Le concept d’éducation traditionnelle a radicalement changé au cours de ces dernières années. La présence physique dans une salle de classe n’est plus la seule option pour apprendre. Du moins pas avec l’essor d’Internet et des nouvelles technologies. Aujourd’hui, vous pouvez accéder à un enseignement de qualité à tout moment et où que vous soyez. À cet effet, le Centre Européen de Formation propose une nouvelle plateforme e-learning : le CEF Learning qui facilite les formations à distance.

Ce qu'il faut retenir :

🎓 Accessibilité Formations ouvertes à tous dès 16 ans.
🌍 Flexibilité Programme adaptable à votre emploi du temps.
📜 Reconnaissance Diplômes reconnus par l'État français.
🎮 Gamification Récompenses pour l'assiduité et les performances.
📹 Tutoriels vidéo Collection de vidéos pour un apprentissage efficace.
📚 Modules variés Social-learning, cours en ligne, espace emploi, etc.
🔗 Accès facile Inscription en ligne pour accéder à la plateforme.

Le CEF Learning : qu’est-ce que c’est ?

Le CEF Learning est un portail éducatif. Mise en place en 2019 par le Centre Européen de Formation, il s’agit essentiellement d’une plateforme e-learning. Vous pouvez donc suivre des cours à distance de manière autonome. Il suffit de choisir votre futur métier et ensuite de vous faire former en toute facilité dans les domaines suivants :

  • La petite Enfance ;
  • Les métiers animaliers ;
  • La décoration ;
  • La beauté ;
  • La restauration ;
  • La restauration ;
  • La fonction publique — Administration & Finances ;
  • La fonction publique — Sécurité & Douanes ;
  • La santé & Social ;
  • L’immobilier.

Le CEF learning a reçu la certification Qualiopi, et bénéficie d’un référencement sur DataDock. Le CEF même est un centre de formation qui existe depuis 2004. Vous pouvez y acquérir de nouvelles compétences et des qualifications professionnelles. Il est composé d’une équipe pédagogique au sein de laquelle on retrouve des coachs et des formateurs très actifs qui accompagnent personnellement chaque étudiant.

Quels sont les avantages du CEF Learning ?

La plateforme éducative offre plusieurs avantages. Tout d’abord, les formations sont accessibles et ouvertes à tout le monde. Que vous ayez ou non un diplôme, vous pouvez vous inscrire dès lors que vous avez 16 ans. De plus, vous bénéficiez d’une adaptabilité dans le programme d’apprentissage.

Ainsi, vous pouvez suivre les formations selon votre emploi du temps et le programme que vous imposent vos obligations professionnelles ou personnelles. La possibilité est également offerte de faire les inscriptions à n’importe quel moment, et non en début d’année scolaire.

D’un autre côté, vous pouvez suivre les cours, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, et obtenir votre diplôme en allant à votre rythme. Cela peut vous prendre 6 mois à 3 ans. De plus, les diplômes délivrés par le Centre sont reconnus par l’État français.

Quels sont les différents modules de la plateforme CEF Learning ?

Sur la plateforme CEF Learning, de nouveaux modes d’apprentissage sont à découvrir grâce à des modules bien élaborés.

  • Le social-learning :

Ce module permet de communiquer avec les différents étudiants. Vous ferez partie d’une promotion et vous aurez ainsi la possibilité de communiquer avec les autres étudiants au sujet de vos progrès, de votre apprentissage, et autres.

  • Des cours en ligne :

Grâce à ce module, vous allez gagner du temps dans votre apprentissage et optimiser votre formation. Ces cours sont suivis de devoirs corrigés.

  • Un espace emploi :

Dans cet espace, vous verrez un guide qui permet de rédiger correctement votre CV. Il y a également des offres d’emploi et de stages.

  • La gamification :

Un système de récompense a été mis en place afin de récompenser l’assiduité et les bonnes performances de l’étudiant en formation. Vous devez donc atteindre des objectifs spécifiques. Pour votre régularité, vous obtiendrez des badges, des points et un meilleur rang dans les classements qui se font par promotions.

  • Des jeux amusants, mais éducatifs :

Vous allez apprendre tout en vous amusant avec des questions à choix multiples, des choix d’images, des quiz, des glisser-déposer et d’autres jeux éducatifs.

  • Les tutoriels vidéo :

On vous propose une collection de vidéos pour apprendre le comportement professionnel à avoir afin de travailler en harmonie au sein d’une entreprise. Vous allez aussi pouvoir renforcer ce que vous avez appris dans les documents écrits.

  • Le profil de l’élève :

Dans cette section, vous pourrez consulter votre bulletin scolaire, vos différents paiements et vos livraisons.

Comment faire pour avoir accès à la plateforme CEF Learning ?

Pour accéder à la plateforme e-learning, il faut se rendre à l’adresse Web www.centre-europeen-formation.fr. Toutefois, pour accéder à l’espace étudiant du CEF Learning, vous devez être inscrit auprès de CEF, car le site e-learning est destiné aux étudiants. Pour cela, vous pouvez demander une brochure gratuite et sans aucun engagement, et remplir un formulaire pour vous inscrire.

Après la finalisation de l’inscription, on vous enverra par e-mail votre identifiant et votre mot de passe. Dès que vous les recevez, vous pourrez vous connecter à votre espace afin de découvrir le contenu de formation.

Il faut noter qu’il est possible d’arrêter sa formation au CEF Learning et de résilier son contrat dans un délai inférieur à 3 mois à compter de la date de la signature. Si vous avez des préoccupations, il est possible de contacter le service administratif au +33 (0)3 66 06 02 01 ou à l’adresse e-mail suivante : info@cenef.fr. Pour un cas de reconversion professionnelle, il faut plutôt appeler le +33 (0)7 72 66 49 63 ou envoyer un mail à contactpro@cenef.fr.

En résumé

Grâce à la nouvelle plateforme CEF Learning, les étudiants du Centre européen de formation bénéficient d’un plus dans l’apprentissage à distance. Pratique et bien conçue, cette plateforme rend la manière d’apprendre beaucoup plus performante. De plus, il est possible de bénéficier d’un programme personnalisable afin d’étudier en tout lieu.