« L’excellence fait la différence ! »

Jeannette Alilou, revient pour Akhawate Business sur son parcours depuis sa participation à l’édition 2014 de la quinzaine des entrepreneuses.

Jeannette Alilou, quel impact a eu la quinzaine pour vous ?

AlilouLa quinzaine m’a apporté un peu plus de visibilité et une certaine prise de conscience, notamment de la part de mon entourage, sur mon métier et les activités que j’exerce en tant qu’avocat en droit des affaires. Cela apporte aussi de la reconnaissance.

J’ai également reçu des remerciements de femmes qui se sont senties rassurées et encouragées à travers mes propos. Certaines étudiantes en droit ont souhaité échanger avec moi sur mon parcours et avoir un retour d’expérience. Certaines se sont d’ailleurs réorientées en droit des affaires.

Qu’avez-vous réalisé depuis cette quinzaine ?

Début 2014, j’étais encore collaboratrice dans un cabinet et je me suis mise à mon propre compte en septembre 2014 où je me suis installée dans le 17eme à Paris. En tant qu’indépendante, on se confronte forcément à des contraintes d’installation, notamment financières mais cela fait partie de l’expérience d’entrepreneur. Actuellement, je continue le développement du cabinet et je propose une offre de prestations plus adaptée aux attentes diverses des clients, avec différents forfaits ou consultations ponctuelles. A l’avenir, et en fonction du développement du cabinet, j’aimerais recruter. Par ailleurs, je poursuis mon engagement associatif au sein de l’Aidimm qui sensibilise à la finance islamique.

Vous nous faites le plaisir de sponsoriser la semaine des entrepreneuse 2015, quelle surprise réservez-vous à nos lauréates?

Je souhaite offrir 4h d’assistance juridique (hors rédaction d’actes), d’une valeur de 1000 € HT. Elles seront à utiliser d’ici juin 2015.

Quel beau cadeau Jeannette ! Pourquoi acceptez-vous de soutenir les entrepreneuses cette année ?

Cela me permet de continuer à les encourager et cette offre pourra répondre à un besoin réel d’une entrepreneuse. Et pour recevoir il faut savoir donner !

Avez-vous des conseils à donner aux entrepreneuses ?

Lancez-vous ! OSEZ ! N’ayez pas peur et ne vous laissez pas être censuré. Il faut  dépasser cette censure interne et externe. J’ai moi-même connu des remarques ou critiques liées à mon âge par exemple. Il faut pouvoir répondre et y faire face. Je conseillerai aussi d’être toujours dans la quête de l’excellence car c’est l’excellence qui fait la différence.

Merci à Jeannette Alilou d’être revenue sur son parcours cette année et de poursuivre son engagement auprès des entrepreneurs. Retrouvez-là sur : http://alilou-avocats.com/ et LinkedIn 

Les commentaires facebook