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GĂ©nĂ©rer du trafic sur un site n’est pas un processus simple. L’opĂ©ration nĂ©cessite de mettre en place diverses stratĂ©gies pour attirer les internautes et les pousser Ă  rĂ©agir, ou Ă  interagir. Parmi les solutions pouvant ĂȘtre appliquĂ©es, le pixel de Facebook fait partie de celles qui peuvent aider les utilisateurs des publicitĂ©s Facebook.

Ce qu'il faut retenir :

📊 Pixel FacebookCode javascript pour suivre les visiteurs d'un site.
🎯 Ciblage prĂ©cisPublicitĂ©s adaptĂ©es selon le comportement des utilisateurs.
📈 Suivi des conversionsAnalyse des actions des visiteurs pour optimiser les ventes.
🔄 Retargeting efficaceRappeler aux utilisateurs les produits consultĂ©s.
🔍 Collecte de donnĂ©esInformation sur les actions des visiteurs pour ajuster les stratĂ©gies.

📊 Qu’est-ce qu’un pixel Facebook ?

Les rĂ©seaux sociaux sont incontournables aujourd’hui. Ce sont des leviers de vente qu’il faut savoir exploiter pour gĂ©nĂ©rer des profits. Le pixel Facebook est un morceau de code javascript qui est insĂ©rĂ© sur un site web. GrĂące Ă  ce code, les internautes qui consultent le site peuvent ĂȘtre traquĂ©s. Lorsqu’ils sont suivis, il est possible de les relancer en sachant prĂ©cisĂ©ment sur quelles publicitĂ©s ils se sont arrĂȘtĂ©s.

Celles-ci ont la particularitĂ© de s’insĂ©rer naturellement dans le fil d’actualitĂ© des consommateurs qui ne les considĂšrent pas comme les publicitĂ©s classiques. Elles les font mieux rĂ©agir, car elles sont plus pertinentes, plus proches du public cible. Le pixel Facebook et le retargeting sont donc associĂ©s pour inciter ce dernier Ă  revenir. Pour en apprendre plus, cliquez ici et faites appel Ă  une agence web qui saura mettre en place cette stratĂ©gie pour gĂ©nĂ©rer plus de trafic sur votre site web.

stratégie marketing Pixel Facebook

📊 Quelles sont les diffĂ©rentes catĂ©gories de pixel Facebook ?

Le pixel Facebook est fourni par Facebook lui-mĂȘme. Il sera ensuite intĂ©grĂ© Ă  toutes les pages du site web. Il permet de savoir qui consulte la page, qui met un article dans son panier ou qui sont ceux qui se sont abonnĂ©s Ă  la newsletter de votre site. Avant 2017, il existait deux catĂ©gories de pixel Facebook, l’un portait sur le suivi de conversion et l’autre sur l’audience personnalisĂ©e. Le suivi de conversion a Ă©tĂ© supprimĂ© et un nouveau pixel a Ă©tĂ© mis en place.

Utiliser le pixel Facebook permet donc d’orienter les publicitĂ©s en fonction de leurs comportements ou des blogs qui ont suscitĂ© leur intĂ©rĂȘt. Le ciblage peut porter sur un article publiĂ© sur un site, sur une page de vente qui a Ă©tĂ© visitĂ©e, mais sur lequel le visiteur n’a rien achetĂ©. Le but est d’inciter celui-ci Ă  l’achat. Pour obtenir ces fonctionnalitĂ©s, il est nĂ©cessaire de configurer un pixel Facebook sur les pages du site. Les novices en matiĂšre de codage peuvent faire appel Ă  un dĂ©veloppeur web professionnel ou Ă  une agence web s’ils ne sont pas en mesure d’installer manuellement le code pixel.

📊 Comment collecter des donnĂ©es grĂące au pixel Facebook ?

Le pixel Facebook offre l’opportunitĂ© Ă  ses utilisateurs de collecter des informations inhĂ©rentes Ă  deux sortes d’Ă©vĂšnements ou une action effectuĂ©e par un visiteur lorsqu’il est sur un site donnĂ©. Pour Facebook, ils peuvent ĂȘtre personnalisĂ©s ou standards. Dans cette catĂ©gorie, il est possible d’ajouter des informations telles que les processus de paiement, d’achat, de recherche ou de contact.

Parmi les Ă©vĂšnements disponibles, le client peut s’abonner Ă  un service ou Ă  un produit, moyennant finance, comme il peut demander Ă  tester un produit gratuitement. Les Ă©vĂšnements standards peuvent donc ĂȘtre personnalisĂ©s en tenant compte de la valeur d’un Ă©vĂšnement de conversion ou du contenu du panier, ainsi que la devise utilisĂ©e.

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