Vous souhaitez gagner en visibilitĂ© Ă l’international, mais vous ne savez pas comment procĂ©der ? Une bonne solution de dĂ©veloppement Ă l’international passe avant tout par la mise en place d’un site multilingue pour vos clients. Dans cet article, vous dĂ©couvrirez 3 raisons d’amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement en rendant votre site web multilingue et les avantages de cette pratique.
Ce qu'il faut retenir :
đ VisibilitĂ© internationale | AmĂ©liorez votre portĂ©e sur plusieurs marchĂ©s linguistiques. |
đ RĂ©fĂ©rencement optimisĂ© | Les versions traduites boostent le classement sur les moteurs de recherche. |
đŻ Ciblage prĂ©cis | Effectuez des recherches de mots-clĂ©s pour chaque langue. |
đ Engagement accru | Un contenu de qualitĂ© attire plus de visiteurs et d'interactions. |
đ„ Public diversifiĂ© | AccĂ©dez Ă des milliards d'utilisateurs parlant d'autres langues. |
đ€ Confiance renforcĂ©e | La communication dans la langue maternelle fidĂ©lise les utilisateurs. |
đ° Augmentation des conversions | Les utilisateurs convertissent mieux dans leur langue native. |
đ Analyse des performances | Suivez l'efficacitĂ© de chaque version linguistique de votre site. |
âïž Adaptation continue | Ajustez votre contenu en fonction des retours utilisateurs. |
đ Avantage concurrentiel | Un site multilingue vous distingue de vos concurrents locaux. |
Site multilingue : l’accompagnement d’une agence de rĂ©fĂ©rencement
Le rĂ©fĂ©rencement multilingue est le processus d’optimisation de contenu numĂ©rique sur plusieurs marchĂ©s linguistiques. Ceux-ci reprĂ©sentent des opportunitĂ©s de dĂ©veloppement Ă©norme sur lesquelles des spĂ©cialistes tels que seo-monkey.fr peuvent aider votre site Ă se positionner. La traduction de son contenu prĂ©sente de multiples avantages. Rendre un site bilingue peut contribuer Ă amĂ©liorer son classement sur les moteurs de recherche.
Les versions traduites de votre site améliorent son classement général en matiÚre de référencement
Le moyen le plus simple de comprendre cela est de prendre un exemple concret. Imaginez qu’un site soit disponible en anglais et en français, et que chaque version traduite du site ait sa propre URL. Dans tous les cas, les moteurs de recherche liront les deux versions comme faisant partie du mĂȘme site. Cela signifie que tout le trafic que vous obtenez de l’une ou l’autre version amĂ©liorera le classement du site sur les moteurs de recherche.
Des régions spécifiques sont ciblées avec plus de précision
Bien qu’un site plurilingue vous permette d’atteindre un public international, vous devez tout de mĂȘme connaĂźtre exactement votre cible. Un aspect important de cette dĂ©marche consiste Ă effectuer une recherche de mots-clĂ©s pour les langues que vous comptez utiliser.
Plus de visiteurs et d’engagement pour un meilleur classement
Ce dernier point peut sembler Ă©vident, mais il vaut la peine d’ĂȘtre mentionnĂ©. C’est l’un des facteurs clĂ©s de toute stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement rĂ©ussie. Pour faire simple, les moteurs de recherche apprĂ©cient le contenu de qualitĂ© et l’engagement des utilisateurs. Si vous fournissez un contenu qui gĂ©nĂšre du trafic, Google le remarquera et classera votre site plus haut en consĂ©quence.
Optimisation SEO : le multilingue et ses avantages
En rĂ©alitĂ©, si votre site web utilise le français comme langue principale, il fait partie d’une Ă©norme majoritĂ©. Alors que prĂšs d’un milliard d’internautes parlent le chinois, cette langue n’est pas reprĂ©sentĂ©e par 2 % des sites web. De mĂȘme, moins de 5 % des sites web proposent l’espagnol, alors que plus de 500 millions d’utilisateurs parlent cette langue. De nombreux propriĂ©taires de sites ont donc dĂ©cidĂ© de se concentrer sur les langues les plus populaires.
Cependant, il y a de nombreux avantages Ă sortir de cet Ă©tat d’esprit Ă©troit. Par exemple, la traduction de votre site peut vous aider Ă :
- Ă©largir votre public potentiel : cela devrait ĂȘtre Ă©vident, compte tenu des chiffres que nous avons citĂ©s plus haut. Il existe littĂ©ralement des milliards d’utilisateurs dont la langue maternelle n’est pas le français, et le fait de s’adresser Ă eux ouvrira votre site Ă un tout nouveau public,
- communiquer avec un groupe diversifiĂ© d’utilisateurs : si les utilisateurs peuvent lire votre site dans une langue qu’ils maĂźtrisent, cela peut augmenter la confiance, ce qui peut donner Ă votre site un avantage sur ses concurrents,
Enfin, vous pouvez augmenter vos conversions : en bref, les utilisateurs sont plus susceptibles de convertir si le site qu’ils utilisent est disponible dans leur langue maternelle.