“Mon objectif essentiel et premier sera toujours de transmettre ce que j’aime, ce que je pense bénéfique pour les personnes que je coache”

Dans le cadre de la Semaine des Entrepreneuses  Musulmanes 2015 dont  les inscriptions se terminent le 15 mars 2015 inch’Allah, nous vous donnons des nouvelles de nos lauréates 2014. Aujourd’hui, il s’agit également du coup de cœur de cette quinzaine 2014. Si je vous dis ” squat, Paléo, Challenge Fit Sister” vous pensez à qui ?…Sylvie de MHB ( My Home Bootcamp) bien évidement ! Sylvie, notre chère sœur qui veut du bien à notre corps et notre santé, et cela est souvent synonyme de transpiration et d’alimentation différente 🙂

Sylvie, tu as donc été lauréate à la Quinzaine des Entrepreneuse 2014, quels sont les impacts de cette participation sur ton activité et plus personnellement pour toi ?

Je garde un souvenir très positif et émotionnel de la Quinzaine des Entrepreneuses Musulmanes 2014. Tout d’abord, parce que quand on entreprend de façon isolée, on a peu de mal à sortir le nez de ses propres problématiques, méthodes et perspectives. Ce fut très enrichissant de découvrir tout au long de la quinzaine d’autres histoires, de pouvoir se rappeler que d’autres femmes musulmanes entreprennent et de prendre exemple et de s’inspirer de leurs parcours tous différents. On a l’impression de ne pas être seule et de faire partie d’un mouvement positif et motivant.

Ensuite, cet événement m’a amenée à faire le point sur mon activité et à me poser les bonnes questions quant à l’orientation de mes projets. Le fait de devoir me présenter et présenter mon entreprise et de répondre aux différentes questions m’a permis d’adopter un regard extérieur quant à mon activité, cela a été un élément déclencheur de changements de direction que j’ai engagés par la suite.

Cette quinzaine a donc eu une influence positive sur moi-même je dirais. Sur le plan affectif, je ne m’attendais pas du tout à être lauréate tant les projets des autres participantes étaient riches, cela m’a donné un élan de motivation utile et nécessaire à un moment où je me posais beaucoup de questions sur l’utilité de mon activité.

Lorsque l’on fait face à des doutes, avoir une appréciation extérieure positive rassure et apaise, et puis cela donne le coup de boost qu’il faut!

logoMHB

Macha’Allah Allahouma barek ! quel beau résumé de ton ressenti, maintenant je souhaite savoir ce que tu as réalisé depuis l’année dernière ?

Lors de la Quinzaine, j’avais évoqué mon projet d’offre de coaching personnalisée… Et c’est chose faite hamdoulillah ! Après de nombreuses hésitations quant à la façon dont je pouvais mener ce projet à bien sans qu’il soit trop chronophage, j’ai lancé mon offre de coaching personnalisée il y a 4 mois avec une première session test restreinte à 10 personnes.

L’essai à été concluant, le coaching MHB est donc validé pour durer dans le temps inch’Allah. La seconde session a débuté et j’ai étoffé mon offre avec des suivis personnels ou de simples bilans. Dans le même temps, j’ai entrepris la rédaction de mon troisième livre de recettes, c’est un projet qui m’a pris beaucoup de temps et qui attends d’être finalisé inch’Allah.

Le changement cette année fut mon investissement plus intensif sur le terrain en participant à des journées sportives entre femmes et actuellement en tenant mon propre challenge sportif sur 8 semaines en partenariat avec un club de sport.

Quelle année wal hamdoullilah ! Et peux t-on en savoir un peu plus sur tes nouveaux projets ou nouvelles orientations?

L’année dernière, j’avais évoqué mon principal défaut : lancer beaucoup de projets en même temps ! Et donc d’y mettre trop d’énergie notamment sur le plan affectif, j’ai pu me rendre compte au cours des précédents mois que j’avais beaucoup plus envie et besoin de me retrouver sur le terrain, d’entraîner des personnes en face à face et de me dépenser avec elles et voir immédiatement les fruits de mon investissement.

Si je pense maintenir mes activités en ligne de façon raisonnable, je me suis fixée l’objectif d’être sur le terrain. Cela n’est pas évident car il faut avant tout que j’obtienne l’équivalence française de ma certification de coach ; il me faut trouver également le temps pour m’organiser avec mes enfants instruits à domicile. Ce projet est en cours et je suis très enthousiaste à l’idée de le mener à terme inch’Allah !

Cela me permettra de pouvoir organiser plus facilement mes événements sportifs, avec dans un coin de ma tête, l’objectif ( à très long terme) d’avoir ma propre structure. J’ai eu quelques désillusions récemment liées sans doute à mon besoin de perfection dans mon travail et mon côté idéaliste aussi, mais pour moi-même si le marketing et les techniques de vente font parties du jeu, mon objectif essentiel et premier sera toujours de transmettre ce que j’aime, ce que je pense bénéfique pour les personnes que je coache. J’accorde peu d’importance au fait qu’une discipline sportive soit tendance ou génère beaucoup de revenus, ce que je veux c’est amener les personnes à s’entraîner différemment, s’alimenter différemment, indépendamment des idées reçues et des discours marketing bien “huilés”.

Je suis certaine que c’est là que se situe la barakah et non pas en cherchant à être à tout prix un leader sans vraiment savoir de quoi il s’agit et sans avoir vraiment quelque chose de sincère à partager.

Barak’Allah ou fik à toi Sylvie !!! Qu’Allah swt t’assiste dans tous tes projets !

>>> Chose promise, chose due, voici le cadeau spécial Akhawate Business de la part de notre sœur Sylvie : trois mois d’abonnement à ses vidéos d’exercices sur My Home Bootcamp, Allahuma barek !

Attention cette offre est réservé aux 20 premières demandes, alors contactez-là : contact@myhomebootcamp.net <<<

Les commentaires facebook