Qui remportera le prix coup de cœur du public 2019 ?

Vous le savez maintenant, chaque année, à l’occasion du concours des Entrepreneuses Plurielles, nous consacrons un prix qui est le fruit des votes du public. Pour vous aider à vous faire l’idée la plus juste des finalistes, découvrez leur projet et leurs parcours. Et surtout, votez pour votre coup de cœur ici ou à la fin de l’article !

Résultat le 21 septembre lors de la finale et remise des prix de la Finale du Concours. Prenez votre place et venez fêter les entrepreneuses plurielles avec nous !

>>> Je vote pour mon coup de cœur <<<

Abajad par Dounia Hannach

Abajad est une association qui accélère l’employabilité des personnes ayant un frein majeur à leur insertion socio-professionnelle (migrants, personnes ne maîtrisant pas le français…). Pour cela, sa fondatrice, Dounia Hannach, formatrice, propose plusieurs formations qui ont pour but de

  • Répondre à un besoin de manière pragmatique en levant le frein le plus important dans l’insertion-professionnelle : la langue.
  • Transmettre les codes et les valeurs de la société française.
  • Accompagner différents publics en difficulté vers l’emploi à travers des formations et des ateliers

Ma vision est de faire ce qu’on aime mais toujours de façon à être utile aux autres. Mes rêves seraient tout d’abord de réussir ma vie de famille et ensuite de faire de l’entrepreneuriat social.

Suivez @abajad92 sur instagram

Good Jungle par Naïma Pinguet

Good Jungle

Goodjungle est une market-place dont l’objectif est de regrouper la plus grande communauté de marques éthiques et équitables (haut de gamme et luxe), respectueuses des conditions de travail, des méthodes de production et de l’environnement, dans les domaines du prêt-à-porter, de la décoration, des bijoux, des accessoires, de la maroquinerie et des cosmétiques pour une clientèle européenne/mondiale.

à travers mon entreprise je souhaite montrer qu’il existe une alternative à la consommation aveugle en mettant en avant des marques qui produisent de manière équitable et sans polluer. Je veux également éduquer le consommateur à d’autres habitudes d’achats tout en participant à l’autonomie des petits  créateurs, petits artisans ou producteurs.

Suivez @good.jungle sur instagram

Jua par Monia Smiri

jua

Jua est une marketplace destinée à promouvoir et commercialiser en ligne des produits aux inspirations du monde, authentiques ( faits-main, artisanaux), en habillement, accessoires, déco, cosmétiques et condiments pour un public français féru d’exotisme.

Je veux joindre l’utile à l’agréable et mettre ce que j’ai toujours su faire au service de l’authenticité et de la diversité, au service des jeunes créateurs et artisans du monde qui n’ont ni les moyens ni les compétences pour développer comme il se doit leur entreprise.

Suivez @jua_and_co sur instagram

Little Nappy par Ashley Auguste

little_nappyLittle nappy est un personnage qui représente la différence culturelle par sa propre différence. Il s’agit de mettre en avant une petite fée noire aux cheveux afro dans son petit monde. Ce personnage se traduit par un premier livre et un deuxième qui arrive ainsi que des produits dérivés tels que (Poster, poupée, porte-clés).
Les livres jeunesses sont axés sur la diversité.

Je veux voir des enfants sourire en se reconnaissant lorsqu’ils voient l’héroïne dans le livre. Je veux voir des petites filles jouer avec des jouets à leurs images. Je veux voir des enfants issues des quartiers lire davantage de livres.

Suivez @littlenappy_ sur instagram.

Modesty Pants par Imane Hamidouche

Modesty Pants, est le premier commerce en ligne, proposant des tailleurs pantalons destinés aux femmes actives, qui
cherchent des tenues respectant leurs valeurs et leurs pudeurs.
Avec cette ligne de vêtements, Modesty Pants souhaite ainsi, aider ces femmes et faire évoluer le regard de la société sur ces tenues.

Mon rêve, c’est de satisfaire les femmes qui veulent respecter leur valeur éthique et qui aujourd’hui se retrouvent dans la difficulté de se vêtir pour leurs activités professionnelles. J’aimerais leur faciliter l’accès à ces tenues, qui leur permettront de se sentir plus épanouies.

Suivez @ModestyPants sur instagram

PrestaPortée par Hanene Ahmami

prestaportéePrestaportée est une plateforme WEB permettant à des étudiants et apprentis de proposer leurs services en fonction de leurs cursus scolaire à des particuliers et à domicile.

Je souhaite valoriser les compétences des jeunes apprentis et étudiants d’une part, et d’autre part, je souhaite permettre également de démocratiser certains services comme les cours de cuisine, de naturopathie et rendre accessible à tout un chacun, l’accès au bien-être et aux services de manière globale.

TinyLay par Ratiba Zahdali

tinymenuTinyLay commercialise Tiny-Menu la première marque de petits plats sains, gourmands et halal. Ce sont des petits plats halal cuisinés de manière artisanale dans le respect des matières premières, des textures et du goût. Le tout dans un conditionnement attrayant et écologique.

Je souhaite apporter une réponse adaptée aux parents de confession musulmane en leur proposant des petits plats d’une grande qualité gustative et nutritionnelle pour leur bébé grâce à une fabrication artisanale. Mon objectif est de développer l’économie au féminin en réduisant les exclusions et les discriminations auxquelles nous pouvons faire face.

Suivez @tiny_menu sur instagram

Je vote pour mon projet favori

Maintenant vous connaissez les 7 finalistes du Concours 2019, votez pour le projet que vous avez préféré et désignez la lauréate du Prix coup de cœur du Public.

>>> Je vote pour mon coup de cœur <<<