L’objectif de tous les chefs d’entreprise est la rĂ©alisation d’un chiffre d’affaires important. Pour que cela soit possible, il faut que la sociĂ©tĂ© ait une certaine visibilitĂ© sur les rĂ©seaux sociaux. Le coĂ»t que propose LinkedIn pour ses options n’Ă©tant pas souvent avantageux pour les nouvelles petites entreprises, il convient de rechercher des options moins coĂ»teuses. Ă€ cet effet, voici les solutions Ă©conomiques pour avoir de la visibilitĂ© sur LinkedIn !
Ce qu'il faut retenir :
🤝 Groupes d'engagement | Rejoindre des communautés pour booster l'interaction sur vos posts. |
💬 Recommandations | Utiliser le bouche-à -oreille pour accroître votre crédibilité. |
💼 Activité régulière | Publier et interagir pour maintenir votre visibilité sur la plateforme. |
🔗 Liens professionnels | Insérer des liens vers d'autres comptes pour augmenter votre portée. |
🔍 Optimisation du profil | Utiliser des mots-clés pertinents pour améliorer votre recherche. |
Sommaire :
🤝 IntĂ©grez les groupes d’engagement sur LinkedIn
Après avoir conçu votre profil LinkedIn, il importe de savoir comment il fonctionne pour mieux en profiter. Les participants des pods ou groupes d’engagement l’ont compris et l’utilisent Ă leur avantage. Il s’agit d’une communautĂ© de personnes qui acceptent de commenter et liker les publications faites par les membres du groupe. Cette technique leur permet alors d’influencer l’algorithme pour mettre en avant les posts.
L’astuce est basĂ©e sur un principe Ă plusieurs Ă©tapes, en tenant compte des critères de l’algorithme de LinkedIn. Dans un premier temps, ce dernier montre la publication Ă vos proches et abonnĂ©s, parmi lesquels figurent les membres du forum. En tenant compte des commentaires, des vues et des likes obtenus, il Ă©value la qualitĂ© de votre post. Si ce dernier est pertinent, il le partage alors aux rĂ©seaux des personnes qui ont rĂ©agi sur le post.
Sur le site fr.podawaa.com, vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de milliers de commentaires, de vues et de likes pour garantir de la visibilitĂ© sur vos diffĂ©rents posts et accroĂ®tre votre taux d’engagement qualifiĂ©. Ainsi, l’algorithme du site accordera une plus grande visibilitĂ© Ă vos publications. Ainsi, vous obtiendrez une audience beaucoup plus importante.
🤝 Demandez des recommandations à vos contacts
L’une des mĂ©thodes les plus efficaces pour accĂ©der Ă un service de qualitĂ© est le bouche-Ă -oreille. Il s’agit d’un principe de recommandation d’une personne ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une prestation vers une autre qui cherche Ă en bĂ©nĂ©ficier. Cette mĂŞme technique est appliquĂ©e sur LinkedIn avec votre profil professionnel.
Cette astuce gĂ©nĂ©ralement gratuite est très efficace et tĂ©moigne de votre fiabilitĂ© et capacitĂ© relationnelle. Elle vous permettra alors d’augmenter votre visibilitĂ© sans dĂ©penser une importante somme d’argent pour faire de la publicitĂ©. N’hĂ©sitez donc pas Ă demander Ă vos proches et confrères du mĂŞme corps de mĂ©tier de vous recommander sur le rĂ©seau.
En dehors des recommandations sur vos compĂ©tences, vos contacts (clients, collègues, fournisseurs ou partenaires) peuvent laisser des commentaires sur votre profil. Ces derniers s’afficheront dans la rubrique “recommandations” pour tous les visiteurs qui seront intĂ©ressĂ©s par votre profil.
đź’Ľ Restez actif sur LinkedIn
Il ne suffit pas de crĂ©er un profil LinkedIn pour bĂ©nĂ©ficier de ses avantages. Si vous l’abandonnez juste après sa crĂ©ation, il sera comme un pommier non entretenu dans votre verger. Les chances que ce dernier porte des fruits seront très rĂ©duites, voire inexistantes. L’idĂ©al est d’ĂŞtre actif sur le compte en y publiant du contenu ou en y partageant des articles issus de vos autres pages. Vous pouvez aussi rĂ©agir aux diverses publications du rĂ©seau social ou rĂ©pondre aux inquiĂ©tudes des autres membres dans votre domaine d’expertise.
N’hĂ©sitez pas Ă intĂ©grer des forums de discussion sur votre secteur d’activitĂ© ou Ă animer des conversations de groupes. Ces diffĂ©rentes astuces vous aideront Ă attirer plus d’intĂ©rĂŞt sur votre profil, ce qui vous donnera de la notoriĂ©tĂ© et, par ricochet, de la visibilitĂ©.
🔗 Insérez des liens vers vos pages professionnelles
Le rĂ©seau social LinkedIn se base Ă©galement sur un principe de linking, comme dans le rĂ©fĂ©rencement sur les moteurs de recherche. Ainsi, lorsque vos abonnĂ©s vous suivent Ă travers vos liens sur d’autres rĂ©seaux sociaux, votre visibilitĂ© sur le site est augmentĂ©e.
Ă€ cet effet, il est conseillĂ© d’intĂ©grer dans vos publications et sur votre profil LinkedIn, des liens conduisant vers vos autres comptes professionnels. Ce rĂ©seau Ă©tant un moyen de trouver des contacts, il vous aidera alors Ă augmenter votre visibilitĂ© sur vos diverses pages.
đź”— Optimisez votre profil LinkedIn
Ă€ l’instar des moteurs de recherche, ce rĂ©seau social tient Ă©galement compte des mots-clĂ©s que vous utilisez sur votre profil. En effet, lorsqu’un recruteur ou un partenaire recherche un profil donnĂ©, il utilise des mots spĂ©cifiques et se limite gĂ©nĂ©ralement aux premiers profils trouvĂ©s. Il convient alors de connaĂ®tre ces diffĂ©rentes expressions pour les insĂ©rer dans la description lors de la crĂ©ation de votre compte. Cette astuce vous aidera Ă apparaĂ®tre dans les rĂ©sultats lors de la recherche d’une compĂ©tence donnĂ©e.
Par ailleurs, pour cet aspect, il est judicieux de mentionner un nombre restreint de compĂ©tences, pour ĂŞtre dĂ©signĂ© comme un expert dans ce domaine. L’erreur Ă ne pas commettre est d’en donner un nombre trop important, au risque de ne plus paraĂ®tre crĂ©dible. N’oubliez pas aussi d’apporter le maximum d’informations sur votre CV et de mettre un lien vers celui-ci sur votre profil. Cette astuce ajoutĂ©e Ă une bonne photo de profil multipliera vos chances d’ĂŞtre vu sur le rĂ©seau social.