Les motifs aztèques baptisent la rubrique artistique

Salam aleykoum 🙂
 
Moi c’est Sonia, Artiste. Inspirée par le concept de psychologie des formes et une alliance particulière de couleurs, je laisse filer mon esprit à travers diverses créations sur toile à base de pastels sèches.
 
Heureuse de faire partie de la nouvelle équipe de rédactrices au sein d’Akhawate business, je vais vous présenter une série d’articles intitulée “inspiration graphique”. Mon but sera de vous compiler dans un seul et même article plusieurs images (graphisme, photo, architecture, voyage, design, accessoires, etc) sur un thème donné concernant les tendances du moment. Mon objectif : fournir de l’inspiration, de la fraîcheur et des idées à nos chères entrepreneuses et porteuses de projet qui peuvent peut être avoir (souvent?) la tête dans le guidon.
 
C’est donc avec enthousiasme que je vais vous parler dans ce premier article des motifs aztèques !

« Aztèque ? Tiens ça me dit quelque chose … »

Évidement! Vous avez forcément croisé un de ses innombrables motifs lors de vos recherches sur internet, pendant un shopping ou même lors de vos visites fraternelles (« tiens c’est joli ce qu’elle porte la sœur là »)

Mais visuellement les motifs aztèques c’est quoi ?

Tout simplement des formes géométriques, associées les unes aux autres avec un mélange de couleurs le plus souvent harmonieux formant une homogénéité agréable à regarder. Ils sont par exemple utilisés sur des vêtements, des accessoires ou bien même en architecture.

2*-14 new3 new

Aztèques : l’origine

A l’origine, les Aztèques sont une tribu de nomades ou semi nomades qui se déplacent dans les steppes septentrionales du Mexique, vivant de la chasse et de la cueillette. L’empire aztèque s’est construit en un peu plus d’un siècle autour des années 1300 et devint le maître de la vallée de Mexico. Mais avant tout, vous l’avez compris, de nos jours, Aztèque, c’est la tendance.

Au-delà de cette tendance…

Que ce soit vestimentaire, au niveau de vos accessoires, dans votre intérieur ou bien pour le design de votre site ou blogs(aurai-je réveillé une envie de changement ^^ ? ), les motifs aztèques sauront donner un coup de pep’s original dans votre quotidien. Réelle source d’inspiration, ils pourront être utilisés dans n’importe quel domaine. Vous êtes créatrice de vêtements, pourquoi pas proposer un foulard, vous aimez les accessoires, fabriquez le vôtre aux formes triangulaires, vous tenez un site, lancez-vous dans une nouvelle interface colorée et vivante !

9 new16
1112manchette aztèque1513

A travers toutes ces images, vous avez pu vous imprégner de cette belle culture, il ne vous reste plus qu’à innover.

ET, point fort à ne pas négliger : ces motifs sont halal ^^, aucun risque de mauvais choix ou controverse, ce sont simplement de belles formes géométriques pleines de rêve et d’inspiration…

Les motifs aztèques représentent une vraie histoire. Avec, racontez la vôtre !

17

Les commentaires facebook