Rendez-vous le 5 mai à la fondation Deloitte pour la finale qui met à l’honneur les entrepreneuses plurielles

Lancé en 2013, le concours Akb célèbre l’entrepreneuriat féminin de la diversité et des quartiers, et met en lumière des femmes, des parcours et des entreprises prometteuses.

Le but ? montrer des talents « féminins pluriels », qui peuvent servir d’exemples de réussite pour inspirer et encourager à entreprendre. 

Venez encourager les entrepreneuses plurielles et réseauter lors de la finale du concours, le 5 mai, à 14h30 à la Fondation Deloitte. Bénéficiez du tarif early bird jusqu’au 15 avril.

Hapsatou Sy, marraine de cette 6ème édition

hapsatou

Cette année, et pour la première fois, une marraine s’engage pour la cause de l’entrepreneuriat féminin des quartiers. Il s’agit de l’entrepreneuse et chroniqueuse TV Hapsatou Sy.

Elle présidera le jury lors de la finale le 5 mai à la fondation Deloitte. 

Ayant connu aussi bien l’échec que le succès, la jeune femme publie en avril 2017 son premier livre, Partie de rien, témoignage sur son parcours d’entrepreneuse, aux éditions Dunod.

Les sept finalistes de l’édition 2018 sont…

Suite aux candidatures, 7 finalistes ont été retenues pour présenter leur entreprise lors de la finale le 5 mai à la Fondation Deloitte. Les projets sélectionnés sont :

  • Accès Médecin, porté par Fatimata Toure
  • EbenUp porté par Terena Coulibaly, Gaëlle Bonjean et Nadia Hmaid
  • Just Married Collection porté par Milly Addae et Jessica Agyenim
  • Meet’n’Make porté par Hanane Bey et Abdessamad El Mahrad
  • GANG porté par Anissa Lepré et Myriam Helaoui
  • Envolées Gourmandes, porté par Nathalie Brigaud Ngoum
  • Sanaa Kan, porté par Diaba Sacko

Durant cette finale, les entrepreneuses feront leur pitch devant le jury et le public, qui devront les départager et décerner 3 prix : grand prix du jury, meilleur espoir et coup de cœur du public.

finale-concours-akb

Finalistes du concours des Entrepreneuses Plurielles 2017

Un jury exigeant et bienveillant

Les lauréates des précédentes éditions sont unanimes : pitcher lors de la finale du concours est un exercice enrichissant, un vrai challenge qui se fait devant un jury toujours bienveillant. Et cette bienveillance va de pair avec l’exigence des professionnels présents qui interrogent les finalistes sur la viabilité du projet, ses perspectives de croissance, ses faiblesses, ses données financières.

Cette année, le jury s’agrandit ; il sera composé de :