Après le succès des premières éditions, les webinaires reviennent

Il y a plus d’un an, nous avions lancé les sessions d’Akhawate Business, une série de webconférences gratuites sur le thème de l’entreprenariat et de la gestion d’entreprise. Après le succès des interventions de Stéphanie Benlemselmi et Emilie Antoine, nous avons décidé cette année de faire de ces webinaires des rendez-vous bimestriels. Ainsi, cette année, nous alternerons entre webinaire et networking : en septembre c’était networking, en octobre ce sera webinaire, et en novembre, rebelote pour le networking, vous avez compris le principe !
Un mois sur deux donc, des professionnels interviendront en ligne dans leur domaine d’expertise pour proposer des outils pratiques et dispenser des conseils aux entrepreneuses et autres professionnelles dans leur quotidien.

Pourquoi ces webinaires ?

L’avantage est de se former régulièrement et à distance. Celles et ceux qui nous suivent étant aux quatre coins de la France, nous avons souhaité garder le contact avec eux et leur offrir un contenu de qualité et gratuit. De plus, les personnes présentes pourront soumettre leurs questions en direct aux intervenants.

webinaire_fidelisation

La fidélisation client pour ouvrir le bal

On commence notre série en s’attaquant à une préoccupation qu’ont tous les entrepreneurs : vendre, toujours plus. Après tout, c’est le but d’un business, avoir plus de clients, augmenter ses ventes et par conséquent ses revenus. Chouchouter ses clients est une priorité si on veut s’assurer leur satisfaction et leur fidélité. Saviez-vous que conserver un client coûte cinq à dix fois moins cher que d’en acquérir un nouveau ?

Parce qu’il est plus facile de retenir un client que d’en acquérir un, la fidélisation constitue alors un enjeu essentiel pour l’entreprise.

C’est donc sur ce thème que Khadi Touré, directrice et fondatrice du cabinet MBO interviendra le jeudi 15 octobre 2015 à partir de 20h30. MBO est un cabinet spécialisé en stratégie et en marketing pour réaliser des études de marché et études client. En complément de ces prestations de collecte et d’analyse de l’information, MBO établit des diagnostics marketing ou audits internes et formule des recommandations stratégiques aux entreprises qui souhaitent réadapter leur offre ou qui développent de nouveaux produits/services.

Au programme :

  • Qu’est-ce que le marketing relationnel ?
  • Quels sont les enjeux et les techniques du marketing relationnel ?
  • Pourquoi conserver un client plutôt qu’en acquérir un nouveau ?
  • Les outils pour fidéliser ses clients à long terme

Pour assister au webinaire, il vous suffit de remplir ce formulaire :

Les commentaires facebook