Pour de nombreuses entreprises, le développement digital présente de nombreux enjeux. Les besoins des sociétés à cet effet n’ont cessé d’augmenter, qui plus est à la faveur de la crise sanitaire et ses conséquences. Quels sont donc ces projets digitaux qui ont enregistré plus de demandes ? Voici le cas d’une agence de développement digital strasbourgeoise.

Développement digital à Strasbourg : les besoins en hausse

Bien que la situation semble stable désormais, les séquelles de la crise sanitaire demeurent. Heureusement, elles sont moindres pour les entreprises qui ont su à temps entreprendre les bonnes actions digitales. En effet, par l’intermédiaire de Tod, une agence digitale sur Strasbourg, plusieurs entreprises ont initié et concrétisé des projets de sites.

Alors que certaines sociétés ont créé et référencé des sites internet afin de promouvoir leurs produits et services et rester proches de leurs clients, d’autres ont initié des refontes de sites dans le but de se moderniser. En plus de la création et la refonte de sites, les entreprises à Strasbourg ont également exprimé des besoins parlant d’expérience utilisateur. Certaines en ont d’ailleurs fait le fer-de-lance de leur transformation numérique, ayant compris l’importance du digital en période de crise.

À la faveur du savoir-faire et de l’expertise de Tod, elles ont pu parvenir à des expériences digitales uniques et engageantes pour les utilisateurs. Essentiellement, les demandes s’articulaient autour de projets destinés à optimiser l’UX et à améliorer les parcours de conversion. Elles étaient aussi relatives à des projets axés webdesign et identité visuelle. Il s’agit d’ailleurs de l’un des domaines les plus en vogue et où cette agence strasbourgeoise enregistre d’importants besoins. De même, le référencement naturel n’est pas en reste des demandes.

Développement digital Strasbourg

Développement digital : la méthode d’une agence

Tod est une agence digitale à taille humaine qui mise sur ses années d’expérience et le savoir-faire de ses experts techniques seniors. Cette agence digitale sur Strasbourg privilégie le travail collaboratif. Dans cette perspective, elle implique autant que possible le client à toutes les étapes du processus créatif, ceci à travers des ateliers de co-conception. De même, son travail implique design thinking et idéation. L’objectif ? Aboutir à des solutions créatives et stratégiques pertinentes pour ses clients.

Une projection visuelle sur le site

Toujours dans le but de satisfaire, Tod s’intéresse à l’univers et aux enjeux d’une entreprise, à ses défis et son histoire, son marché et ses perspectives de croissance. En matière de branding, elle parvient ainsi à créer une identité visuelle en phase avec les ambitions de la société, ses valeurs et son public cible. Grâce au travail de cette agence, l’univers visuel de l’entreprise reflète clairement ce qu’elle est. L’agence fait la part belle à la cohérence de son image, ceci sur tous les supports de communication.

Dans la droite ligne des objectifs de la société, dans son approche, Tod donne priorité aux utilisateurs et met en œuvre des actions leur garantissant une navigation fluide et intuitive sur le site web de l’entreprise. Au-delà des ateliers de co-conception, elle l’associe aussi au prototype en lui permettant une projection visuelle au plus proche de la réalité du rendu final de son projet.

Une expérience qui parle pour l’agence

Spécialisé magento 2,0, l’agence digitale s’assure de bien mener les phases de conception et spécifications du projet de la société, qu’il s’agisse de refonte ou de création de sites. Son but est de peaufiner les différentes étapes du projet et d’en définir les bases. L’agence met aussi un point d’honneur sur les phases d’intégration, en misant sur son expérience parlante sur les sites sous magento 2.0, Dupral, PrestaShop, etc. Maîtrise du budget et respect des délais sont deux autres caractéristiques de la méthode Tod.