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La banque française Société Générale a mis en place plusieurs services pour satisfaire les besoins de ses clients et les accompagner dans leur vie quotidienne. Au nombre des services proposés par la banque, il y a l’assurance Quiétis. Il s’agit d’une assurance qui couvre le souscripteur en cas de perte ou de vol de ses biens. Elle est adressée tant aux particuliers qu’aux professionnels qui désirent protéger leurs biens. Découvrez l’essentiel à savoir sur cette assurance proposée par la Société Générale.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance Quiétis

Quiétis est un contrat d’assurance proposé par la banque Société Générale et qui a été élaboré en collaboration avec plusieurs compagnies d’assurance comme SOGGESUR, JURIDICA et Europ Assistance France. Cette assurance qui s’adresse à tous les clients de la Société Générale a été mise en place pour couvrir :

  • les clés ;
  • les papiers ;
  • les téléphones portables ;
  • les tablettes tactiles ;
  • les appareils électroménagers ;
  • les moyens de paiement (chéquiers et cartes bancaires) ;
  • Hi-Fi et vidéo ou informatiques.

L’assurance Quiétis permet aux assurés d’être indemnisés suivant les conditions générales de l’assurance prévues dans le contrat. Pour la souscription de l’assurance Quiétis, le client a le choix entre se rendre dans une agence Société Générale à la suite d’un rendez-vous avec son conseiller clientèle ou souscrire en ligne sur le site de la Société Générale.

Les différentes garanties de l’assurance Quiétis

Dans le but de répondre spécifiquement aux besoins de ses clients, la Société Générale propose des garanties selon leurs statuts : particuliers, professionnels ou associations. Les garanties varient en fonction de la formule choisie. L’assurance Quiétis se décline donc en trois formules :

  • l’assurance Quiétis pour les particuliers ;
  • l’assurance Quiétis Pro pour les professionnels et les entreprises ;
  • l’assurance Quiétis Association réservée aux associations.

La formule simple pour les particuliers

L’offre Quiétis est une garantie pour les particuliers. Elle permet de couvrir les moyens de paiement, chèques et cartes bancaires en cas de perte ou de vol et lorsqu’ils sont utilisés frauduleusement. Ainsi grâce à Quiétis, le souscripteur est indemnisé lorsque sa carte bancaire a servi à retirer des billets de banque à un guichet ou à un distributeur automatique.

La formule Quiétis pour les particuliers couvre également les téléphones portables et les tablettes tactiles en cas de vol ou de détérioration. Dans le cas où la personne qui a volé le téléphone l’aurait utilisé pour passer des appels, la Société Générale, via Quiétis, remboursera les frais de communication. Cette assurance s’élève à 300 euros si l’appareil est neuf et à 150 euros s’il est d’occasion.

L’offre Quiétis comporte également des garanties contre les imprévus. Dans cette catégorie, on trouve la perte ou le vol des papiers ou des clés (serrure et clé de maison) de l’assuré. Dans un tel cas, les frais de remplacement de la serrure et des clés du domicile de l’assuré sont intégralement remboursés par l’assurance.

De même, si ce dernier a perdu les clés du coffre de sa voiture et que celui-ci a été ouvert de force, il bénéficie d’une prise en charge des frais d’ouverture, de réparation et également des frais de déplacement de l’entreprise qui est intervenue pour la réparation.

La formule Quiétis Pro pour les professionnels

L’offre Quiétis Pro est une assurance destinée aux professionnels et aux entreprises. Les garanties de cette assurance couvrent les moyens de paiement professionnels perdus ou volés de l’assuré, qu’ils soient de la Société Générale et d’une autre banque. Le remplacement d’un téléphone mobile ou d’une tablette tactile en cas de perte ou de vol est également remboursé. Il en va de même pour les communications frauduleuses, elles sont intégralement prises en charge.

Cette formule permet également de couvrir la perte et le vol des papiers ou des clés. Quiétis Pro inclut aussi la protection des recettes et honoraires du professionnel lors de ses déplacements entre la Société Générale et le lieu d’exercice professionnel pour le versement des fonds en cas de vol.

La formule Quiétis Association

La Société Générale propose aux associations des garanties en cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire et du chéquier de l’association. La banque rembourse le montant qui a été volé. L’association est également couverte si ses recettes se perdent ou sont volées lors leur transport vers une agence Société Générale. De même, les garanties couvrent le vol des clés et des papiers ainsi que les pertes pécuniaires causées par une fraude commise par un membre de l’association.

Souscrire au contrat d’assurance Quiétis de la Société Générale

La souscription à l’assurance Quiétis peut s’effectuer de deux manières et avec des tarifs différents. L’adhérent paie ses cotisations en fonction du type de souscription qu’il aurait choisi. Ainsi, le tarif de la souscription individuelle s’élève à 30 euros par an pour un particulier et à 59,04 euros par an pour un professionnel. Si le client choisit plutôt de souscrire au « Pack Jazz », il bénéficiera d’autres offres en plus de l’assurance Quiétis. Ce qui est plus avantageux pour lui en matière de coûts.

Résilier son assurance Quiétis

Si un bénéficiaire souhaite résilier son assurance Quiétis parce qu’il ne veut plus utiliser le service ou qu’il souhaite changer d’assurance, deux possibilités s’offrent à lui. Premièrement, il peut demander la résiliation en envoyant une lettre recommandée à la banque. La société d’assurance peut rembourser au détenteur une partie des cotisations qu’il a payées à condition que le contrat ne soit pas encore à échéance. En revanche, aucun remboursement n’est possible si le titulaire ne verse pas les cotisations.

La deuxième possibilité consiste à faire une demande de résiliation pour non-satisfaction du service en faisant appel à un médiateur de la Société Générale. Tous ceux qui souscrivent à l’assurance bénéficient de ce service gratuitement. La requête est à envoyer par courrier à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09. Il est également possible de réaliser cette démarche en ligne via l’espace client.

En résumé

Pour plus de tranquillité et de quiétude, l’assurance Quiétis vous propose une prise en charge financière dans différentes situations. Quiétis vous couvre en cas de perte ou vol de vos clés ou papiers, en cas de vol ou de bris accidentel de votre téléphone mobile, smartphone ou tablette tactile. Même en cas de perte ou vol de vos moyens de paiement ou en cas de vol d’espèces, vous bénéficiez des garanties de la formule que vous avez choisie selon votre statut.

Il peut arriver qu’une demande de remboursement ne soit pas acceptée et remboursée par l’assurance Quiétis. Cela peut être le cas si le vol ou la perte s’est produit à la suite d’une inattention ou d’un oubli de la part du propriétaire.