Laissez-vous tenter par les rencontres Akhawate Business

Il ne reste plus que quelques jours avant notre journée “Célébrons les Entrepreneuses” qui se tiendra ce dimanche à la Cartonnerie à Paris. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voilà 4 raisons pour vous convaincre.

 networking

Sortir de l’isolement

Le point fort des rencontres d’Akhawate Business ou de tout type de réseau professionnel est qu’elles permettent de rompre l’isolement. Quel isolement me direz-vous, on a des fans sur Facebook, des fellowers, on échange des mp avec d’autres sœurs, des partenaires, mais tout ça, seule (ou avec des collègues qui marchent à 4 pattes, qui pleurent quand ils ont faim ou sommeil…) depuis son bureau, derrière son écran. La vie de l’entrepreneuse se passe beaucoup dans le virtuel, surtout quand on a un e-commerce. Le virtuel isole quoi qu’on en dise et rien ne vaut les rencontres réelles qui permettent de mettre des visages sur des pseudos, de concrétiser des amitiés et des échanges jusque là virtuels et surtout cela permet de se soutenir, de se motiver, de voir qu’il y a des personnes qui vivent le même quotidien que soi et qui peuvent partager leur expérience et leurs conseils.

Saisir des opportunités d’affaires

Les réseaux pro sont, entre autre, fait pour créer des opportunités d’affaires. Nous avons vu l’aboutissement de plusieurs partenariats suite à nos networking. En fait, ces événements réunissent des professionnelles d’univers différents et complémentaires, vous êtes entrepreneuse, vous rencontrerez des graphistes, des webmasters, des avocates, des chargées de communication, des agences de conseil et stratégie, etc. Une multitude de corps de métier auquels on recourt pour faire tourner son business. Convenons qu’il est plus facile et plus avantageux de rencontrer ces prestataires directement, dans une ambiance conviviale, autour d’un verre plutôt que de les contacter par email ou téléphone. Par ailleurs, comme vous faites partie du même réseau pro, il est très probable que vous bénéficiez de certains avantages.

Sabrina, fondatrice de ZawajBox, témoigne à ce sujet :

Les rencontres d’Akhawate Business m’ont permis de structurer ma société et de prendre conscience des exigences du métier particulier qu’est celui de chef d’entreprise. J’y ai rencontré de nombreux contacts qui sont devenus des collaborateurs et j’en suis ravie. Cela permet aux connections professionnelles de se faire naturellement

Le programme

Nos rencontres sont bien plus que des réunions entre femmes. En plus du temps de networking à proprement parlé, notre souci est de faire intervenir des professionnelles sur des thèmes qui touchent l’entrepreneuse. En février, Emilie Antoine, psychologue, est intervenue sur le thème de l’identité de l’entrepreneuse, un sujet de discussion qui a passionné l’auditoire et lui a donné des clés pour mieux gérer cette identité et ce quotidien d’entrepreneuse. En avril, c’est Emmanuelle Rouy, ex-présidente d’Akhawate Business, qui ayant été formée au creative thinking a proposé un atelier interactif aux entrepreneuses présentes qui se sont appliquées à faire les mind maps et autres supports de la session. D’autres thèmes seront abordés au cours de l’année 2015-2016 (juridique, communication, zakat…) et le programme du dimanche 20 septembre ne dérogera pas à la règle avec les conseils business d’entrepreneuses et l’intervention de Nassima Prudor sur le thème de l’alliance entre business et éthique.

Vous l’aurez compris, nos rencontres sont enrichissantes à plus d’un titre !

La convivialité

On nous a souvent demandé si “ça ne se tirait pas dans les pattes” au sein d’un réseau pour femmes (rires). Question probablement légitime quand on a déjà vu de près ou de loin des projets ou des groupes de travail féminins… Al hamdou lilah, les souvenirs que l’on a de nos rencontres sont des sœurs qui discutent encore devant un restaurant plus d’une heure après avoir clore notre networking ; c’est le souvenir de femmes qui rient, qui sautent de joie quand elles rencontrent enfin la personne qui se cache derrière tel pseudo. Bref, nos networkings, wal hamdou liLah sont vraiment des moments de convivialité et de partage ; les filles rechargent leurs batteries, on oublie ses tracas et on passe un excellent moment. c’est la parenthèse enchantée dans son train-train famille-boulot-maison.

Venez vous faire une idée de ce qui est décrit dans l’article, sautez le pas et venez passer une journée exceptionnelle avec d’autres femmes, dans un cadre de charme. Une journée pour s’instruire, s’amuser, échanger et bien manger !

Dépêchez-vous de réserver vos places pour dimanche : billetterie en ligne.

Les commentaires facebook