de professionnalisme

 Rédiger une balise meta description efficace

Retrouvez ici quelques conseils pour rédiger une balise meta description efficace :

  •  Rédiger une description unique par page (attention, Google déteste le contenu dupliqué !)
  • Éviter les majuscules, les caractères spéciaux et les successions de mots clés. Les phrases type « sujet, verbe, complément » ne sont pas obligatoire, néanmoins veiller à espacer les occurrences et à garder une certaine cohérence.
  • Profiter de vos 165 caractères pour résumer votre page
  • Penser marketing, comme pour une publicité payante, votre meta description doit inciter l’internaute à cliquer dessus.

 Balise meta description ok, et les autres ?

Pour découvrir les autres balises de la famille des meta tags, je vous conseil cette excellent article sur le guide des balises meta.

Les balises meta n’auront désormais plus aucun secret pour vous !

Les commentaires facebook