De plus en plus de salons professionnels sont organisés pour donner un coup de pouce aux entreprises. Ces évènements réunissent au même endroit différents acteurs d’un secteur donné à l’image des entrepreneurs, des partenaires, des chefs d’entreprises et leur clientèle. Tous les acteurs de l’univers entrepreneurial et du business sont généralement présents durant un salon professionnel. Il convient de ce fait de travailler votre visibilité au cours de ce genre d’évènement. Voici quelques conseils pertinents qui pourront vous aider.

Distribution de goodies originaux et personnalisés

Les goodies sont incontournables durant un salon professionnel. Les entreprises et les marques en distribuent à leurs clients et prospects pour se faire remarquer durant l’évènement, mais pas que. Ces objets publicitaires constituent en effet un important levier de marketing pour les entreprises. Ces dernières peuvent les personnaliser puis les distribuer en premier lieu à leurs collaborateurs présents durant les salons, les équipes en charge d’animer le stand de votre entreprise, mais également aux visiteurs.

Si vous cherchez des goodies originaux pour votre entreprise, cliquez ici et sélectionnez les objets de votre choix. Vous pouvez choisir des masques réutilisables avec le logo de votre entreprise, des clés USB personnalisées, des gobelets ainsi que des verres avec le logo de votre marque, etc. Ces goodies diffèrent des simples T-shirts distribués par les professionnels, tout secteur d’activité confondu. Avec ces objets publicitaires, vous aurez la certitude que ces objets seront utilisés par les destinataires durant les salons professionnels, mais également après l’évènement. Ils sont donc un excellent moyen de booster la visibilité de votre entreprise.

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Une communication ciblée sur les réseaux sociaux

Avant et pendant les salons professionnels, il faut travailler sa communication sur les réseaux sociaux. L’usage d’hashtags, la publication de vidéos, les textes attractifs et les images poignantes sont à mobiliser en masse sur différents supports tels que LinkedIn, Instagram, Twitter et même Facebook. Vous devez faire connaître à vos clients et prospects votre manière d’animer un évènement professionnel. Vous pouvez collaborer avec des agences pour mettre au point une stratégie de communication adaptée à une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux. Grâce à cette approche, votre entreprise ne passera pas inaperçue durant le salon.

La communication percutante sur les réseaux sociaux offre des avantages sur le long terme. Votre visibilité peut en effet s’étendre au-delà de votre réseau habituel. Vous pouvez attirer de nouveaux clients et décupler les visites sur vos sites internet. Cela augmentera progressivement votre chiffre d’affaires après le salon, si vous avez bien mené votre campagne de communication sur la toile.

Aménager son stand autrement durant le salon

Une entreprise qui participe à un salon professionnel doit avoir un stand qu’il pourra occuper durant l’évènement. Cet espace est à valoriser le plus possible pour gagner en visibilité. Il ne s’agit pas uniquement d’aménager un chapiteau avec des chaises et une banderole. Il faut mettre en avant les couleurs de votre entreprise, choisir du mobilier soigné et décorer votre stand avec goût. Les roll-up et X-Banner personnalisés sont également indispensables pour que les visiteurs puissent facilement vous reconnaître. Enfin, n’hésitez pas à publier les photos de votre stand sur les réseaux sociaux pour optimiser encore plus votre visibilité.

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