Bien souvent, les flyers distribués dans la rue ou dans les commerces partent à la poubelle sans même un regard. Alors, comment attirer l’œil ? Vous devez donner envie de lire grâce à des flyers bien conçus. Voici quelques conseils qui peuvent vous y aider.

Faire appel à un graphiste

Un flyer de qualité doit avant tout attirer l’attention dès le premier contact. Pour cela, il vous faudra dans un premier temps mettre en place un design soigné avec une typographie et un graphisme percutants. Qui de mieux qu’un graphiste professionnel pour vous accompagner dans sa conception ? En tant qu’expert en communication visuelle, ce dernier sera en mesure de donner vie à tous vos projets de flyers, même les plus complexes. Un graphiste connaît en effet toutes les règles et les codes liés à communication visuelle : tailles, formats d’impression, grammage, mise en page, code couleurs, matières, etc.

De plus, il possède et maîtrise tous les outils servant à la conception d’un flyer. Il vous proposera ainsi un accompagnement personnalisé et mettra son expérience à votre service pour vous conseiller dans votre projet. Pour la création d’un flyer à la fois percutant et personnalisé, vous pouvez contacter Dixit Graphiste, un spécialiste en graphisme, en communication et en webdesign.

flyer graphiste

Définir les objectifs du flyer

Avant même de concevoir votre flyer personnalisé, vous devez tout d’abord déterminer vos objectifs commerciaux. Pour ce faire, commencez par vous poser les bonnes questions :

  • pourquoi créer ce flyer ?
  • Qui sont les prospects ?
  • Dans quelles zones se trouvent-ils ?
  • Comment dois-je attirer leur attention ?
  • Comment vais-je distribuer les flyers ? Etc.

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez passer à la phase de conception.

Créer un flyer lisible

Lorsque vous créez un flyer, le premier point auquel vous devez porter votre attention est la lisibilité. Il est en effet question de communication visuelle. Lors de sa conception, vous devez donc faire en sorte que les informations soient bien lisibles et présentées de façon claire. Cependant, il s’agira d’aller à l’essentiel (date, prix, adresse, numéro de téléphone, site web, etc.). Vous devez en effet trier les informations qui figureront sur le flyer et supprimer les mentions qui ne sont pas indispensables. En ce qui concerne les couleurs, utilisez-en 3 maximum. Trop de couleurs auront en effet tendance à alourdir le visuel.

Faire attention aux fautes d’orthographe et bien se relire

Une fois la conception finie, prenez le temps de vous relire plusieurs fois. Un flyer qui contient des fautes d’orthographe et autres types d’erreurs aura en effet tendance à décrédibiliser votre marque ou votre entreprise. Pour éviter cela, vous pouvez le faire relire par des personnes extérieures avant de passer à l’impression. Ce sera également l’occasion pour vous de leur demander si le message que vous souhaitez faire passer est suffisamment compréhensible. Pour finir, n’oubliez pas que les imprimés distribués sur la voie publique doivent contenir le nom et la domiciliation de l’imprimeur.