Placewithedits désigne une expression anglaise qui signifie « lieu avec modifications ». Il consiste à marquer sur la carte Google Maps une modification relative à un endroit. Cette appellation est apparue sur la plateforme pour permettre d’identifier une page Google My Business qui a été modifiée précédemment. Google My Business et Google Maps sont en effet très liés. Ce dernier laisse apparaître des informations modifiables par une tierce personne : propriétaire ou simple visiteur de l’entreprise ou de la position en question.

Ce qu'il faut retenir :

  • "Placewithedits" is an expression used on Google Maps to indicate that a Google My Business page has been modified.
  • It provides information on the recency of a modification and the activity of a location.
  • Having the "Placewithedits" mention on a page is not a cause for concern and indicates that the page is active and regularly updated.
  • Any changes made to a page will result in the "Placewithedits" mention, such as changes in business hours, location, logo, or contact information.
  • The mention does not have any SEO implications and should not be considered as a positive or negative ranking factor. The focus should be on creating quality content to attract visitors to the website.

Qu’est-ce que le Placewithedits ?

L’indication « Placewithedits » sert à fournir des renseignements plus ou moins utiles aux internautes. Cela concerne en particulier la récence d’une modification, l’activité ou la non-activité du lieu.

Sur la majorité des pages Google My Business, on y retrouve des fiches. Leur rôle est de fournir aux internautes de passage, des informations importantes sur les entreprises. Il s’agit généralement de renseigner les services vendus, la situation géographique, les horaires d’ouverture et de fermeture et leurs coordonnées.

C’est Google Maps qui affiche cette référence le plus souvent. Il est fréquent sur les plans de Google disponibles sur la grande majorité des sites internet à fin de positionner une entreprise sur une carte de la ville.

Implications de la mention Placewithedits

Lorsque la mention Placewithedits s’affiche sur une page Google My Business, ce n’est pas grave. Elle révèle juste que la page concernée a subi une ou plusieurs modifications depuis sa création. Cela n’a donc rien d’inquiétant pour la page ou son positionnement sur le moteur de recherche Google. Avoir cette mention sur une page veut bien au contraire signifier qu’elle est active et vivante. Placewithedits n’influence donc pas votre activité à court, moyen ou long terme.

Toute modification effectuée sur votre page implique donc l’affichage d’une telle mention. Cela peut par exemple concerner un changement d’horaire (ouverture et fermeture) de la boutique ou un déplacement de celle-ci. Il peut s’agir aussi de la mise en place d’un nouveau logo ou nouvelle adresse pour l’entreprise. Les informations modifiées peuvent toutefois concerner un changement de coordonnées téléphoniques ou l’ajout d’une nouvelle adresse e-mail. Cependant, il n’est pas trop recommandé d’en changer trop souvent.

Afficher des changements sur Google Maps peut montrer que l’entreprise ou la boutique a tout simplement changé d’activité ou de propriétaire. Bien évidemment, toute modification ne pourra être approuvée que si Google la valide. C’est seulement à partir de ce moment-là que les visiteurs seront informés de ladite modification. Il faut noter que l’ensemble des internautes peut soumettre des modifications. Qu’il s’agisse de position ou d’emplacement pour telle ou telle activité, cela est possible sur internet ou directement via l’application Google Maps.

Placewithedits : mention positive ?

Si la mention Placewithedits ne renferme pas d’inconvénients pourra-t-elle tout de même être considérée comme un avantage pour la page ? Eh bien, non. Il faut préciser que la mention ne cache pas une pénalité accordée par Google. Ce n’est pas non plus une raison pour la considérer comme une récompense ou une excellente note. Elle sert donc, comme mentionnée plus haut, à apporter une information supplémentaire aux internautes qui fréquentent la page concernée.

Les modifications révèlent que la page est actualisée et mise à jour régulièrement. Elle constitue une réelle preuve d’existence d’une activité à cet endroit. C’est une bonne nouvelle ! Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir pour le SEO puisque c’est le contenu et sa mise en valeur qui marqueront la différence avec la concurrence. L’entrepreneur ne doit pas perdre de vue que pour attirer du trafic, en plus d’une bonne technique, il faut absolument un bon contenu. Ce qui importe avant tout, c’est que les visiteurs trouvent un intérêt particulier à visiter votre site internet.

Comment avoir ou retirer un Placewithedits sur une page internet ?

Il est très facile d’effectuer ce genre de modification. Ce n’est donc pas nécessaire d’être un professionnel de l’informatique.

Mettre un Placewithedits

Vous avez la liberté de modifier le détail qui vous intéresse. Vous pouvez changer vos horaires d’ouverture ou de fermeture ou une position géographique des coordonnées. Plus simplement, vous pouvez juste ajouter ou retirer une image ou une vidéo. Cela fera très bien l’affaire.

  • Commencer par ouvrir la page Google My Business ou se rendre sur l’application Google Maps ;

  • Se connecter à son compte professionnel et réaliser une recherche de son entreprise (établissement ou magasin) afin d’y retrouver sa fiche d’information ;

  • Cliquer sur le profil de son compte ;

  • Modifier votre profil et sauvegarder les changements.

Il n’est pas conseillé de changer trop souvent ces informations, mais vous pouvez le faire si le besoin se fait sentir. Une fois votre modification effectuée, attendez quelques secondes pour que vos modifications soient prises en compte par Google.

Retirer un Placewithedits

Ce n’est tout simplement pas possible. À ce jour, retirer soi-même la mention Placewithedits n’est pas envisageable. Toutefois, ce n’est pas du tout un problème. Elle ne nuira en aucune manière à votre SEO et vous pouvez toujours attirer autant de trafic que souhaité sur votre site. De plus, cette inscription disparaîtra d’elle-même, sans aucune intervention, au bout d’un certain moment.

Important : Il ne faut pas effectuer de trop nombreuses modifications de façon régulière. Google est très sensible. Assimiler une telle activité à de l’instabilité. Une telle image n’est pas souhaitable pour développer une activité en ligne, au contraire. Veillez-y donc, car votre activité en dépend.