Avec l’avènement du digital, tous les domaines et sociétés se conforment aux nécessités actuelles pour mieux satisfaire leur clientèle. C’est justement le cas de la banque Société Générale (SG) qui ne veut pas rester en marge. Elle a innové ses services en créant un espace pour ses clients dénommés Société Générale Particuliers. Découvrez-en plus sur cet espace dans cet article.

Ce qu'il faut retenir :

  • La Société Générale a créé un espace en ligne appelé Société Générale Particuliers pour faciliter les opérations bancaires de ses clients.
  • Cet espace propose des services tels que la consultation des comptes bancaires, l'accès aux informations et actualités de la banque, ainsi que des vidéos pédagogiques animées par des experts en banque.
  • L'application mobile Société Générale permet aux clients d'accéder aux informations en temps réel, de contacter un conseiller à tout moment, de contrôler leur carte bancaire et de recevoir des notifications push.
  • Les services spécifiques offerts par la Société Générale aux particuliers comprennent l'accès aux relevés bancaires en ligne, l'agrégation de tous les comptes bancaires, les virements internationaux en ligne et le service de sécurisation des ventes et acquisitions de voitures d'occasion.
  • La Société Générale Particuliers se distingue par sa possibilité de prendre rapidement rendez-vous avec un conseiller, ainsi que par les mesures de sécurité mises en place pour protéger l'espace client.

Société Générale Particuliers : qu’est-ce que c’est ?

L’espace en ligne dénommée Société Générale Particuliers a été créé dans une optique particulière. Son but est de faciliter à tous les particuliers de la banque l’utilisation de leurs comptes bancaires. En effet, cet espace propose plusieurs services dans le but de faciliter les opérations bancaires aux clients. Il leur donne la possibilité de consulter leurs comptes bancaires. Ils ont aussi accès aux différentes informations et actualités concernant la banque et les promotions en cours.

Par ailleurs, l’espace Société Générale Particuliers a vu le jour pour diffuser les vidéos pédagogiques expliquant les différentes tournures de la banque. Ces vidéos sont animées par des experts et des conseillers en banque. Quel que soit le jour ou l’heure, vous verrez ces vidéos sur l’espace en ligne. Elles sont stockées dans une bibliothèque et peuvent être suivies à tout moment.

Toutefois, il faut rappeler que dans l’espace en ligne Société Générale Particuliers, il y a l’application mobile Société Générale. Cette application est conçue pour vous rendre encore plus libre l’utilisation de l’espace Société Générale Particuliers. Avec cette application, vous avez plusieurs possibilités :

  • Avoir accès aux bonnes informations en temps réel ;

  • contacter un conseiller à n’importe quel moment ;

  • avoir une vision générale de votre espace client ;

  • contrôler sa carte bancaire à tout moment sans se rendre à une agence ;

  • être au courant des informations importantes grâce à ses notifications push ;

  • avoir des réponses à vos questions à tout moment grâce au robot SoBot.

Pour finir, il faut souligner que grâce à l’application robot SoBot vous pouvez prendre des rendez-vous avec un conseiller sans avoir à vous déplacer.

Quels sont les différents services de la Société Générale pour les particuliers ?

La banque, à travers l’espace Société Générale Particuliers, offre plusieurs services à ses clients. Vous avez entre autres le service dénommé « Accès à votre RIB en ligne ». C’est un service qui permet aux clients d’avoir accès à leur relevé bancaire à n’importe quel moment.

Ensuite, vous avez le service d’agrégation de tous vos comptes. Ce service vous permet de consulter les différents comptes bancaires que vous avez en dehors de la banque SG. Avec ce service, toutes vos données sont sauvegardées en toute confidentialité. Cela concerne également vos comptes en ligne.

Par ailleurs, « Virement international en ligne sur Société Générale Particuliers » est aussi l’un des services proposés. Il vous permet d’envoyer de l’argent n’importe où dans le monde, peu importe votre position. Vous pouvez également faire des virements dans plus de 30 devises en Europe et même au-delà. L’avantage que présente ce service est que les virements effectués à l’international vous reviennent moins cher que celui des agences.

Il faut aussi remarquer que la banque dispose d’un service pour sécuriser vos ventes et vos acquisitions de voitures d’occasion. Ce service est appelé CashSentinel. Il vous permet de contrôler comme cela se doit les pièces administratives de l’acheteur et du vendeur. De plus, vous avez droit à une protection juridique durant les 3 mois après l’acquisition.

Société Générale Particuliers : en quoi réside sa spécificité ?

L’espace Société Générale Particuliers se démarque des autres banques sous plusieurs points. De prime abord, avec cet espace en ligne, vous pouvez prendre rapidement un rendez-vous en agence ou par téléphone avec un conseiller.

De plus, Société Générale Particuliers assure la protection de votre espace client. Étant donné que c’est cet espace qui donne accès à toutes les informations sur votre compte, elle y veille énormément. De ce fait, si un individu tente d’opérer des opérations à votre insu, il est bloqué immédiatement. C’est pour cette raison que vos identifiants soient bien gardés.

Compte en ligne SG : comment obtenir les identifiants de votre compte ?

Pour obtenir vos identifiants sur votre compte, vous devez en ouvrir un. Lorsque l’ouverture est effectuée, vous avez droit à un code client et à un code secret. Ce sont ces codes qui représentent vos identifiants pour avoir accès à la plateforme digitale. Pour ce qui est du code secret, la banque SG vous le transmettra au plus 8 jours après l’ouverture de votre compte.

Cependant, en cas de manque d’attention aux informations à l’ouverture de votre compte, c’est possible d’avoir vos identifiants après. Cela se fait par différents moyens. En effet, vous pouvez contacter un conseiller en ligne via son mail ou son numéro professionnel. Ce dernier a les informations vous concernant.

Mis à part cela, vous pouvez appeler le service client de la banque pour avoir accès à tous vos identifiants. Les téléconseillers sont joignables à tout moment pour vous répondre. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre à l’agence pour obtenir vos identifiants. Même si le digital a pris assez de place, il est toujours possible d’y faire recours.

Société Générale Particuliers : comment accéder à votre espace client ?

L’accès à votre espace client se fait suivant plusieurs étapes. Pour commencer, il faut d’abord vous connecter au site particuliers.societegenerale.fr. En effet, vous pouvez vous connecter au site par n’importe quel moteur de recherche. Une fois connecté, accédez au site en saisissant le mot clé « Société Générale Particuliers ». Cela vous orientera vers la page d’accueil et vous pouvez entrer vos identifiants. Ensuite, entrez vos codes pour avoir accès à votre espace client.

Comment expliquer les problèmes de connexion au compte SG Particuliers ?

Même si cela est très rare, il peut arriver que vous rencontriez des problèmes pour vous connecter à votre interface. Lorsqu’un tel problème survient, il peut s’agir d’une erreur de saisie de vos informations. Il suffit de le ressayer en étant plus attentif.

Toutefois, ce problème peut survenir de votre conseiller bancaire. Il peut arriver que les conseillers soient dans l’obligation de bloquer l’accès à l’interface pour des raisons particulières.

Vous pouvez aussi faire face à ce genre de situations lorsque la banque SG effectue certains travaux. Il s’agit le plus souvent des maintenances dans son système informatique. Si vous êtes face à une telle situation, veuillez patienter puis reconnectez-vous.