Vous souhaitez gagner en visibilité à l’international, mais vous ne savez pas comment procéder ? Une bonne solution de développement à l’international passe avant tout par la mise en place d’un site multilingue pour vos clients. Dans cet article, vous découvrirez 3 raisons d’améliorer votre référencement en rendant votre site web multilingue et les avantages de cette pratique.

Ce qu'il faut retenir :

  • Le référencement multilingue consiste à optimiser le contenu numérique sur plusieurs marchés linguistiques, ce qui peut être réalisé avec l'aide d'une agence de référencement spécialisée.
  • Avoir des versions traduites de votre site améliore son classement général en matière de référencement, car les moteurs de recherche considèrent ces versions comme faisant partie du même site.
  • La traduction de votre site web permet de cibler des régions spécifiques de manière plus précise, en effectuant une recherche de mots-clés pour les langues que vous souhaitez utiliser.
  • Un site multilingue peut attirer plus de visiteurs et d'engagement, ce qui est un facteur clé pour améliorer le classement sur les moteurs de recherche.
  • La traduction de votre site vous permet d'élargir votre public potentiel, de communiquer avec un groupe diversifié d'utilisateurs et d'augmenter vos taux de conversion en offrant votre contenu dans la langue maternelle des utilisateurs.

Site multilingue : l’accompagnement d’une agence de référencement

Le référencement multilingue est le processus d’optimisation de contenu numérique sur plusieurs marchés linguistiques. Ceux-ci représentent des opportunités de développement énorme sur lesquelles des spécialistes tels que seo-monkey.fr peuvent aider votre site à se positionner. La traduction de son contenu présente de multiples avantages. Rendre un site bilingue peut contribuer à améliorer son classement sur les moteurs de recherche.

Les versions traduites de votre site améliorent son classement général en matière de référencement

Le moyen le plus simple de comprendre cela est de prendre un exemple concret. Imaginez qu’un site soit disponible en anglais et en français, et que chaque version traduite du site ait sa propre URL. Dans tous les cas, les moteurs de recherche liront les deux versions comme faisant partie du même site. Cela signifie que tout le trafic que vous obtenez de l’une ou l’autre version améliorera le classement du site sur les moteurs de recherche.

Des régions spécifiques sont ciblées avec plus de précision

Bien qu’un site plurilingue vous permette d’atteindre un public international, vous devez tout de même connaître exactement votre cible. Un aspect important de cette démarche consiste à effectuer une recherche de mots-clés pour les langues que vous comptez utiliser.

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Plus de visiteurs et d’engagement pour un meilleur classement

Ce dernier point peut sembler évident, mais il vaut la peine d’être mentionné. C’est l’un des facteurs clés de toute stratégie de référencement réussie. Pour faire simple, les moteurs de recherche apprécient le contenu de qualité et l’engagement des utilisateurs. Si vous fournissez un contenu qui génère du trafic, Google le remarquera et classera votre site plus haut en conséquence.

Optimisation SEO : le multilingue et ses avantages

En réalité, si votre site web utilise le français comme langue principale, il fait partie d’une énorme majorité. Alors que près d’un milliard d’internautes parlent le chinois, cette langue n’est pas représentée par 2 % des sites web. De même, moins de 5 % des sites web proposent l’espagnol, alors que plus de 500 millions d’utilisateurs parlent cette langue. De nombreux propriétaires de sites ont donc décidé de se concentrer sur les langues les plus populaires.

Cependant, il y a de nombreux avantages à sortir de cet état d’esprit étroit. Par exemple, la traduction de votre site peut vous aider à :

  • élargir votre public potentiel : cela devrait être évident, compte tenu des chiffres que nous avons cités plus haut. Il existe littéralement des milliards d’utilisateurs dont la langue maternelle n’est pas le français, et le fait de s’adresser à eux ouvrira votre site à un tout nouveau public,
  • communiquer avec un groupe diversifié d’utilisateurs : si les utilisateurs peuvent lire votre site dans une langue qu’ils maîtrisent, cela peut augmenter la confiance, ce qui peut donner à votre site un avantage sur ses concurrents,

Enfin, vous pouvez augmenter vos conversions : en bref, les utilisateurs sont plus susceptibles de convertir si le site qu’ils utilisent est disponible dans leur langue maternelle.