Les collectivitĂ©s rencontrent de nombreux dĂ©fis au quotidien. Entre le traitement des demandes, les achats, la gestion des interventions, l’optimisation Ă©nergĂ©tique ou encore l’inventaire du patrimoine, la gestion technique nĂ©cessite un travail colossal.
Le logiciel de gestion des services techniques apparaĂ®t donc comme une innovation salutaire pour les collectivitĂ©s et les administrations publiques. Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion technique ? En quoi son utilisation permet-elle d’optimiser la gestion technique ? Quels critères prendre en compte pour choisir son logiciel de gestion technique ?
Ce qu'il faut retenir :
📊 Vue d'ensemble | Permet d'avoir une vision complète du patrimoine et des demandes d'interventions. |
📱 Mobilité | Accessible sur différents équipements informatiques pour une meilleure flexibilité. |
⚙️ Personnalisation | Adaptation aux besoins spécifiques des collectivités pour une utilisation optimale. |
💡 Facilité d'utilisation | Interface intuitive pour une prise en main rapide et efficace. |
💬 Communication | Facilite l'échange d'informations entre les différents services techniques. |
💻 Compatibilité | Fonctionne sur une variété de systèmes d'exploitation pour une intégration simplifiée. |
🔒 Sécurité | Garantit la confidentialité des données et la protection contre les cybermenaces. |
Pourquoi opter pour le logiciel de gestion des services techniques ?
Le logiciel gestion services techniques est un outil utilisĂ© par les collectivitĂ©s pour avoir une meilleure vue d’ensemble sur le patrimoine. Il est aussi utilisĂ© pour les suivis des demandes d’interventions. Il permet de mieux planifier et de mieux organiser des travaux. Ce logiciel met Ă la disposition des collectivitĂ©s un historique des travaux effectuĂ©s, leur donnant ainsi une vue dĂ©taillĂ©e sur l’ensemble des travaux Ă rĂ©aliser.
Les collectivitĂ©s peuvent ainsi disposer d’un planning mensuel et hebdomadaire. Le logiciel de gestion des services techniques municipaux permet Ă©galement d’obtenir un Ă©tat des interventions par rue, secteur, pièce ou encore par bâtiment. Grâce au logiciel de gestion des services techniques, il est plus facile d’Ă©diter des statistiques concernant le temps d’intervention et le coĂ»t de la main-d’œuvre.
Vous trouverez sur le site d’AS-TECH Solutions une diversitĂ© d’offres sur ce logiciel complet comprenant plusieurs fonctionnalitĂ©s, et qui a Ă©tĂ© conçu spĂ©cialement pour les services techniques.
Un logiciel qui propose plusieurs solutions de mobilité
Le logiciel de gestion technique a l’avantage de pouvoir ĂŞtre utilisĂ© sur n’importe quel Ă©quipement informatique (smartphone, PC, tablette). En pouvant l’utiliser aussi bien en Ă©tant connectĂ© qu’en Ă©tant offline, le logiciel permet d’avoir une grande mobilitĂ©.
Avec la dĂ©mocratisation des smartphones, il apparaĂ®t Ă©vident que la mobilitĂ© est aujourd’hui au cœur du dĂ©veloppement des services techniques. Grâce Ă son utilisation sur smartphone, le logiciel de services techniques des collectivitĂ©s vient faciliter la rĂ©alisation de nombreuses tâches. Il en rĂ©sulte une meilleure organisation et une remontĂ©e d’informations plus facile.
La mobilitĂ© permet en effet de centraliser et de digitaliser les informations. L’organisation des services est plus simple et plus moderne. Gagner en mobilitĂ©, c’est aussi gagner en rapiditĂ© de saisie. Le logiciel service technique s’impose quasiment comme un complĂ©ment de terrain pour les services techniques.
Comment choisir son logiciel de gestion technique ?
Choisissez votre type d’application en fonction de vos besoins et identifiez le mode d’utilisation qui vous convient. L’utilisateur du logiciel doit Ă©galement ĂŞtre pris en compte pour effectuer un choix. Pour bien choisir votre logiciel de gestion de service technique, vous devez aussi vous interroger sur le type de matĂ©riel informatique que vous possĂ©dez (Mac, Linux, Windows, etc.).
Bien que le logiciel prĂ©sente de nombreux avantages, il ne doit pas ĂŞtre utilisĂ© de manière abusive. Les utilisateurs ne doivent pas chercher Ă tout gĂ©rer dès le dĂ©but. Il faut plutôt dĂ©finir ses prioritĂ©s et travailler en fonction de ses besoins.