Finalistes AkB2018, des nouvelles de Just Married Collection

Il y’a près d’un an, je découvrais Just Married Collection. Jessica et Milly, les deux fondatrices participaient alors au concours d’Akhawates Business.

Après de longs mois , j’ai finalement invité l’une des deux fondatrices autour d’un café pour qu’elle me parle de leur activité qui est en plein essor.

 

Bonjour Milly, peux-tu te présenter s’il te plait ?

Bonjour, je suis Milly, la fondatrice de Just Married Collection. C’est un concept qui permet aux amies de la mariée de lui offrir un coffret de lingerie. On est donc deux sur ce projet avec ma collègue Jessica. Et, j’ai également fondé une agence de conseil pour accompagner les porteurs de projet et les entrepreneurs.

 

Tu a participé au concours AkB en 2018, quelle a été votre évolution depuis ; qu’est-ce qui s’est passé de nouveau pour vous ?

Depuis le concours AkBusiness, on a eu beaucoup de retour de la part du Jury et cela nous a aidé à construire notre projet et suite à ça, on a participé à de nombreux évènements et même fait des partenariats avec de grands médias comme femme d’influence . Nous étions partenaires de l’événement de couple d’influence, nous sommes également partenaires de l’événement de My wedding Show ainsi que d’autres évènements autour du mariage et de la relation de couple. Grâce au concours AkB, on a rejoint le programme de l’école de commerce HEC vec qui ont a eu 10 jours de formation sur l’entreprenariat et on a l’opportunité d’être accompagnées sur notre projet.

Le concours AkB nous a ouvert des portes et nous a aidé. Ça a été un véritable tremplin. À présent on est motivée ; on a bien avancé !

 

Peux-tu nous parler de ta seconde activité ?

 Le but , c’est d’aider les gens à faire de leur vocation un business. Il y’a donc un programme de formation qui permet d’encadrer les porteurs de projet et les accompagner une fois par semaine, ou une fois toutes les deux semaines. À chacune de ces rencontres, on fait le point sur un sujet particulier : réalisation d’un projet, étude de marché, etc. On regarde vraiment tous les fondamentaux de la création d’entreprise pour passer du stade de l’idée à la réalisation. Le but étant vraiment d’aider les gens à se lancer.

Comment t’est venu cette idée ? Comment es-tu passée de just Married Collection à l’accompagnement des entrepreneurs ?

Il faut savoir que Just Married Collection est ma deuxième entreprise et j’ai eu beaucoup de personnes qui m’ont posé des questions « Ah oui Millie, moi aussi j’ai une idée mais c’est la première fois mais je ne sais pas comment m’y prendre … » ; puis on m’a appelé pour un atelier. Donc je me suis dis, allez Millie crée une entreprise ! Ça va aider les gens. Je me suis donc lancée.

Depuis combien de temps accompagnes-tu les entrepreneurs ?

J’accompagne 10 personnes depuis le mois de décembre. Ils ont des projets super bien et tous très différents : des wedding planner, dans le domaine de l’alimentation, etc. Il y’a vraiment des sujets assez divers. Le site internet sort le mois prochain ; j’ai hâte de vous montrer ça !

Comment les personnes font pour communiquer avec toi en attendant le site internet ?

 En attendant, ils me contactent via la page instagram @klesisconsulting.

 

Comment fais-tu pour concilier ces deux activités ?

Il faut savoir que ça demande beaucoup de travail et beaucoup d’énergie mais j’ai la chance d’avoir une associé avec qui on se repartit les tâches de manière très carrée. Par exemple, pour chaque mois, on a l’ensemble des tâches que l’on doit effectuer et d’emblée, on se repartit les tâches. Ça m’aide beaucoup et ça me laisse du temps pour m’occuper de mes porteurs de projets. Cela me permet de voir tout ce qu’il y’a à l’avance et ça me permet d’avoir un emploi du temps très organisé.

 

Pour la gestion de ton site tu travailles dessus seule ou tu as engagé quelqu’un ?  Comment fais-tu pour t’organiser par rapport aux réseaux sociaux ? 

Quand on peut, il ne faut pas hésiter à déléguer, c’est important. J’ai fait appel à un prestataire pour le site internet. Je rappelle aux filles, qu’il faut toujours négocier les prix … sauf les miens 🙂 ! Ma deuxième astuce est de ne pas hésiter à automatiser. Donc aujourd’hui, j’utilise Buffer qui permet d’automatiser et de programmer les posts sur les réseaux sociaux . Gagner du temps, c’est important !

Tu a lancé ta propre émission sur la page Instagram de Just Married Collection, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Il faut savoir que Just Married Collection est un concept autour des coffrets de mariées. Maintenant on évolue pour être au cœur des relations du couple. On a donc lancé une émission qui s’appelle « À vous la parole », dans laquelle on interview des femmes mariées, célibataires ou divorcées mais aussi des hommes. On pose à chaque fois une question en lien avec la relation de couple. Le but est de répondre en une minute et de partager pour que tout le monde puisse apprendre des témoignages, des erreurs mais aussi des conseils des autres. Cette émission nous permet aussi de présenter notre futur concept C3 :14 qui est un jeu de cartes qui est aussi un support d’aide à la communication. Le but est vraiment d’aider le couple à échanger. Souvent, les jeunes n’osent pas poser certaines questions lors du premier rendez-vous ou au début d’une relation. Ce jeu sera une occasion de poser toutes les questions que l’on n’ose pas se poser dans un couple.

La première édition, c’est « personnalité » et on prévoit d’autres éditions, pour parler de tous les sujets tels que la croyance, la religion, etc car c’est important d’être sûr que l’on soit sur la même longueur d’onde. Le jeu va bientôt sortir !

 

Quels sont vos futurs projets, partenariats, ect. ?

On a fait beaucoup de partenariats avec des blogueuses mariage pour parler de notre concept et se faire connaître. On a envoyé pleins de mails à des journaux et magazines. On a eu la chance d’avoir un article dans le Parisien et Femmes d’influence qui a été notre premier partenaire. On noue des partenariats avec tout ce qui est lié au mariage, au couple et à la femme.

 

As-tu des conseils que tu voudrais donner aux entrepreneuses, aux porteuses de projet qui voudraient se lancer ?

La première chose que je dirais, c’est « croyez en vous » ! Croire en soi, c’est le début ; car si vous ne croyez pas en vous, en votre idée, les gens ne vont pas y croire non plus. Ayez confiance en vous !

Deuxième chose, structurez votre projet. Il est important de structurer son idée, d’être sûr de ne rien avoir oublier. Faites-vous accompagner !

Et enfin, testez ! Si vous voulez par exemple travailler dans la restauration, cuisinez chez une amie, faites-lui goûter. Passez à l’action ! Parlez de votre idée , la personne ne va pas voler votre idée, elle n’a pas que ça à faire. Passez à l’action les filles !

 

Merci Beaucoup Millie. Ça a été très intéressant de t’interviewer et je te souhaites beaucoup de réussite ! Je te dis à très bientôt car je ne vais pas te lâcher !

 

Rendez-vous sur leurs:

Site internet: https://justmarriedcollection.com/

Pages Instagram et Facebook: @justmarriedcollection et @klesisconsulting