Avez-vous besoin d’argent de toute urgence ? Des factures inattendues s’accumulent ? Vous ne pouvez pas attendre que votre salaire soit prêt pour faire face à ces nécessités ? Vous pouvez demander un mini prêt mettant en jeu une petite somme d’argent avec un faible taux d’intérêt. Découvrez qu’est-ce que c’est et comment l’obtenir.

Ce qu'il faut retenir :

💸 Petit montant Prêt accordé entre 50 euros et 3000 euros.
⏱️ Rapidité Obtenez une réponse quasi instantanée à votre demande.
🔒 Sans justificatif Pas besoin de justifier l'utilisation des fonds empruntés.
📱 Conditions d'éligibilité Être majeur et ne pas être inscrit au FICP.
🖥️ Procédure en ligne Facile à obtenir en ligne sans formalités complexes.

Le mini prêt : la solution pour obtenir rapidement un financement

Grâce à la naissance des banques en ligne, il est aujourd’hui possible d’obtenir un mini prêt dans les plus brefs délais. Pour pouvoir affronter certains imprévus du quotidien, il est possible de recourir à cette solution plutôt qu’au prêt classique.

À vrai dire, lorsque vous demandez un crédit, il faut passer par plusieurs étapes fastidieuses :

  • Demander un prêt la simulation des conditions de remboursement ;
  • Obtenir un accord de principe de la banque ;
  • Transmettre les éléments justificatifs du dossier ;
  • Analyser le profil de la personne qui emprunte ;
  • Recevoir la proposition de prêt ;
  • Avoir un délai de 10 jours pour réfléchir ;
  • Signer le contrat ;
  • Verser l’argent sur le compte bancaire de la personne qui emprunte.

Pour ainsi dire, il s’écoule généralement plusieurs semaines avant que le prêt ne soit effectivement accordé. Cependant, il est rarement possible d’attendre une période aussi longue lorsqu’on traverse certaines situations. À cet égard, le mini-prêt se présente comme une solution avantageuse.

Le mini prêt : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le mini prêt, comme son nom l’indique, est une solution réservée aux petits crédits. C’est donc un petit prêt qui est utile aux personnes qui ont un besoin financier urgent, mais qui ne peuvent pas attendre un long moment pour l’obtenir. Il est généralement octroyé entre 50 euros et 3000 euros. Pour rembourser son prêt, l’emprunteur est débité directement sur sa carte bancaire.

Étant donné que ces prêts sont relativement de petite envergure, leur durée est plus courte. Lorsque vous demandez un mini prêt, certains établissements financiers peuvent vous donner la possibilité de choisir la durée de remboursement qui vous convient le mieux.

Quels sont les avantages d’un mini prêt ?

Un mini prêt vous permet d’obtenir un prêt rapide afin de financer votre projet personnel. Ce genre prêt est souvent accordé avec un taux d’intérêt qui avantage l’emprunteur. De plus, les frais appliqués sont dans les normes. Comme le montant impliqué est moindre, le mini prêt est plus facile à obtenir et à rembourser.

Par ailleurs, un mini prêt est rapide à obtenir parce que la procédure de souscription se fait en ligne. Ainsi, vous pouvez emprunter une petite somme d’argent en obtenant une presque instantanément une réponse à votre demande. De même, les procédures de demande sont simplifiées au maximum par les organismes financiers.

Pour finir, l’octroi du prêt se fait sans justificatif. Bien entendu, vous aurez à fournir des pièces justificatives, mais n’aurez pas à justifier la raison pour laquelle vous empruntez les fonds. L’institution financière ne vous demandera pas d’expliquer comment vous utiliserez l’argent que vous avez emprunté.

Qui peut obtenir un mini prêt ?

Dans la plupart des cas, ce type de prêt est accordé aux personnes exclues du système bancaire. Cela concerne également les personnes qui ne peuvent pas accéder aux offres de crédit à la consommation ou aux prêts personnels. Cependant, ce service est réservé aux personnes ayant atteint l’âge légal.

Pour obtenir un mini prêt, certains établissements financiers peuvent exiger à l’emprunteur de disposer d’un numéro de téléphone portable et d’un compte bancaire actif dans une institution française. Par contre, il faudra ne pas être inscrit au Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) pour pouvoir obtenir le prêt.

Comment obtenir un mini prêt ?

Avec l’avènement des banques virtuelles, il est aujourd’hui possible de demander un mini prêt en ligne. Il faut dire que la procédure de demande peut être différente selon les organismes. Néanmoins, le déroulement peut se faire de la manière. Tandis que certaines institutions peuvent vous demander des renseignements basiques comme votre pièce d’identité et votre RIB, d’autres vous demanderont de créer un compte.

Ainsi, pour obtenir un virement en 24 heures, vous allez devoir créer un compte et vous connecter avec vos identifiants. La société vous fera connaître le montant que vous pouvez emprunter selon votre profil client. Vous pouvez aussi avoir besoin de justifier votre situation professionnelle.

Les sociétés de crédit en ligne sont nombreuses. Vous pouvez trouver la meilleure offre du marché en utilisant un simulateur de crédit et obtenir un prêt instantané si vous avez urgemment besoin d’argent.

En résumé

Plusieurs situations peuvent vous amener à vouloir un prêt instantané. Si vous avez déjà sollicité vos amis ou vos proches et que le résultat n’a pas été fructueux, vous pouvez recourir au mini crédit. La demande peut se faire en ligne et vous n’avez pas à justifier votre demande. Un réel gain pour accélérer l’octroi de votre prêt.