Avec la rĂ©volution digitale, gĂ©nĂ©rer du contenu reprĂ©sente un Ă©lĂ©ment capital de la stratĂ©gie marketing des entreprises. Faut-il miser sur la quantitĂ© ou sur la qualitĂ© des contenus diffusĂ©s pour mettre en valeur un produit ou un service ? Cette question rĂ©currente divise aujourd’hui de nombreux marqueteurs qui ont des avis partagĂ©s face Ă ce sujet. Voici ce qu’il faut savoir Ă ce propos pour mieux dynamiser votre stratĂ©gie marketing.
Ce qu'il faut retenir :
đ Expertise marketing | AccĂšs Ă des conseils stratĂ©giques pour votre marque. |
đ CrĂ©ation de contenu | Production de contenus adaptĂ©s : articles, vidĂ©os, design. |
âïž Ăquilibre qualitĂ©/quantitĂ© | Allier qualitĂ© des contenus et frĂ©quence de publication. |
đ VisibilitĂ© accrue | Des contenus de qualitĂ© amĂ©liorent votre notoriĂ©tĂ© en ligne. |
đ Trafic web | Une frĂ©quence de publication Ă©levĂ©e gĂ©nĂšre plus de visites. |
Sommaire :
đ L’intĂ©rĂȘt de recourir Ă un cabinet de conseil spĂ©cialisĂ© en marketing de contenus
En matiĂšre de marketing digital, il n’est gĂ©nĂ©ralement pas facile de trouver la stratĂ©gie Ă©ditoriale adaptĂ©e Ă sa marque ou Ă son activitĂ©. Pour vous dĂ©marquer de la concurrence grĂące au content marketing, il est important de recourir Ă l’expertise d’une agence de contenus. Vous pouvez notamment en apprendre davantage sur les astuces efficaces pour adopter une bonne stratĂ©gie digitale auprĂšs de ces experts.
Cette alternative vous permet en effet de bĂ©nĂ©ficier des conseils Ă©clairĂ©s en stratĂ©gie Ă©ditoriale et de diffuser des contenus conformes aux objectifs de votre marque. Ces agences de production de contenus web vous aident Ă dĂ©finir des objectifs prĂ©cis et Ă mettre en Ćuvre des stratĂ©gies efficaces pour gĂ©nĂ©rer du trafic. En plus de vous prodiguer des conseils en stratĂ©gie Ă©ditoriale, elles vous accompagnent dans l’exĂ©cution des tĂąches ci-aprĂšs :
- création de lignes éditoriales,
- refonte Ă©ditoriale,
- production de contenus avec des supports adaptĂ©s (Copywriting, photo, vidĂ©o, designâŠ),
- médiatisation des contenus,
- orchestration des messages (Emailing)âŠ
Que ce soit en termes de qualitĂ© ou de quantitĂ©, faire appel Ă une agence spĂ©cialisĂ©e en content marketing vous permet de bĂ©nĂ©ficier d’un accompagnement sur mesure. Cette solution vous permet Ă©galement de bĂ©nĂ©ficier d’un gain de temps considĂ©rable en ce qui concerne votre stratĂ©gie Ă©ditoriale. Vous pouvez de ce fait vous concentrer sur l’aspect opĂ©rationnel de votre entreprise. En produisant des contenus attractifs et innovants grĂące Ă ces experts, vous pouvez facilement vous dĂ©marquer de la concurrence.
âïž QuantitĂ© vs qualitĂ© : une question d’Ă©quilibre
Pour une bonne stratĂ©gie marketing, la question du choix entre la qualitĂ© et la quantitĂ© des contenus n’a normalement pas sa raison d’ĂȘtre. Au lieu de prĂ©fĂ©rer l’une au dĂ©triment de l’autre, vous devez adopter une stratĂ©gie Ă©quilibrĂ©e tout en articulant contenus de qualitĂ© et frĂ©quence Ă©levĂ©e de diffusion. Toutefois, il est nĂ©cessaire de prendre en compte un certain nombre de paramĂštres en ce qui concerne la nature des contenus que vous devez diffuser.
La qualité pour offrir des informations pertinentes aux internautes
La crĂ©ation de contenus de qualitĂ© est un vecteur de visibilitĂ© de votre marque et de l’amĂ©lioration de votre notoriĂ©tĂ©. La qualitĂ© des contenus fait aujourd’hui partie des critĂšres indispensables pour le rĂ©fĂ©rencement Google. Plus vous diffusez des contenus de qualitĂ©, plus vous rĂ©pondez aux attentes des internautes.
Pour rĂ©ussir votre marketing de contenu, Ă©vitez de produire des contenus pour ĂȘtre uniquement repĂ©rĂ© par les moteurs de recherche. Vos contenus doivent allier originalitĂ©, pertinence, maĂźtrise du sujet traité⊠PrivilĂ©giez la diffusion des contenus fluides tout en restant naturel et en Ă©vitant de les remplir de mots clĂ©s illogiques. Ăvitez Ă©galement les promotions directes pour rĂ©ussir votre stratĂ©gie Ă©ditoriale.
La quantité pour générer du trafic sur son site web
Ă l’instar de la qualitĂ©, la quantitĂ© des contenus fait Ă©galement partie des critĂšres que l’algorithme de rĂ©fĂ©rencement de Google prend en compte. Ă ce niveau, il vous revient de maintenir une certaine frĂ©quence de publication des contenus tout en privilĂ©giant la qualitĂ©. Avec un nombre important de pages indexĂ©es, vous avez plus de chances d’ĂȘtre bien rĂ©fĂ©rencĂ©. Ce qui vous permet d’attirer plus d’internautes et de bĂ©nĂ©ficier d’un taux de conversion Ă©levĂ©.