Vous souhaitez vendre vos habits ? Vous ne savez pas quoi faire de vos armoires pleines à craquer? Vous avez peur de vendre vos vêtements sur internet, car vous ne trouvez pas cela sécurisant ou avez peur de ne rien en tirer ?

Notre époque possède beaucoup de nouveautés grâce à l’arrivée d’internet. Si vous le souhaitez, il est maintenant possible de vendre ses habits sur plusieurs sites web. Vous pouvez vous libérer des habits que vous ne mettez plus de manière régulière. Nous possédons tous des t-shirts, des pulls ou bien des jeans que nous ne mettons plus, mais que nous entassons en nous disant que nous les remettrons un jour. Ces habits ont de la valeur ! Effectivement, vous pouvez leur donner une seconde vie et faire plaisir à une personne qui les portera.

Pourquoi utiliser une plateforme en ligne pour vendre ses habits ?

De nos jours, les sites internet destinés à la vente d’habit de seconde main sont vraiment faciles d’utilisation et très intuitifs, même pour les personnes moins adeptes d’internet. Je vais vous lister ci-dessous les points majeurs qui convergent vers les plateformes en ligne ;

1. Le gain de temps

Vous pouvez vendre vos vieux habits sur des brocantes ou des marchés, mais vous perdrez plus votre temps que vous ne gagnerez d’argent si vous n’aimez pas l’activité.

Un des points positifs des sites internet de vente d’habit est le temps que vous gagnez. En effet, vous n’avez qu’à prendre des photos de vos habits. Placer une brève description en commentant l’état de celui-ci pour donner l’envie d’acheter aux visiteurs.

2. L’absence de commission

Lorsque vous décidez de vendre vos habits en physique, vous devez payer l’emplacement que vous utilisez. Si vous n’avez pas une quantité d’habits importante, il vous sera très difficile de rentabiliser votre journée de vente.

Les plateformes digitales sont très souvent gratuites à l’inscription. Elles fournissent une protection aux vendeurs pour éviter les arnaques et autres. En outre, elles ne prennent jamais de commissions aux vendeurs. De ce fait, vous bénéficiez du plein tarif que vous fixez pour vos habits.

3. La proximité

Encore une fois, si vous souhaitez vendre vos habits sur une brocante, vous devez vous lever tôt. Vous devez préparer et trier vos habits pour pouvoir plus facilement réaliser des présentoirs devant votre emplacement.

Les sites internet ne vous demandant pas une grande organisation pour vendre vos habits. Il vous suffit de placer des photos et d’insérer une description. Une fois que vous trouvez un acheteur potentiel, vous n’avez qu’à emballer solidement la pièce en question. Ensuite, vous vous rendez au point relais le plus proche de chez vous et la poste se charge du reste. Vous pouvez attendre tranquillement dans votre canapé.

Peut-on vendre tous ses habits sur internet ?

Lorsque l’on ne porte plus un habit, de multiples facteurs peuvent rentrer en compte. Vous avez peut-être pris du poids ou bien la mode change. Il peut arriver que vous n’aimiez tout bonnement plus votre habit. Dans ces cas, il n’est pas très malin de les entreposer dans une armoire en se disant que nous les reporterons un jour. Pourtant, nous le faisons tous.

Il faut que vous sachiez qu’il existe des solutions pour répondre à ce problème. Les sites internet en sont un bon moyen de se faire un peu d’argent de poche pour acheter de nouveaux habits sans devoir se fouler plus que ça.

Sur les plateformes en ligne, il en existe pour tous les goûts. N’ayez pas peur de placer la totalité des habits que vous possédez. Vous trouverez toujours un acheteur potentiellement intéressé par votre article. Que ce soit pour des nouveau-nés ou bien pour des personnes plus âgées, les articles ne manquent pas. En effet, la vente d’habits par internet est très tendance à notre époque. De nombreuses personnes s’essayent à la pratique et sont conquises. Alors, pourquoi ne pas être le prochain ou la prochaine ?

Quelle plateforme choisir pour vendre ses habits en ligne ?

Il existe plusieurs plateformes proposant la vente de vos habits. En outre, il est difficile de faire un choix parmi toutes ses offres. Nous en avons testé plusieurs pour vous et nous allons vous donner le top 3, selon nous, des meilleures plateformes et applications pour vendre vos habits sur internet.

1. Vinted

Incontestable numéro 1 du classement de la vente d’habit via Internet. En effet, son utilisation est d’une facilitée déconcertante. Vous pouvez vous créer un compte en seulement 5 minutes top chrono. Ensuite, vous complétez votre compte avec des informations personnelles pour rassurer les futurs acheteurs. Ainsi, ils pourront mieux comprendre votre personnalité et vous faire plus facilement confiance. Prenez des photos de vos habits et des défaillances qu’ils peuvent avoir. Enfin, il vous suffira d’ajouter une brève description du produit tout en mentionnant le nombre de fois qu’il a été porté ainsi que votre prix.

Petit Tips : N’hésitez pas à prendre des photos des habits portés sur des mannequins ou bien sur vous. Les visiteurs pourront voir l’effet que l’habit donne. Tout cela diminuera le nombre de questions que vous recevrez et la réticence que l’acheteur peut avoir à acheter un habit sur internet.

2. Ebay

La plus grosse plateforme de vente de seconde main au monde. Il existe des millions d’acheteurs et de vendeurs sur le site internet. Les risques d’arnaques sont fortement diminués sur la plateforme grâce à l’expérience que possède l’entreprise. Le trafic naturel qui existe sur Ebay est un réel bonus pour la vente de vos vieux habits. Vous n’aurez pas besoin de courir après les acheteurs, ils viendront d’eux-mêmes. Par contre, des photos de bonne qualité sont recommandées, car il est fort possible que votre article soit déjà vendu sur le site donc il faut absolument que vous vous démarquiez.

3. VideDressing

Une plateforme un peu plus jeune que les deux précédentes mais avec un vrai potentiel. Les habits de marque de seconde main sont le thème central de l’application. Elle se différencie des autres sites, car on y trouve des pièces rares. Si vous possédez des habits rares, n’hésitez pas à l’utiliser. Vous trouverez vite des personnes intéressées par vos habits.

Pour conclure, les plateformes de ventes d’habits via internet sont une réelle plus-value. Elles sont faciles à prendre en main et il est difficile de s’y perdre. Elles sont également un bon moyen de se faire un peu d’argent de poche pour s’acheter de nouveaux habits. Elles vous permettront de diminuer votre budget ou de vous offrir des habits un peu plus chers qu’à votre habitude. Donc, si vous possédez une armoire pleine de pièces un peu trop vieilles ou trop petites, ne tardez pas à faire le tri et à les mettre en ligne pour les vendre !