L’objectif de tous les chefs d’entreprise est la réalisation d’un chiffre d’affaires important. Pour que cela soit possible, il faut que la société ait une certaine visibilité sur les réseaux sociaux. Le coût que propose LinkedIn pour ses options n’étant pas souvent avantageux pour les nouvelles petites entreprises, il convient de rechercher des options moins coûteuses. À cet effet, voici les solutions économiques pour avoir de la visibilité sur LinkedIn !

Ce qu'il faut retenir :

  • Les groupes d'engagement sur LinkedIn permettent d'influencer l'algorithme et d'obtenir une plus grande visibilité pour vos publications.
  • Demander des recommandations à vos contacts sur LinkedIn est une méthode efficace et gratuite pour augmenter votre visibilité et renforcer votre crédibilité.
  • Être actif sur LinkedIn en publiant du contenu, réagissant aux publications et participant à des discussions vous aidera à attirer l'intérêt et à gagner en visibilité.
  • Insérer des liens vers vos autres comptes professionnels dans vos publications et sur votre profil LinkedIn contribue à augmenter votre visibilité sur le site.
  • Optimiser votre profil LinkedIn en utilisant des mots-clés pertinents, en mettant en avant vos compétences clés et en fournissant des informations détaillées et un lien vers votre CV améliorera votre visibilité sur le réseau social.

Intégrez les groupes d’engagement sur LinkedIn

Après avoir conçu votre profil LinkedIn, il importe de savoir comment il fonctionne pour mieux en profiter. Les participants des pods ou groupes d’engagement l’ont compris et l’utilisent à leur avantage. Il s’agit d’une communauté de personnes qui acceptent de commenter et liker les publications faites par les membres du groupe. Cette technique leur permet alors d’influencer l’algorithme pour mettre en avant les posts.

L’astuce est basée sur un principe à plusieurs étapes, en tenant compte des critères de l’algorithme de LinkedIn. Dans un premier temps, ce dernier montre la publication à vos proches et abonnés, parmi lesquels figurent les membres du forum. En tenant compte des commentaires, des vues et des likes obtenus, il évalue la qualité de votre post. Si ce dernier est pertinent, il le partage alors aux réseaux des personnes qui ont réagi sur le post.

Sur le site fr.podawaa.com, vous pouvez bénéficier de milliers de commentaires, de vues et de likes pour garantir de la visibilité sur vos différents posts et accroître votre taux d’engagement qualifié. Ainsi, l’algorithme du site accordera une plus grande visibilité à vos publications. Ainsi, vous obtiendrez une audience beaucoup plus importante.

Demandez des recommandations à vos contacts

L’une des méthodes les plus efficaces pour accéder à un service de qualité est le bouche-à-oreille. Il s’agit d’un principe de recommandation d’une personne ayant bénéficié d’une prestation vers une autre qui cherche à en bénéficier. Cette même technique est appliquée sur LinkedIn avec votre profil professionnel.

Cette astuce généralement gratuite est très efficace et témoigne de votre fiabilité et capacité relationnelle. Elle vous permettra alors d’augmenter votre visibilité sans dépenser une importante somme d’argent pour faire de la publicité. N’hésitez donc pas à demander à vos proches et confrères du même corps de métier de vous recommander sur le réseau.

En dehors des recommandations sur vos compétences, vos contacts (clients, collègues, fournisseurs ou partenaires) peuvent laisser des commentaires sur votre profil. Ces derniers s’afficheront dans la rubrique “recommandations” pour tous les visiteurs qui seront intéressés par votre profil.

groupe d'engagement LinkedIn pod

Restez actif sur LinkedIn

Il ne suffit pas de créer un profil LinkedIn pour bénéficier de ses avantages. Si vous l’abandonnez juste après sa création, il sera comme un pommier non entretenu dans votre verger. Les chances que ce dernier porte des fruits seront très réduites, voire inexistantes. L’idéal est d’être actif sur le compte en y publiant du contenu ou en y partageant des articles issus de vos autres pages. Vous pouvez aussi réagir aux diverses publications du réseau social ou répondre aux inquiétudes des autres membres dans votre domaine d’expertise.

N’hésitez pas à intégrer des forums de discussion sur votre secteur d’activité ou à animer des conversations de groupes. Ces différentes astuces vous aideront à attirer plus d’intérêt sur votre profil, ce qui vous donnera de la notoriété et, par ricochet, de la visibilité.

Insérez des liens vers vos pages professionnelles

Le réseau social LinkedIn se base également sur un principe de linking, comme dans le référencement sur les moteurs de recherche. Ainsi, lorsque vos abonnés vous suivent à travers vos liens sur d’autres réseaux sociaux, votre visibilité sur le site est augmentée.

À cet effet, il est conseillé d’intégrer dans vos publications et sur votre profil LinkedIn, des liens conduisant vers vos autres comptes professionnels. Ce réseau étant un moyen de trouver des contacts, il vous aidera alors à augmenter votre visibilité sur vos diverses pages.

Optimisez votre profil LinkedIn

À l’instar des moteurs de recherche, ce réseau social tient également compte des mots-clés que vous utilisez sur votre profil. En effet, lorsqu’un recruteur ou un partenaire recherche un profil donné, il utilise des mots spécifiques et se limite généralement aux premiers profils trouvés. Il convient alors de connaître ces différentes expressions pour les insérer dans la description lors de la création de votre compte. Cette astuce vous aidera à apparaître dans les résultats lors de la recherche d’une compétence donnée.

Par ailleurs, pour cet aspect, il est judicieux de mentionner un nombre restreint de compétences, pour être désigné comme un expert dans ce domaine. L’erreur à ne pas commettre est d’en donner un nombre trop important, au risque de ne plus paraître crédible. N’oubliez pas aussi d’apporter le maximum d’informations sur votre CV et de mettre un lien vers celui-ci sur votre profil. Cette astuce ajoutée à une bonne photo de profil multipliera vos chances d’être vu sur le réseau social.