Quand tes enfants décident de pimenter ton quotidien d’entrepreneuse

Voici un article qui rend hommage à nos petites têtes blondes, brunes, bouclées, crépues, bref à nos enfants qui s’arrangent toujours pour nous mettre mal à l’aise avec des remarques incongrues ou gênantes dont ils ont bien le secret. Des mompreneurs partagent avec nous des anecdotes de leurs enfants qui ont mis une touche d’humour dans leur quotidien d’entrepreneuses.

mompreneur

Heureusement le livreur a de l’humour

Le livreur attend que j’aille chercher mon chéquier. Il s’abaisse et dit bonjour à mon fils de 2 ans et demi. Celui-ci lui dit ” non, pas bisou, t’es tout noir”, et ma fille de 3 ans et demi qui dit “mais si, tu peux faire un bisou dans sa main, c’est pas noir dans sa main”

Le travail à domicile a ses avantages

En début d’année, la maîtresse demande aux enfants le métier de leurs parents. Mon fils de 10 ans répond que je travaille à domicile, la maîtresse lui dit que c’est bien pratique ça, et à son tour d’ajouter “oui, comme ça elle n’est pas obligé de se coiffer…” il m’a raconté ça en rentrant. J’ai esquivé la maîtresse pendant plusieurs semaines.

Ce moment gênant, très gênant

Ma fille aura 3 ans dans peu de temps et elle demande à toute femme de la famille si elle porte une culotte ! L’autre jour, j’étais en rendez-vous téléphonique elle s’introduit rapidos dans mon bureau quand j’étais au téléphone avec un frère (on parlait partenariat, c’était hyper sérieux) et le elle me demande haut et fort : “maman t’as une culotte ?

Il y a des choses qui ne peuvent pas attendre

Un jour, alors que j’étais au téléphone en négociation avec un client, mon fils crit depuis l’étage ” mamaaaaaaannnnn j’ai finiiiiiii tu viens m’essuyer siteplaiiii ????”. Je lui fais alors de grands signes pour qu’il se taise, il me crit alors “hein ? Quoi ???”. J’étais totalement seule ce jour la dans ma vie …

Et vous avez-vous vécu des situations similaires ? Partagez vos anecdotes avec nous en commentaire.