“ne pas faire l’impasse sur les accompagnements de professionnels “

Salam Alaykoum Akhawate, aujourd’hui nous prenons des nouvelles rafraîchissantes de Manon, la spécialiste du fait main.

Quel impact a eu la quinzaine pour vous  ?

La quinzaine a eu un impact assez fort. Passé le coup de l’émotion, de la joie, j’ai ensuite ressenti la responsabilité que j’allais devoir porter. Il fallait que je sois à la hauteur de ce titre de lauréate, telle une ambassadrice d’Akhawate Business au quotidien. Ce fut une source de motivation, un moteur supplémentaire dans mon travail. J’ai eu l’occasion de retravailler sur le fondement de mon activité et sur ma vision d’entreprise grâce à un coaching en communication digitale, qui m’a été généreusement offert à cette occasion par l‘agence Confluences, un des sponsor de la quinzaine. Cet accompagnement m’a été très bénéfique, il m’a permis de changer ma façon de travailler et de me recentrer ainsi sur mes priorités. Je pense avoir été plus efficace et plus en phase avec mes aspirations après cela.

Qu’avez-vous réalisé depuis cette quinzaine ?

Depuis la quinzaine, j’ai beaucoup travaillé sur ma stratégie, j’ai approfondi certaines techniques artisanales, j’ai étoffé mon réseau de professionnels et renforcé des liens avec d’autres lauréates ou anciennes lauréates. J’ai été sollicité à plusieurs reprises par des étudiantes ou des associations pour des échanges très enrichissants, j’ai organisé et participé à divers événements dans le domaine du fait main ou dans la communauté des blogueuses, j’ai eu l’honneur d’inaugurer la rubrique “Upcycling” dans le magazine Ahly… Bref, de bien jolies choses, Alhamdoulillah, très formatrices et qui m’ont fait avancer.
source : http://www.atelierfleurdemai.fr/blog/

source : http://www.atelierfleurdemai.fr/blog/

Quelle votre actualité ?

Pour l’Atelier Fleur de Mai, je me concentre désormais davantage sur mon blog et mes rubriques Do It Yourself dans les magazines. Je passe en effet une bonne partie de mon temps et de mon énergie à un tout autre projet qui me tient à cœur : accompagnée par Best Community, c’est un projet dans lequel je vais pouvoir combiner mon expérience de maman entrepreneure “at home”, d’enseignante et de conseillère à l’insertion professionnelle, mes premiers métiers. Il n’est pas encore lancé mais pour aiguiser votre curiosité, il s’ appellera Ambitions Plurielles inchaAllah…
source: http://www.atelierfleurdemai.fr/blog/

source: http://www.atelierfleurdemai.fr/blog/

Un petit mot pour nos lectrices ?

Je recommande à toutes celles qui souhaitent se lancer, y compris à celles qui ont déjà leur propre entreprise, de ne pas faire l’impasse sur les accompagnements de professionnels et sur toutes sortes de formations annexes à votre activité. Prévoyez dès le départ un budget pour cela car vous gagnerez du temps, de l’argent, de l’efficacité et en professionnalisme. Assurez-vous d’acquérir de nouvelles compétences et savoir-faire au cours de chacun de vos projets, quels que soient leurs destinées, car ça, vous ne le perdrez jamais. Derniers conseils : ayez confiance en votre potentiel et entourez-vous de personnes inspirantes !

 

Et quelle meilleure source d’inspiration que les lauréates de la quinzaine ou de la Semaine des Entrepreneuses Musulmanes !

Les commentaires facebook