“Seolius débit CB” est un terme qu’on entend souvent lorsqu’on parle de l’agence de SEO belge Seolius. L’expression Seolius débit CB est souvent associée au nom de l’entreprise belge de sorte que cela n’invoque qu’une image négative de l’agence. Cependant, beaucoup de ceux qui rencontrent cette expression dans le monde du marketing digital ne savent pas exactement de quoi il s’agit. Pour comprendre davantage de quoi il est question, cet article apporte une explication sur le sujet.

Ce qu'il faut retenir :

🔍 Campagne de dénigrement Utilisation de mots-clés négatifs pour nuire à la réputation.
💻 Google suggest Outil de référencement suggérant des mots-clés liés à une recherche.
📉 Impact sur la réputation Perte de confiance des clients suite à des informations trompeuses.
🚫 Lutte contre la désinformation Recours à des professionnels pour réfuter les fausses informations et protéger la réputation.

Seolius : une agence à l’origine, une université au départ

Au départ, Seolius est une agence SEO belge qui se trouve à Bruxelles. Elle a pour principal objectif d’aider ses clients à positionner leur site web à la meilleure place sur les moteurs de recherches tels que Google. À cette fin, l’entreprise utilise différentes stratégies. Entre autres, elle a recours au netlinking, à la rédaction d’articles SEO, à l’optimisation du maillage interne, etc.

Par ailleurs, Seolius est également connu comme une université en ligne. Dans le domaine de la formation en ligne, Seolius se montre très présent. La Seolius University est donc une nouvelle université du marketing en ligne qui veut s’imposer comme une référence en la matière.

Très vite, Seolius devient un nom tout à fait connu dans le domaine du digital et du SEO. Son campus Seolius University est une véritable université totalement en ligne qui rend le marketing accessible à tous. Contrairement aux grandes agences, Seolius veut se concentrer sur les petites et moyennes entreprises, les passionnés, les auto-entrepreneurs et les étudiants. Cette ambition ne sera donc pas sans conséquence.

Comment les choses ont-elles dégénéré ?

Dans la section précédente, nous avons vu que Seolius, que ce soit en tant qu’agence SEO ou en tant qu’université connaît du succès. Il défit en quelques sortes certains géants du domaine. Or, lorsque vous êtes très présent sur le web, que vous êtes une entreprise à forte tendance digitale et que votre activité croît, il arrive qu’on soit exposé à de fortes campagnes de dénigrement. C’est bien le côté tranchant de la présence sur le web.

C’est ce qui arrive avec l’entreprise Seolius avec le mot-clé « Seolius debit cb ». Internet a ses avantages pour se construire une réputation, mais il faut également savoir l’exploiter pour réussir à se démarquer positivement de la concurrence. De fait, les campagnes de désinformation peuvent rapidement remettre les choses en question. D’où l’apparition du mot-clé seolius debit cb pour réaliser ces tentatives.

Comment l’expression Seolius debit cb est-elle apparue sur Internet ?

La mise en évidence de l’expression Seolius debit cb a pour but de pousser au dénigrement de la société Seolius. Seolius ne propose aucun service de paiement par débit sur carte bancaire. La diffusion de cette fausse information est probablement le fait d’un rival. Sa présence sur Google suggest vise à ralentir le développement de l’entreprise.

La formulation seolius debit cb est aujourd’hui à la fois présente sur Google et sur les réseaux sociaux. Hélas, les indications qui figurent dans ces suggestions sont mensongères. Cette situation peut susciter des réserves sur les services proposés par la société Seolius. Cependant, le rôle que google suggest a joué dans cette campagne de dénigrement nous laisse pantois dans la mesure où la plateforme seolius debit cb ne propose en réalité aucune transaction de débit.

Quel est l’impact de cette désinformation sur l’entreprise Seolius ?

Être présent sur Internet est aujourd’hui un must pour réussir à développer votre activité. Le client doit pouvoir être atteint directement depuis les espaces où il peut être le plus présent. Il se retrouve la plupart du temps sur son ordinateur ou son téléphone portable, toujours à portée de main. Ainsi, les moteurs de recherche comme Google occupent un rôle important dans la logique du marketing.

L’un des éléments les plus importants à travailler dans ce cas est le référencement. Ce concept a pour but de permettre à votre site et à ses pages de figurer en tête des moteurs de recherche de Google. Pour réussir l’optimisation de votre site, vous devez remplir quelques critères : avoir une interface intuitive, créer des contenus de qualité, mettre des liens qui redirigent vers votre site, etc. Ce faisant, votre site deviendra une forme de référence.

De cette manière, lorsque vous saisissez le nom de votre entreprise ou d’un produit, la barre de recherche vous suggère d’autres mots-clés. Suivant la logique de référencement mise en place, Google va suggérer des mots-clés connexes. Cependant, certains concurrents ne se gênent pas pour détourner les résultats de Google. Il s’agit de campagnes de dénigrement qui visent à utiliser des mots-clés liés au concurrent pour faire placer de faux articles sur Google. L’un des meilleurs exemples de ces tentatives est l’affaire Seolius avec le mot-clé « Seolius débit CB ».

Pourquoi le mot-clé Seolius débit CB est-il lié à l’entreprise Seolius ?

Lorsque les recherches ont été approfondies, il a été facile de vite constater que le mot-clé « Seolius debit cb » n’a rien à voir avec l’entreprise belge Seolius. C’est pourtant la requête que Google a suggérée en rapport avec cette société. Ceux qui ont voulu en savoir plus en identifiant si Seolius proposait réellement des paiements par débit, ont fini par comprendre que ce n’était pas le cas.

Tant pour ses formations que pour les prestations de son agence de SEO, l’entreprise Seolius ne propose pas de paiement par débit sur une carte bancaire. Alors, comment ce mot-clé s’est-il retrouvé lié à la société belge ? Ce sont sans doute des concurrents, dont on ignore l’identité, qui cherchent à nuire à la réputation virtuelle de l’entreprise.

Des sites très fréquentés établissent en effet des liens vers ce mot-clé, même si l’article lui-même ne parle pas de l’agence. Cependant, l’algorithme retrouve le mot-clé et le suggère dans Google. Plus ce dernier est visité, plus on le suggère.

Par conséquent, les internautes recherchant « Seolius » verraient « debit cb » en suggestion comme mot-clé. Comme l’agence ne propose pas les services de cartes de débit, le lien avec ce mot-clé conduit plutôt à des liens suspects. Cela remet en question la fiabilité et l’honnêteté de Seolius. On pourrait croire que l’entreprise effectue des débits abusifs sur les cartes de crédit de ses clients, ce qui n’est pas prouvé. Si les efforts de la campagne de dénigrement menée par les concurrents portent leurs fruits, Seolius est exposé à un risque pour sa réputation.

Les clients potentiels peuvent alors se mettre à fuir ou à ne pas faire confiance à l’entreprise. Cela simplement parce que des personnes mal intentionnées manipulent et détournent le référencement Google. Toutefois, Seolius ne s’est pas laissé abattre par cette campagne de désinformation et n’a d’ailleurs par cesser ses activités.

A quoi peut-on s’attendre de la part de Google dans cette campagne de sabotage ?

Tout d’abord, Google suggest est un outil de référencement qui a pour finalité de faire connaître les entreprises via le Net. L’utilisation du terme seolius débit cb permet aux internautes d’accéder à toutes les informations le concernant. Ainsi, cet outil est au service des entreprises qui possèdent un site web.

Lorsqu’un internaute tape « Seolius » dans la barre de recherche, il se heurtera toujours à des fake news. Or, en réalité, Google suggest ne fait que remplir son rôle. Il ne saurait être tenu pour responsable de cette campagne de dénigrement.

Que faire lorsque vous êtes confronté à une campagne de dénigrement contre votre entreprise ?

Il arrive fréquemment que plusieurs entreprises soient confrontées à de telles pratiques. Dans certains cas, il s’agit du travail de la concurrence et dans d’autres cas, d’attaques personnelles. Que faire si la même situation de Seolius se répète comme pour « Seolius débit CB » sur une autre plateforme ?

Il n’y a pas une solution toute faite lorsqu’on fait face à une telle machination. Lorsque vous n’êtes pas un expert dans ce domaine, vous pourriez tout de même avoir quelques réflexes. Pour lutter contre une recherche trompeuse comme le cas du mot-clé seolius debit cb dans Google, vous pourrez faire appel à des professionnels. Mais avant cela, en tant qu’entreprise touchée, vous pourrez exercer un droit de réponse sur le site où la fausse information est postée afin d’expliquer aux internautes ce qu’il en est par rapport à ce dénigrement.

D’autre part, vous pourrez solliciter les services d’un avocat spécialisé dans le domaine de la communication numérique afin qu’il puisse contacter de manière plus formelle le site où la fausse nouvelle est publiée. De cette manière, il pourra, après avoir démontré le non-fondement de cette nouvelle, obtenir son retrait. Ces démarches prennent malheureusement du temps, mais elles restent indispensables. Si les auteurs refusent de coopérer, vous pourrez les attaquer en justice et obtenir une indemnité.

Le plus important lorsque vous êtes malheureusement confronté à cette situation un jour, c’est de ne pas vous laisser affecter par de telles fausses informations.