Ce qu'il faut retenir :

  • Google Adwords Express est une régie publicitaire simplifiée de Google Adwords, conçue pour les entrepreneurs avec des ressources limitées.
  • Il permet de définir un budget pour les annonces textuelles ou display, offre un accompagnement par un conseiller Google Ads et fournit des recommandations pour les campagnes.
  • Pour rédiger une annonce efficace, il est recommandé de créer plusieurs annonces avec différents mots-clés, de mettre en avant le nom de la marque ou du produit, et de choisir judicieusement les mots-clés en se basant sur le nombre d'impressions.
  • Il est important d'ajouter des call to action à la fin de l'annonce, d'avoir un site responsive design adapté aux appareils mobiles, et d'afficher les avis recueillis sur la page Google My Business.
  • Il existe d'autres régies publicitaires comme Bing de Microsoft, mais l'article ne donne pas d'informations supplémentaires à ce sujet.

Google Adwords Express simplifie la pub sur Google

Aujourd’hui, j’aborde avec vous un sujet très intéressant pour les entrepreneuses que vous êtes. Je vais vous parler de la régie publicitaire du moteur de recherche le plus connu au monde : Google Adwords Express. J’ai eu l’opportunité de la tester dans le cadre de mes fonctions. Elle présente plusieurs avantages pour les boutiques physique ou en ligne.

Alors en quoi cet outil peut vous aider à attirer plus de clients ?  Voyons ensemble les fonctionnalités de cette plateforme.

Google Adwords Express pour un trafic web assuré

Tout d’abord, il faut savoir que cette régie publicitaire est un modèle réduit de Google Adwords classique. Elle se veut plus simple et rapide pour cibler des entrepreneurs aux moyens financiers et humains réduits. En effet, en tant qu’entrepreneuse, vous avez certainement peu de temps à consacrer à votre trafic sur votre site web ou vous ne savez pas comment vous y prendre ? Et si vous êtes familière avec facebook Ads, vous ne serez pas perdue avec Google Ad Express.

Google Adwords Express peut constituer une réponse satisfaisante car d’une part vous définissez dès le départ le budget de votre annonce textuelle ou display. Vous maîtrisez donc votre budget. D’autre part, la plateforme est très intuitive, suivez les étapes jusqu’à la publication de votre annonce en quelques clics. Enfin, un accompagnement d’un conseiller Google Ads par téléphone peut vous aider à optimiser vos campagnes en fonction de vos problématiques.

Sans oublier les recommandations sur les différentes campagnes générées que vous retrouvez dans l’onglet prévu à cet effet. Toutefois, sur ce point, soyez vigilantes, les recommandations se basent sur les mots clés choisis, thèmes et audiences, avant d’augmenter votre budget par exemple, demandez-vous si cela est indispensable pour la campagne. Vous éviterez de cette façon les mauvaises surprises lors du paiement.

Comment rédiger une annonce efficace ?

  • Créer plusieurs annonces dont les titres comportent les différents mots-clés afin d’établir une comparaison des annonces qui fonctionnent le mieux.
  • Toujours mettre en avant, le nom de votre marque ou produit de façon à être identifié rapidement.
  • Choix des mots-clés : une étape importante car elle va conditionner l’apparition de votre annonce en fonction des termes de recherche de vos potentiels clients. Google Ads vous donne une indication sur le nombre d’impression d’un mot-clé choisi. Appuyez-vous sur ce nombre pour sélectionner ou non ce mot-clé. De cette façon, vous pourrez définir s’il est judicieux ou non de le sélectionner.

Je vous conseille de tester les mots-clés proposés par google par vous-même sur le moteur de recherche afin d’identifier si les sites proposés sont en rapport avec votre activité. Si ce n’est pas le cas, évitez de l’indiquer en mot-clé.

De plus, Google prend compte, en priorité, les mots-clés tapés sur nos smartphones. En effet, selon le Google Consumer Barometer 2018, une étude sur les comportement des personnes sur internet, démontre que nous utilisons principalement notre smartphone pour faire une recherche sur les moteur de recherche (google, safari, firefox..)

  • Ajoutez systématiquement, des call to action (CTA) à la fin de votre annonce. Par exemple, prévoyez un lien vers le formulaire de contact et ajoutez un numéro de téléphone. Ceci permettra de calculer le nombre de conversion de votre annonce. Pour cela, rendez-vous dans le menus Extensions et liens externes pour rediriger vers votre formulaire de contact.
  • Un site responsive design adapté aux tablettes et mobiles est indispensable
  • Si vous avez une page Google my business, faites apparaître les étoiles jaunes qui constituent les avis recueillis.

Bien sûr, il existe d’autres régies publicitaires comme Bing de Microsoft. Mais je vous avoue que je ne l’ai jamais utilisé. Peut-être que j’en aurais l’occasion dans un futur proche. Auquel cas, je partagerai ici même avec vous mon expérience.