“sortez de votre zone de confort”

Souvenez-vous, Soraya, c’était cette entrepreneuse qui avait, et qui a d’ailleurs toujours et plus que jamais, la niaque, cet esprit de combativité. Elle nous citait, à juste titre, une phrase de Tony Gaskins  : « si vous ne réalisez pas vos rêves, vous serez embauché pour réaliser ceux des autres”. Cette citation lui va si bien ! Je vous laisse la (re)-découvrir cette lauréate du concours des entrepreneuses et vous inspirer de sa motivation.

nourbeauté, concours

Rafraîchissez-nous la mémoire sur les services et/ou produits que vous proposez?

Je propose des produits bio et naturels pour la beauté, le bien-être, sur mon site www.nourbeaute.com

Quel souvenir gardez-vous du concours des entrepreneuses ? Dans quel état d’esprit étiez-vous?

J’en garde un bon souvenir. C’est une bonne expérience. J’étais détendue.

Qu’est-ce qui a changé pour vous depuis ce concours ? Que vous a-t-il apporté ? Quelles retombées sur votre commerce?

L’ouverture de mon commerce était juste avant l’ouverture du concours, donc c’est très gratifiant et valorisant de se lancer en le remportant. Les lauréates pourront acquérir de la visibilité, des gains pour les aider à se développer mais aussi des remarques pour s’améliorer et bien sûr rencontrer d’autres entrepreneuses.

Avez-vous concrétisé des projets depuis un an ?

Non pas encore, je travaille dessus. Je peux vous dire que le blog se prépare.

D’après vous, quelles qualités faut-il avoir pour gagner ce concours et quels conseils donneriez-vous aux futures candidates ?

Pour les qualités, je pense que l’on doit voir, sentir, l’âme entrepreneuse avant tout. Après concernant les qualités propres au commerce, il faut se distinguer et savoir convaincre. Pour cela, une belle valeur ajoutée, un projet bien construit, avoir également un concept innovant, atypique, peuvent être des bons arguments en votre faveur. Je donnerais comme conseils de rester soi même, un commerce c’est avant tout une personnalité.

Il ne faut pas oublier non plus que dans un concours, il y a de la concurrence, sur le podium il n’y a que 7 places, donc il faut savoir se démarquer et convaincre, n’ayez pas peur de développer vos réponses. N’hésitez pas à concourir, si vous êtes timide, si vous avez peur, sortez de votre zone de confort, tentez ! Il n’y a rien a perdre, tout à y gagner, cette occasion ne se présente qu’une fois par an.

 

Bon courage à toutes les business women qui proposeront leurs candidatures.
Merci à Soraya d’avoir répondu à mes questions. Je vous souhaite beaucoup de prospérité pour votre commerce. Qu’Allah vous préserve et qu’Il préserve votre commerce. Et bonne chance à vous les futures candidates.

Et vous chères lectrices, rendez vous sur le site Nour Beauté et sur Facebook. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour vous pomponner. Mon produit phare : l’huile de nigelle, que j’utilise pour pas mal de chose, cheveux, peau, comme cicatrisant il est top ! Et encore plus surprenant en thé ! mmmm, un régal !  Alors essayez les produits Nour Beauté et faites nous part de vos expériences.

Les commentaires facebook