Pinterest, un boosteur de trafic

Pinterest est devenu en quelques années, un réseau social incontournable pour donner une visibilité à votre site web et vos produits. Très intuitif, il est absolument à intégrer à votre stratégie social media.

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Pinterest sort son épingle du jeu

Il fut un temps ou Facebook avait la part belle chez les entrepreneurs. Unique réseau social sur lequel, il était possible de faire connaitre sa marque et ses produits gratuitement. Mais voilà que de profondes mutations du réseau vont rendre la visibilité plus difficile mais parfois très coûteuse.

C’est ainsi que sont apparus d’autres outsiders, tels qu’Instragram ou Snapchat avec de vrais potentiels de réussite. Pourtant, il en est un qui tire son épingle du jeu par sa créativité et sa capacité à engager ses utilisateurs jusqu’à l’acte d’achat : Pinterest. 

Pinterest en quelques chiffres :

Pinterest est l’équivalent digital d’un tableau en liège sur lequel on épinglerait nos photos, notre to do list et tous un tas d’autres choses. Résolument plus féminin, il rassemble chaque mois plus de 200 millions d’utilisateurs uniques. Et 85% des recherches se font sur mobile.

Avant de détailler les raisons pour lesquelles, il serait judicieux d’intégrer Pinterest à votre stratégie digitale, j’aimerais partager avec vous deux conseils pratiques afin de bénéficier pleinement des effets bénéfiques de ce réseau social.

  • Comme de nombreux réseaux sociaux, il est indispensable d’avoir un compte professionnel. Vous aurez ainsi toute la partie analytique pour suivre votre progression
  • Assurez-vous que votre site web est vérifié par Pinterest. Par la même occasion, il est indispensable d’avoir un site adapté aux mobile. Soyez mobile-friendly

Pinterest, un boosteur de trafic

  • Un réseau social d’images : comme Instagram, tout ou presque tout tourne autour de l’image, gif animé ou vidéo. Comme nous l’avons déjà pu l’écrire, les images sont très engageantes. Choisissez donc de belles images. Créez un tableau propre à votre marque ou blog (pensez à bien décrire le tableau) afin d’être le plus organisé et créatif
  • Les mots clé associés à vos tableaux sont très efficaces  : chaque image partagée sera accompagnée d’une description. Il faudra bien soigner cette description pour d’une part être bien référencé sur Pinterest. Mais également, augmenter le trafic de votre site web. Ce qui améliorera votre référencement naturel par la même occasion
  • Un moteur de recherche puissant : nombreux sont les utilisateurs, qui utilisent directement le moteur de recherche Pinterest pour trouver des images, citations, ou encore des produits. Par conséquent, comme écrit ci-dessus, pensez à vos descriptions et le reste coulera de source !
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Inspirez-vous du compte d’Islagraph pour avoir un pinterest au top !

 

Encore quelques uns pour vous convaincre

  • Les épingles sponsorisés : comme pour les autres réseaux sociaux, Pinterest propose également aux comptes professionnels de mettre en avant ces épingles. Budgétisez auparavant et ayez un planning stratégique en fonction de votre secteur d’activité. Elles seront plus efficaces que des publicités sur Facebook par exemple. 
  • Surfez sur les thématiques annexes à votre marque et vos produits : Pinterest regroupe de très nombreuses thématiques sur lesquels vous pouvez capitaliser pour donner de la visibilité à votre propre contenus. Pour cela, créez des tableaux dans lequel vous épinglerez des images que vous appréciez. Prenez bien le temps de décrire le tableau en question pour avoir l’effet escompté. Par exemple, vous pouvez partager des contenus de blog que vous suivez
  • Ajoutez le plugin Pinterest sur voter blog ou site web afin de donner l’opportunité à vos lecteurs de partager l’image de l’article. Ceci permettra à votre utilisateurs Pinterest de lire l’article lors d’une prochaine recherche.

Pinterest n’a plus de secret pour vous ! Appliquez ces quelques conseils vous permettra de fédérer votre communauté autour de votre marque ou blog.

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