Parfois, nous devons faire face à des écrits qui peuvent avoir des effets considérables à long terme sur nos vies. Il peut s’agir d’une lettre importante, d’une recherche ou d’un curriculum vitae. Quand on parle de CV, il faut comprendre que la qualité de ce bout de papier fait souvent la différence entre décrocher l’entretien ou être ignoré par les recruteurs quels qu’ils soient.

C’est pourquoi il est si important de créer un CV qui contiendra toutes les informations requises et vous présentera sous un jour favorable. Il existe certaines règles concernant la conception de votre CV , et c’est pourquoi vous voudrez peut-être envisager de faire rédiger votre CV de manière professionnelle par un rédacteur à louer.

Ce qu'il faut retenir :

  • Les CV rédigés à l'aide de modèles populaires sont souvent ignorés par les recruteurs.
  • Les modèles de CV excluent souvent des informations importantes, réduisant ainsi les chances d'intéresser les recruteurs.
  • Un CV conçu de manière unique a plus de chances de décrocher une entrevue.
  • Les CV génériques ne montrent pas votre intérêt à apporter une valeur à l'entreprise.
  • Un CV rédigé par un professionnel peut aider à se démarquer et à attirer l'attention des recruteurs.

Raisons de penser à chercher de l’aide professionnelle

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez réfléchir à cela :

  • Les recruteurs sont susceptibles à 99 % d’ignorer les CV rédigés à l’aide de modèles populaires ;
  • La plupart des modèles excluent souvent des informations importantes, ce qui réduit les chances d’intéresser les recruteurs à vous ;
  • On sait qu’un document conçu de manière unique est plus susceptible de décrocher une entrevue.

Comme il est possible de le voir clairement, de nombreux facteurs externes contribuent à la nécessité de créer votre CV de manière professionnelle. Heureusement, vous pouvez passer en revue les services de création de CV pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Pourquoi les modèles populaires ne fonctionnent pas et ce qui pourrait être fait ?

Trouver un modèle de CV en ligne prend quelques secondes et vous pouvez profiter d’un CV qui ne nécessite aucun effort. Il est compréhensible que quiconque envisage cette option ; après tout, faire générer votre CV semble plus facile que de le créer à partir de zéro et de le personnaliser pour un employeur particulier.

C’est la première erreur majeure que commettent la plupart des demandeurs d’emploi. Les recruteurs doivent travailler avec des centaines de documents chaque jour, ce qui signifie qu’ils ne vont pas prêter attention aux CV génériques, car ils se ressemblent tous. Vous devez également comprendre qu’avoir un CV créé à partir d’un modèle populaire signifie que vous n’êtes pas vraiment intéressé à vous montrer comme une personne qui peut apporter une valeur intéressante à l’entreprise.

Le seul remède est de faire preuve de créativité. Les temps changent et il n’est pas nécessaire d’envoyer des copies papier d’un CV – tout se fait par le biais de copies numériques. C’est pourquoi vous avez la possibilité de créer un CV personnalisé ou de demander à un rédacteur professionnel de le faire pour vous. Ces rédacteurs veillent à ce que votre CV soit remarqué, ils feront donc tout pour le rendre unique, tout comme vous.

Vous pourriez opter pour des choix plutôt intéressants pour montrer vos forces et vos compétences. Par exemple, vous pouvez envisager de créer un site Web de CV, c’est une méthode assez peu orthodoxe pour attirer l’attention des recruteurs. Après tout, WordPress, même s’il a beaucoup de concurrents, il offre de nombreuses possibilités d’exprimer votre créativité.

Qu’est-ce qui différencie un CV rédigé par un professionnel d’un CV générique

Commençons par les choses “de base”. Un CV vraiment adéquat et correct doit comporter la liste de vos compétences. Plus encore, vous devez vous rappeler qu’il est préférable de distinguer votre liste de compétences en catégories « douces » et « difficiles ». Les compétences non techniques sont des choses telles que la communication interpersonnelle, le leadership et d’autres choses avec lesquelles vous êtes doué simplement parce que vous l’êtes.

En ce qui concerne les hard skills, eh bien, cette liste est très importante, car ce sont les choses qui intéressent le plus les recruteurs. Les compétences spécialisées comprennent les capacités acquises telles que les langues, le codage, la budgétisation, la comptabilité ou l’utilisation de machines.

Le deuxième attribut de base d’un bon CV est la liste de vos expériences professionnelles précédentes. Un employeur potentiel est intéressé à embaucher des personnes ayant une expérience antérieure ; C’est un fait bien connu. Donc, si vous en avez, n’oubliez pas de le lister. Je vous conseille également fortement de respecter l’ordre chronologique lorsque vous donnez la liste de vos postes précédents.

Si vous aviez des projets particuliers qui pourraient être montrés, n’ayez pas peur de le faire ! Cet exemple de description d’événement peut être utilisé comme un excellent moyen pour vous de comprendre comment promouvoir votre produit, surtout s’il est disponible en ligne. Dans ce cas, il s’agit d’un tutoriel de qualité écrit par un écrivain. Voici encore un autre tutoriel sur la façon d’écrire une description d’événement du même rédacteur. La publication de votre contenu en ligne est un excellent moyen de donner aux employeurs potentiels l’occasion de voir les résultats réels de votre travail précédent !

Encore une chose : le choix des mots compte. Vous voyez, il est préférable d’utiliser des verbes d’action lors de la création de votre CV. De cette manière, vous serez en mesure de mettre l’accent sur l’importance de vos réalisations antérieures. Bien que cette astuce puisse sembler insignifiante, elle est en fait très efficace. Encore plus, considérez votre choix de mots et implémentez certains mots-clés dans un CV. Ce sont les mots que les recruteurs recherchent généralement dans le CV d’un candidat pour déterminer s’il possède les compétences et qualifications requises.

Conclusion

Donc, comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses à considérer lors de la rédaction d’un CV qui deviendra intéressant pour les recruteurs et les responsables RH. Vous devez tenir compte du choix des mots, de la façon de présenter votre expérience de travail antérieure, de la façon de démontrer vos compétences de manière appropriée, etc.

L’unicité d’un CV joue un rôle important dans l’obtention de l’entretien. C’est pourquoi je vous déconseille fortement d’utiliser des modèles gratuits que l’on trouve en ligne. Il est fort probable que votre CV soit jeté sur une étagère aux copies similaires pour ne jamais être revu. Nous voulons éviter cela !

C’est pourquoi vous devriez envisager d’embaucher un rédacteur professionnel pour travailler sur votre CV. Après tout, ces personnes gagnent leur vie en aidant les autres, et elles mettent beaucoup d’efforts dans leur produit, car un CV bien développé peut faire une grande différence. Il y a beaucoup de personnes à la recherche d’un emploi, et la concurrence exige que vous soyez différent et unique.