Comment avoir un réel impact auprès de votre communauté et ce, à moindre coût ?

Aujourd’hui, on vous propose de nombreux réseaux sociaux mais on ne connaît pas réellement leur fonctionnement sur le plan marketing. Il ne suffit pas de publier votre produit sur votre page mais plutôt d’analyser par de simples outils qui vont vous permettre d’être plus efficace. Effectivement, un article sur le produit peut donc devenir plusieurs publications sur Facebook, une infographie sur Pinterest, plusieurs phrases clefs sur Twitter, une discussion sur Viadeo ou LinkedIn et enfin une vidéo sur Youtube. Vous vous rendrez vite compte des bénéfices exponentiels réalisés grâce à ces outils. Ces médias peuvent vous permettre de devenir un expert reconnu dans un secteur d’activités précis. En les utilisant vous devenez plus visible et ce pour un coût modique. 

Alors les Akhawates, vous avez bien compris que pour la pérennité de votre entreprise il faut porter la mutli-casquette. Dans cet article je vous propose d’en rajouter une, celle de community manager. Hé oui, il ne vas pas sans dire qu’il faut savoir gérer à la fois Facebook mais aussi Twitter. Don’t worry, be happy, it’s easy ! Il suffit de bien comprendre la différence entre ces deux plateformes afin d’utiliser au mieux les conseils ci-dessous pour votre compte Twitter.

Créer votre identité et votre présence sur Internet

La différence majeure est le type de contenu. Facebook, le plus gros réseau social offre une apparence plus distrayante alors que Twitter est plus axé sur la recherche d’information et ce en temps réel, ce qu’il lui donne toute de suite un aspect plus sérieux. Et ça change tout ! Oui parce que les attentes de vos followers sont différentes.

Twitter qui est une plateforme et une communauté virtuelle rassemblant des dizaines de millions de Tweetos. C’est un réseau social incontournable et une réelle aubaine pour promouvoir son business.  Voici les étapes avec des astuces marketing pour savoir se lancer.

Pour une meilleure visibilité

  • Dans le menu horizontal, cliquer sur la rubrique <Profil et Paramètre> puis <Paramètre>.
  • Régler les paramètres  que vous désirez pour votre compte et votre confidentialité. Je vous conseille d’avoir un profil ouvert pour être rapidement connu.
  • Revenez sur votre page de profil et cliquer sur <Editer le profil>
  • web> : renseigner l’adresse de votre site web. Ce champs est indispensable pour amener vos contacts sur votre site officiel.
  • <Biographie> : C’est votre carte d’identité. Mettez les mots-clés qui définissent au mieux votre activité. Ils seront indexés par les moteurs de recherche.
  • < Localisation> : Remplir ce champs est stratégiquement judicieux car il peut attirer une clientèle de proximité.

Soigner l’habillage visuel

  • <Changer votre photo de profil> : Choisissez votre logo de préférence. Il vous permettra d’être rapidement identifier ( article sur le logo)
  • Revenez dans <paramètre> puis < Design> : Ce champs est une aubaine pour personnaliser visuellement votre page Twitter. Il est plus judicieux que les codes couleurs de votre entreprise soient repris ici. L’idée est d’avoir un résultat optimal, alors pourquoi ne pas ajouter des informations : adresse, contact, horaires d’ouvertures etc.
  • < Ajouter une photo de bannière> : Évidemment il est préférable de la personnaliser avec une phrase d’accroche, une image de votre nouveau produit ou une annonce particulière. Les dimensions recommandées : 1252×626 et la taille maximale de fichier autorisée est de 5 Mo.

Habillage d'un compte twitter

Créer son réseau et l’élargir

Un tweet, des followers

Je vous rappelle que la qualité première de Twitter c’est sa capacité de créer une communauté en quelques tweets. La communauté va permettre de concentrer vos clients sur une même plateforme tout en ayant la possibilité de dénicher d’autres clients. Un bon moyen de se faire connaître rapidement et d’élargir son champs d’actions. Pour se faire connaître n’hésitez pas à construire des relations avec des journalistes pour diffuser des communiqués, rencontrer de nouveaux partenaires, demander la promotion d’un produit ou d’un événement auprès de blogueurs etc.

Al-Kanz : De part ses 28,2 k d’abonnés votre annonce ne passera pas inaperçue  !

Promotion de la plateforme Crowfunding Easi-up

Promotion de la plateforme Crowfunding Easi-up

Rassembler vos followers

Twitter vous propose de créer des listes afin de rassembler votre communauté en un seul groupe. Vous pourrez partager avec votre groupe un type de sujet ou des centres d’intérêts. Cela permettra de les fidéliser, d’adhérer à votre marque ou à votre concept.

Créer une liste de Twittos testeurs

Présentez leur un nouveau produit en avant-première et recueillez leur feed-back. Il est important d’avoir leurs avis avant le lancement final afin d’affiner les caractéristiques du produit. Non seulement ils se sentiront privilégiés mais ils se présenteront aussi comme des conseillers. Et si certains sont en faveur de votre marque pourquoi ne pas les prendre en tant qu’ambassadeurs ?

Lancement d'un produit qui peut être adressé exclusivement à votre liste.

Lancement d’un produit qui peut être adressé exclusivement à votre liste.

Ce sont quelques outils qu’il vous aideront à vous démarquer en premier lieu visuellement. En attendant la suite de la deuxième partie, je vous laisse rafraichir le look de votre compte Twitter et pourquoi pas élargir un peu plus votre réseau. Moi de mon coté, je mets tout en oeuvre pour vous trouver les bons outils afin de percer et d’´être au dessus de la masse concurrentielle. Hé oui, la concurrence sur Twitter et comment l’évaluer seront l’un des prochains thèmes abordés Inch’Allah ce vendredi les Akhawates.

Alors on follow, on follow !

#AkhawateBusiness @AkhawateBiz

Nawel Errafas-Guerroum

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