Pratiques, voire indispensables, les alertes SMS permettent de transmettre des informations importantes en temps réel. C’est un concept adopté par de nombreuses entreprises, notamment par les instituts de beauté, dont la priorité reste la satisfaction des clients. Découvrez les nombreux avantages résultant des alertes SMS pour votre entreprise.

Ce qu'il faut retenir :

  • Les alertes SMS sont un moyen efficace d'éviter l'annulation de rendez-vous dans un institut de beauté, ce qui peut affecter le chiffre d'affaires annuel.
  • Les alertes SMS permettent d'établir une relation personnalisée avec la clientèle et de répondre à leurs exigences, favorisant ainsi la fidélisation et le bouche-à-oreille positif.
  • Les alertes SMS sont également utilisées pour informer les clients des promotions et ventes à venir, ce qui permet de toucher efficacement les publics cibles.
  • Les SMS promotionnels sont peu coûteux, faciles à utiliser et ont un taux de réactivité élevé, ce qui en fait un outil rentable pour le marketing digital et la fidélisation de la clientèle.

Les alertes SMS : un bon moyen d’éviter l’annulation de rendez-vous

Dans un institut de beauté, les annulations de dernières minutes engendrent des problèmes de gestion opérationnelle. Ces imprévus impactent forcément le chiffre d’affaires annuel. Il convient donc d’adopter des techniques aguerries pour y remédier.

C’est pourquoi les alertes SMS sont particulièrement adaptées : sans restriction, elles riment avec rapidité, accessibilité et simplicité. Mieux encore, les accusés de réception permettent de vérifier que les SMS sont bien arrivés aux destinataires. Le fait de diffuser une alerte par SMS peut être intégré à la politique de réservation et d’annulation. Il convient en effet de définir au préalable les conditions de prise et de suppression de rendez-vous. L’idéal est de déterminer le délai maximum accepté pour les reports ou pour les annulations de RDV. Quoi qu’il en soit, les alertes SMS rappellent surtout aux clients la date et l’heure de leur prochaine séance de soins.

Un contenu personnalisé : une communication plus intime

La fonction « Alertes SMS » vise essentiellement à instaurer une relation personnalisée avec la clientèle. Dans une société où le digital prédomine, un institut de beauté doit opter pour des stratagèmes innovants, dans le but d’une communication fluide avec sa clientèle. En principe, chaque étape du parcours du consommateur doit être structurée en amont. Celui-ci doit de se sentir rassuré pour mieux s’attacher à l’enseigne ou à la marque. Aussi, les alertes SMS personnalisées permettent d’être aux petits soins pour les clients. Cet outil de communication facilite la prise en compte des exigences de la clientèle. Vous pouvez même espérer que le concept favorise le bouche-à-oreille élogieux vis-à-vis des prestations proposées dans votre institut.

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Un moyen facile de rappeler les promotions et ventes à venir

Crée il y a plus d’une vingtaine d’années, le SMS est toujours utilisé. Il est désormais couplé avec les applications de messagerie comme Facebook Messenger ou encore WhatsApp. Ainsi, l’envoi de SMS marketing reste d’usage dans le cadre d’une campagne promotionnelle. Ce média performant permet de toucher intelligemment les publics cibles. Toutefois, il faudra faire court puisque la majorité des services de messagerie imposent un nombre de caractères maximum. Passée cette limite, les SMS seront décomposés en morceaux ou bloqués. De ce fait, il vous incombe de trouver la meilleure formulation, en peu de mots, qui rendra votre proposition pertinente.

Le SMS promotionnel permet aussi d’envoyer des rappels sur les bonnes affaires à venir. Comme les smartphones sont consultés très régulièrement par leurs utilisateurs, le taux de réactivité est pratiquement instantané. Cette passerelle de communication relie les professionnels de l’institut de beauté avec une très large audience.

Ce média est aussi privilégié pour son coût d’utilisation peu onéreux et sa simplicité d’utilisation. Le SMS promotionnel présente le taux de rentabilité le plus élevé en termes de digital marketing. Concrètement, les alertes SMS contribuent grandement à la fidélisation de la clientèle d’un institut de beauté.