Avec la révolution digitale, générer du contenu représente un élément capital de la stratégie marketing des entreprises. Faut-il miser sur la quantité ou sur la qualité des contenus diffusés pour mettre en valeur un produit ou un service ? Cette question récurrente divise aujourd’hui de nombreux marqueteurs qui ont des avis partagés face à ce sujet. Voici ce qu’il faut savoir à ce propos pour mieux dynamiser votre stratégie marketing.

L’intérêt de recourir à un cabinet de conseil spécialisé en marketing de contenus

En matière de marketing digital, il n’est généralement pas facile de trouver la stratégie éditoriale adaptée à sa marque ou à son activité. Pour vous démarquer de la concurrence grâce au content marketing, il est important de recourir à l’expertise d’une agence de contenus. Vous pouvez notamment en apprendre davantage sur les astuces efficaces pour adopter une bonne stratégie digitale auprès de ces experts.

Cette alternative vous permet en effet de bénéficier des conseils éclairés en stratégie éditoriale et de diffuser des contenus conformes aux objectifs de votre marque. Ces agences de production de contenus web vous aident à définir des objectifs précis et à mettre en œuvre des stratégies efficaces pour générer du trafic. En plus de vous prodiguer des conseils en stratégie éditoriale, elles vous accompagnent dans l’exécution des tâches ci-après :

  • création de lignes éditoriales,
  • refonte éditoriale,
  • production de contenus avec des supports adaptés (Copywriting, photo, vidéo, design…),
  • médiatisation des contenus,
  • orchestration des messages (Emailing)…

Que ce soit en termes de qualité ou de quantité, faire appel à une agence spécialisée en content marketing vous permet de bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Cette solution vous permet également de bénéficier d’un gain de temps considérable en ce qui concerne votre stratégie éditoriale. Vous pouvez de ce fait vous concentrer sur l’aspect opérationnel de votre entreprise. En produisant des contenus attractifs et innovants grâce à ces experts, vous pouvez facilement vous démarquer de la concurrence.

marketing contenu agence

Quantité vs qualité : une question d’équilibre

Pour une bonne stratégie marketing, la question du choix entre la qualité et la quantité des contenus n’a normalement pas sa raison d’être. Au lieu de préférer l’une au détriment de l’autre, vous devez adopter une stratégie équilibrée tout en articulant contenus de qualité et fréquence élevée de diffusion. Toutefois, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de paramètres en ce qui concerne la nature des contenus que vous devez diffuser.

La qualité pour offrir des informations pertinentes aux internautes

La création de contenus de qualité est un vecteur de visibilité de votre marque et de l’amélioration de votre notoriété. La qualité des contenus fait aujourd’hui partie des critères indispensables pour le référencement Google. Plus vous diffusez des contenus de qualité, plus vous répondez aux attentes des internautes.

Pour réussir votre marketing de contenu, évitez de produire des contenus pour être uniquement repéré par les moteurs de recherche. Vos contenus doivent allier originalité, pertinence, maîtrise du sujet traité… Privilégiez la diffusion des contenus fluides tout en restant naturel et en évitant de les remplir de mots clés illogiques. Évitez également les promotions directes pour réussir votre stratégie éditoriale.

La quantité pour générer du trafic sur son site web

À l’instar de la qualité, la quantité des contenus fait également partie des critères que l’algorithme de référencement de Google prend en compte. À ce niveau, il vous revient de maintenir une certaine fréquence de publication des contenus tout en privilégiant la qualité. Avec un nombre important de pages indexées, vous avez plus de chances d’être bien référencé. Ce qui vous permet d’attirer plus d’internautes et de bénéficier d’un taux de conversion élevé.