Quelle est la signification de l’expression « Post bad » ? Pourquoi utilise-t-on cette expression ? Quelle est son origine ?

À notre époque, il n’est pas rare de voir de nouvelles expressions arriver de manière quotidienne. Les réseaux sociaux amplifient cette mode engendrée par les jeunes. Il se peut que vous entendiez de nombreux nouveaux mots et que vous preniez un petit coup de vieux. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer l’origine de « post bad » et sa provenance. Il faut savoir que même si cette expression est de plus en plus utilisée, sa signification exacte semble rester très floue par la population.

La provenance des « posts bad »

À l’origine, cette expression est utilisée sur les réseaux sociaux pour déterminer un certain type de publication. Une publication est une image ou un article que publie une personne sur ses propres réseaux sociaux. La signification reste quand même floue et, de ce fait, il en devient difficile de la définir avec exactitude.

Le concept proviendrait d’une tendance particulière concernant les femmes. En effet, avec l’expansion des réseaux sociaux, plusieurs d’entre-elles ont été tentée de montrer leur corps et leur atout pour se différencier des autres. Elles mettaient en valeur des parties de leur corps sur différents réseaux sociaux.

Ces femmes prenaient des photos minutieusement préparées. Elles se maquillaient de la façon la plus soignée possible. Elles s’habillaient avec leur meilleure tenue et le décor était choisi pour faire rêver. Elles voulaient frôler la perfection avec ces photos d’un autre style. Le but de cette action était de faire le « buzz » et de faire cliquer les internautes pour attirer le plus de visiteurs possible.

Mais pourquoi dit-on « Post bad » alors ?

Il est vrai que la traduction exacte de « Post bad » est mauvais post. En outre, la vérité sur la signification de cette expression est tout autre. On l’utilise pour qualifier de perfection une mise en scène sur une des photos de ces femmes. En d’autres termes, on valorise les détails qui sont mis en avant et l’esthétique particulière de la photo.

On peut noter que de nombreuses photos de ses femmes sont retouchées à l’exagération pour donner cette impression de perfection. Le but est de faire rêver le public et les internautes qui verront le post.

Comment trouver l’une de ces publications ?

Ce mouvement a été lancé par les influenceuses des réseaux sociaux. Si vous souhaitez en voir une, il vous suffit de vous rendre sur le profil d’une de ses femmes. D’un autre côté, de nouvelles influenceuses ont vu le jour grâce à cette tendance. En effet, de nombreuses femmes ont été mises en avant grâce à cette pratique.

« Post Bad » : Un concept qui évolue

Effectivement, au début, le terme « Post bad » désignait les femmes d’une beauté avancée. Elles mettaient en avant certaines parties de leur corps, car elles en étaient fières. Malheureusement, à l’heure actuelle, l’expression signifie autre chose. Le buzz énorme que ce type de publication a engendré à attirer de nombreuses personnalités. Pour commencer, on peut remarquer que plusieurs hommes se sont mis à la publication de « Post bad » pour essayer de percer sur les réseaux sociaux et atteindre le statut d’influenceur.

Les réseaux sociaux sont devenus une course aux likes et aux commentaires. De nombreuses personnes veulent devenir reconnues et la publication de « post bad » en est devenu un vrai moyen pour devenir populaire sur les réseaux.

Le concept est maintenant adapté à la personnalité de celui qui le souhaite. On peut voir des « posts bad » sur des voyages ou des sports pour que vous puissiez vous représenter. Les personnes cherchent à se différencier de la population et à faire réagir sur les réseaux sociaux.

Attention, les personnes réalisant ces photos sont entièrement libres. On ne les force pas à le faire du coup, elles décident de leur plein gré de montrer certaines parties de leur corps.

Les « posts bad » : un nouvel outil marketing

Vous l’aurez compris, même les marques se sont approprié cette tendance, car elle engendre un engouement de la population sans précédent. Elles attirent énormément le regard et donc beaucoup de visibilité. Les influenceurs et influenceuses sont contactés par les marques pour promouvoir différents produits dans leur « post bad ». Les grandes marques n’hésitent pas à dépenser des sommes astronomiques pour obtenir les services de ces personnes.

De ce fait, voilà pourquoi certains disent qu’être influenceur est devenu un métier. Certaines personnes obtiennent des sommes colossales pour publier leur photo avec des marques.

Dès lors, comment atteindre le Saint Graal ?

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner pour devenir un ou une future « influenceur(se) » est d’oser ! En effet, vous n’avez rien à perdre donc le « too much » n’existe pas dans ce monde. Votre but est de provoquer pour faire réagir. Il faut que vous attiriez l’œil des auditeurs pour qu’ils partagent vos publications.

Postez régulièrement et différents clichés de vous pour maximiser vos chances de faire le « buzz ». Soignez votre look et retouchez vos photos si tel est nécessaire. Il faut que vous fassiez le maximum pour que votre photo soit parfaite et qu’elle provoque un « woaw » collectif quand on la voit.

En conclusion, devenir un « Post bad » peut être donné à tout le monde quand on s’en donne les moyens. Il faut que vous osiez pour vous différencier. Votre différence fera réagir les gens, en bien ou en mal, peu d’importance. Le principal pour vous c’est que les gens parlent de vous pour que vous obteniez plus de likes et de commentaires. Une fois cette étape passée, vous aurez le statut d’influenceur(se). Après cela, les marques vous contacteront d’elles-mêmes pour vous proposer de nouveaux partenariats. Ainsi, vous serez rémunérés pour votre passion pour la photo. C’est un des meilleurs moyens à notre époque pour combiner votre métier et vos différentes passions.