A la découverte des formations en ligne pour les entrepreneurs

Le web est devenu un véritable trésor. De plus en plus de formations en ligne se développent qu’elles soient spécialisées ou  généralistes, gratuites ou payantes, on se forme tous les jours pour développer nos compétences et connaissances. J’ai donc sélectionné des formations en ligne qui vous seront utiles dans votre quotidien d’entrepreneur.

Entrepreneur et blogueur

Blogueur est un véritable métier, et si vous souhaitez le monétiser il faut penser comme un entrepreneur et donc mettre en place une stratégie. Vous avez WP Formation et WP Chef qui proposent des formations pour apprendre à utiliser WordPress et vous partage des conseils pour optimiser et personnaliser au mieux votre blog afin qu’ils soit le plus attractive possible.

MOOC : plateforme en ligne innovante

Kesako MOOC ? C’est “Une formation en ligne ouverte à tous (FLOT), aussi appelée cours en ligne ouvert et massif (CLOM), ou MOOC (massive open online course, en anglais). C’est un “type ouvert de formation à distance capable d’accueillir un grand nombre de participants.”

Vous avez entre autres, CoorpAcademy qui est une plateforme innovante avec le principe du “learning by doing” accompagné d’une approche collaborative sur les thèmes du e-commerce, réseaux sociaux, stratégie digitale et du e-marketing.

Open Classrooms qui est une plateforme de formation en ligne mettant à disposition + de 1000 cours en ligne sur diverses thématiques telles que le développement pour l’entreprise, le marketing digitale, l’entrepreneuriat… ainsi qu’un accès à des ressources (par ex : ebooks en téléchargement). Formez-vous et ressortez avec un diplôme ou un certificat reconnu par l’Etat.

En prime, Open ClassRooms offre un accès Premium Solo à tous les demandeurs d’emploi de France dans le cadre de son partenariat avec Pôle Emploi.

Des formations pour les visuels

Vous êtes plutôt à tendance visuelle ? Eh bien sachez que vous pouvez suivre des formations sur Tuto.com qui est un site avec + de 1500 vidéos GRATUITES de qualité pour apprendre les métiers du digital : graphisme, retouche photo, marketing web… Vous pouvez aussi explorer Slideshare qui héberge et partage des présentations et contenus professionnels.

En conclusion, dans la plupart des formations en ligne, vous avez deux options, les parcours libres qui sont gratuits et les parcours premium qui sont payants, à vous donc de voir si vous souhaitez apprendre de façon « basique » accessible à tous ou alors avoir des conseils personnalisés.

Etant donné le nombre de formations en ligne qui existe, si vous en avez d’autres à conseiller, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire !