La prise en charge efficace des enfants est sans doute un travail à plein temps. Cela dit, avec vos obligations professionnelles en plus, la dispersion est vite arrivée. Or, l’idéal est de les savoir en sécurité totale pendant que vous travaillez. C’est en ce sens que la présence d’un service de garderie au profit d’une entreprise rassure.

Ce qu'il faut retenir :

👶 Service de garde enfant pour entreprise Assure la sécurité et le bien-être des enfants des salariés.
💼 Optimisation des performances Permet aux salariés parents de se concentrer sur leur travail.
👩‍👧 Renforcement de l'image d'employeur Crée une atmosphère de bien-être et d'engagement au travail.
📝 Mise en place du service de garde enfant Respecter les conditions et démarches pour l'instaurer dans l'entreprise.

L’optimisation des performances de vos salariés parents pour un meilleur rendement professionnel

Le service de garde enfant pour entreprise vous confère la sécurité de vos bouts de choux. Il vous assure une proximité à leur endroit en prime. Au sein de l’entreprise, le service peut se matérialiser par la disponibilité d’une crèche privée, d’un soutien et d’une orientation scolaire ou simplement d’un service à la personne adapté à chaque salarié parent.

La disponibilité d’un service pareil a le mérite d’accorder à vos collaborateurs l’équilibre entre leur vie professionnelle et celle personnelle. Cela étant, vos salariés parents ont la facilité de cristalliser leur attention sur une seule chose, à savoir leur travail. L’acquisition de cette sérénité au travail favorise une meilleure productivité et une efficacité certaine.

Le soulagement mental que procure ce service mobilise, motive et engage résolument vos travailleurs à la tâche.

Le renforcement de votre image d’employeur et son attractivité

Le bon employeur n’est pas celui qui intime uniquement des ordres pour l’atteinte des objectifs. Il est plutôt celui-là qui veille au sentiment de bien-être et d’appartenance de ses collaborateurs à sa cause.

Dans ce sens, le salarié parent qui bénéficie de l’accompagnement de son employeur dans la résolution de ses contraintes familiales est d’autant plus motivé, dévoué et efficace.

L’employeur construit une image empathique qui renforce son attractivité sur le marché du recrutement. Le développement de l’esprit serein et le bien-être au travail contribuent à réduire l’absentéisme. Les résultats probants liés à cet engagement de vos collaborateurs donnent à votre entreprise une grande crédibilité sur le marché des appels d’offres.

En gros, la disponibilité d’un service de crèche d’entreprise favorise un meilleur bien-être de vos collaborateurs au travail. Cela leur permet de mieux répondre aux exigences professionnelles qui leur incombent. Par conséquent, vous atteignez mieux vos objectifs d’employeur et contribuez efficacement au développement de la boite.

Comment mettre en place le service de garde enfant au profit de votre entreprise ?

Pour mettre en place le service de garde enfant dans une entreprise, il faut respecter certaines conditions et démarches. Vous devez tout d’abord définir le projet, en évaluant les besoins des salariés, le nombre de places nécessaires, le type de structure, le lieu, les horaires et le coût. Il faut consulter les représentants du personnel, qui doivent donner leur avis sur le projet.

Vous devez solliciter les autorisations administratives, notamment auprès de la PMI (protection maternelle et infantile) pour les crèches, ou de la DDCS (direction départementale de la cohésion sociale) pour les garderies périscolaires.

Il vous revient de choisir le mode de gestion du service, qui peut être direct (vous recrutez un personnel et gérez vous-même la structure) ou délégué (vous confiez la gestion à un prestataire spécialisé).