Qui sera le coup de cœur du public 2018 ?

Vous le savez maintenant, chaque année, à l’occasion du concours des Entrepreneuses Plurielles, nous consacrons un prix qui est le fruit des votes du public. Pour vous aider à vous faire l’idée la plus juste des finalistes, découvrez leur projet et leurs parcours. Et surtout, votez pour votre coup de cœur à la fin de l’article !

Résultat le 5 mai lors de la remise des prix de la Finale du Concours. Inscrivez-vous !

Accès Médecins, consultation médicale virtuelle par Fatimata Toure

Accès médecins est un site et une application mobile qui mettent en relation les particuliers et les professionnels de santé. Tout cela à une fin sociale et solidaire qui est de faciliter, grâce au numérique, la vie des habitants des déserts médicaux en les rapprochant de leurs médecin traitant et autres professionnels.

Sa fondatrice, Fatimata a 20 ans, elle a un DUT Techniques de commercialisation et poursuit une Licence en communication et multimédia. Elle est passionnée de photographie de rue et de football, entre autres choses.

Atelier Sanaa Kan, modest fashion made in Africa par Diaba Sacko

Créé en 2017, l’Atelier Sanaa Kan est une marque de vêtements et d’accessoires féminins mettant en valeur la beauté des tissus traditionnels Made in Africa en suivant la tendance du Modest Fashion. Les créations se veulent être une manière pudique et originale de se vêtir.

Diaba est une grande passionnée de mode en particulier le Modest Fashion. Sa motivation vient de l’envie de faire  de pérenne, qui réunit ses valeurs. Elle veut être un exemple pour ses enfants et leur montrer que la persévérance paie toujours.

Ebenup : site internet pour les beautés plurielles, par Téréna Coulibaly, Gaëlle Bonjean, Nadia Hmaïd

Créé en 2017, Ebenup est un site internet dédié aux beautés plurielles. Autrement dit, il est la combinaison d’un réseau social et d’une market place de réservation auprès de coiffeurs, barbiers, maquilleurs et prothésistes ongulaires diplômés.

Téréna est experte dans la haute finance et l’organisation ; Gaëlle est diplômée en naturopathie et formée à la fabrication des produits pour les cheveux et la peau ; Nadia est coach de vie, passionnée de mode.

Envolées gourmandes, atelier d’écriture et de cuisine aux saveurs africaines, par Nathalie Brigaud Ngoum

Envolées Gourmandes est né en 2016 de deux passions, celle de la cuisine et de l’écriture, et de trois volontés : la volonté de donner ses lettres de noblesse à l’émotion en cuisine ; celle de valoriser les gastronomies et produits africains en général, camerounais en particulier ; et celle enfin de développer des solutions originales pour lutter contre l’illettrisme, l’analphabétisme et l’exclusion.

Nathalie a obtenu son CAP cuisine en 2017. Il s’ajoute à un DEA de littérature comparée, une maîtrise de lettres modernes françaises et un mastère spécialisé en marketing et distribution. Elle est une amoureuse des mets et des mots, et souhaite partager cet amour à travers ses Envolées Gourmandes.

coup de coeur

GANG, le snacking bio et gourmand par Myriam Helaoui et Anissa Lepré

GANG c’est la marque d’encas sucrés 100% naturelle et bio pensée pour les jeunes urbains qui veulent consommer mieux, sans compromis sur le goût !

Avec des packagings colorés, inspirés de la culture urbaine, qui cassent  les codes visuels de l’agroalimentaire et des produits bio, GANG propose des snacks sains auxquels vous pourrez vous identifier.

Anissa et Myriam se sont rencontrées en première année de fac de droit dont elles sont toutes deux diplômées. Culpabilisant à l’idée de grignoter des encas hyper sucrés entre deux cours, elles décident de créer
leur propre gamme d’encas sains, cool et gourmands.

Just Married Collection : coffret cadeau collaboratif pour future mariée, par Milly Addae et Jessica Agyenim

Créé en avril 2018, Just Married Collection s’adresse aux amies de la future mariée, souhaitant la surprendre avec un cadeau original. Il s’agit d’un coffret collaboratif composé avec de la lingerie de créateurs, des petits mots et des photos souvenirs. La future mariée reçoit son cadeau une fois par mois pendant 3 mois.

L’idée de JMC est venue d’un rêve que Milly a fait, alors qu’elle était témoin à un mariage et qu’elle cherchait, avec les autres demoiselles d”honneur un cadeau original pour la future mariée. Elle a vite réalisé la difficulté de mettre d’accord les amies de la mariée.

Meet N Make : le recrutement par les valeurs,  par Hanane Bey et Abdessamad Al Mehrad

MeetnMake est une startup dans les RH qui permet aux talents de trouver l’environnement qui correspond à leurs valeurs et aux entreprises de trouver le candidat qui correspond à leur culture. Grâce à cette plateforme de recrutement affinitaire innovante, le candidat et l’entreprise découvrent enfin s’ils sont faits l’un pour l’autre.

Hanane rêve d’une société où chacun peut atteindre son plus haut potentiel, et est libre de suivre sa vocation (peu importe de quel background il vient), confiant et fort de sa proposition positive au monde. En somme, son associé et elle aimeraient faire en sorte que les Hommes trouvent leur place.

Les votes sont clos, découvrez le palmarès de la 6è édition du concours des Entrepreneuses Plurielles