Participez au 1er quiz show de France organisé par Deen Factor

C’est lors du salon musulman du Val d’Oise qu’Akhawate Business a rencontré l’équipe de Deen Factor. Amusées par la mise en scène, notre équipe a participé aux côtés de Baytouna et OummaWork à un quiz en live, avec pupitre, buzzer et animations sonores, histoire de se familiariser avec le concept du Deen Factor. Vous pensez bien qu’après une partie des plus épiques et drôles, nous étions conquises par le format quiz et la promesse du divertissement qui nous attend fin octobre. Voici 3 raisons de prendre vos billets et de nous rejoindre le 31 octobre au Grand Rex à Paris.

affiche_deenfactor

Un divertissement intelligent et muslim friendly

On a tous participé depuis notre canapé à un divertissement télévisuel, type Qui veut gagner des millions ou Question pour un champion. L’équipe de Deen Factor vous propose de passer un bon moment et d’apprendre grâce à un quiz élaboré avec soins et avec cette sensibilité musulmane (le facteur deen). Il y aura aussi bien des questions sur De Vinci qu’Ibn Firnas, sur les capitales du monde, le sport, l’histoire arabo-musulmane et contemporaine, etc. Installé dans les fauteuils de la salle, le public jouera en direct et répondra aux questions à l’aide d’un boitier. Plusieurs lots sont en jeu (une voiture, un voyage, etc) mais ce qui restera de cette soirée est probablement le moment agréable, convivial et instructif qu’on passera.

Un lieu mythique

Il y a des salles parisiennes historiques et le fait de choisir l’une d’entre elles comme décor pour ce jeu montre toute l’ambition que nourrit Deen Factor. Le Grand Rex qui peut accueillir jusqu’à 2500 personnes est mythique par son histoire et son décor, cette soirée est donc l’une des rares occasions d’assister à un divertissement qui peut correspondre à un public familial et musulman.

Des pros aux commandes

C’est un point essentiel que de savoir que cet événement sera l’aboutissement d’un travail de longue haleine, 2 ans exactement, mené par une équipe qui a déjà montré son potentiel et son sérieux. Vous vous souvenez de Californian Muslims ? cette série de 3 documentaires sur les musulmans de 3 grandes villes californiennes, leur identité, leur organisation et leur implication dans la société américaine. C’est donc l’équipe du Doc, la même qui a réalisé ce documentaire qui organise ce game show d’un genre nouveau en France.

Il y a fort à parier que la soirée qu’on nous réserve sera des plus réussies, bi idni Lah, vu l’expérience des organisateurs et les moyens déployés pour l’occasion. Pour les plus déterminés, vous pouvez vous préparer au quiz en parcourant les 4000 questions parmi lesquelles se trouvent celles qui seront posées le 31 octobre.

Nous, nous y serons insha Allah, et vous ? Pour les retardataires, il est encore temps de prendre vos billets et de venir jouer au premier quiz show de France : billetterie Deen Factor.

Les commentaires facebook