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Pour permettre à tous les clients de CMB de régler leurs achats à distance et de manière sécurisée, le Crédit Mutuel Bretagne met à leur disposition une carte de paiement virtuelle. Cette carte virtuelle est Virtualis. Pour en savoir plus sur cette carte de paiement, lisez la suite de cet article.

Qu’est-ce que Virtualis ?

Le service Virtualis est un produit que le Crédit Mutuel de Bretagne propose à tous ses clients. Ce service accompagne les différents types de contrats de la banque. En ouvrant un compte auprès du CMB, la carte virtuelle devient opérationnelle automatiquement.

Virtualis est ainsi une carte de crédit virtuelle grâce à laquelle vous pouvez effectuer des paiements en ligne de manière totalement sécurisée. Alors, comment fonctionne-t-elle ? Pour chaque achat effectué sur un site de commerce électronique, vous demandez un numéro de carte virtuelle Virtualis.

Pendant quelques minutes, ce numéro de carte remplacera votre vrai numéro de carte bancaire. Il est unique et ne servira que pour un seul achat. Par conséquent, vous ne vous servirez jamais de votre véritable numéro de carte de crédit en ligne. De même, votre code secret ne sera jamais divulgué afin de garantir la sécurité de tous vos paiements.

Quels sont les avantages de Virtualis ?

Le service Virtualis présente de nombreux avantages. Il est :

  • Efficace contre la fraude et le piratage
  • Totalement sécurisé
  • Simple à utiliser
  • Facile d’accès
  • Gratuit
  • Accepté par la majorité des sites e-commerce

Quel est le principe de fonctionnement de la carte Virtualis ?

La carte bancaire virtuelle Virtualis vous permet d’effectuer des paiements en ligne de manière sécurisée. Son fonctionnement est assez simple. En effet, à chaque achat sur un site e-commerce, un numéro de carte bancaire virtuelle Virtualis vous est attribué automatiquement. Vous n’avez donc pas besoin de renseigner votre numéro de carte bancaire classique lors de vos transactions.

Grâce à votre carte virtuelle Virtualis, il vous sera possible de procéder au paiement de vos achats à distance. À vrai dire, lorsque vous effectuez un achat par téléphone ou en ligne, le vendeur pour débiter votre compte doit connaître votre numéro de carte.

Cependant, grâce à votre carte virtuelle, vous recevez un numéro de carte bancaire fictif et à usage unique. Celui-ci remplace votre vrai numéro de carte pour effectuer la transaction. Il peut être utilisé sur n’importe quel appareil connecté à Internet (smartphone, tablette, ordinateur). Il faut noter que ce numéro ne sert qu’à régler un seul achat et change lorsqu’il y a un nouveau paiement à effectuer.

Une fois attribué, ledit numéro est admis chez tous les commerçants et détaillants en ligne acceptant la carte Visa ou Mastercard. Vous comprenez de ce fait que vous n’aurez jamais à utiliser en ligne votre véritable numéro de carte de crédit. De plus, votre code secret n’est jamais divulgué, ce qui sécurise tous vos paiements en ligne.

Quels sont les avantages de Virtualis ?

La carte Virtualis offre de nombreux avantages aux clients de CMB. Pour commencer, c’est un moyen efficace de lutter contre la fraude. La carte virtuelle Virtualis garantit la sécurité totale des transactions. Ainsi, peu importe auprès de qui vous effectuez un achat, personne ne pourra utiliser votre carte de crédit pour effectuer des achats. De plus, le numéro temporaire qui vous est attribué ne peut être utilisé que pour une seule transaction.

Un autre avantage de cette carte virtuelle est sa facilité d’utilisation. Quel que soit le support que vous utilisez (ordinateur, téléphone ou tablette), pourvu qu’il soit connecté à Internet, vous pouvez facilement effectuer vos opérations. De plus, la plupart des commerçants en France et à l’étranger acceptent la carte. Par ailleurs, Virtualis est un service gratuit et vous n’aurez pas à payer d’autres frais pour l’utiliser.

Quelles sont les limites de la carte Virtualis ?

La carte virtuelle service CMB Virtualis semble irréprochable. Le risque zéro est certes inexistant lorsqu’on effectue des transactions en ligne, mais vous avez la garantie de la fiabilité du système. La seule chose qui pourrait limiter certaines personnes, c’est que ce service s’adresse uniquement aux clients de CMB.

Qui peut bénéficier de ce service ?

Le Crédit Mutuel Bretagne offre ce service à tous ses clients. Lorsque vous ouvrez un compte chez eux, vous bénéficiez de ce service gratuitement. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de l’utiliser. Chaque client est libre d’activer ou de désactiver le service depuis le site Web de la banque.

Comment activer sa carte Virtualis ?

Pour activer votre carte CMB Virtualis, vous pouvez le demander directement à votre conseiller CMB en vous rendant en agence. Il procèdera à l’activation de la carte et vous indiquera comment l’utiliser. Le conseiller vous donnera également des instructions sur la manière de demander le code virtuel toutes les fois où vous effectuerez un achat en ligne. Se rendre en agence est un moyen de recevoir rapidement vos codes de connexion et de rendre le service opérationnel.

Un autre moyen pour activer le service est de le faire en ligne en vous rendant sur le site du CMB. En principe, vous disposez d’un compte Virtualis dès que vous accédez à l’espace client de la banque CMB. Vous avez déjà accès à ce service, qui est activé par défaut. Vous pouvez donc à n’importe quel moment le désactiver et le réactiver.

Il est également possible d’activer sa carte Virtualis par courrier électronique à l’adresse svirtualis@partnre.com ou par téléphone au numéro 0820 32 08 19. Les demandes faites en ligne ou par téléphone peuvent nécessiter d’attendre quelques jours avant de recevoir sa carte et ses identifiants par voie postale.

Comment utiliser sa carte virtuelle pour payer ses achats en ligne ?

Pour commencer, vous devez vous connecter à votre compte CMB en ligne en utilisant vos identifiants. Ensuite, dans la section Virtualis, vous pouvez obtenir un numéro unique et régler vos achats en toute sécurité et sans frais. Voici comment générer un code virtuel :

Rendez-vous sur le site du CMB et allez dans la rubrique « Carte virtuelle Virtualis ». Après cela, connectez-vous à votre espace personnel en entrant vos identifiants. Par la suite, appuyez sur « Moyen de paiement » et insérez le montant maximum de l’achat. Vous devez indiquer la durée de validité de la carte virtuelle qui est comprise entre 1 mois et 2 ans. Vous disposerez alors du code de la carte comprenant le cryptogramme et la date d’expiration.

Il faut noter que vous ne pouvez pas dépasser le montant maximum que vous avez saisi lors de votre achat. Quant à la durée de validité, la carte expirera lorsque vous aurez effectué un achat ou lorsque le délai que vous aurez saisi sera dépassé. Quoi qu’il en soit, le montant débité de votre compte réel par le marchand correspondra au montant des achats effectués.

Pourquoi ne pouvez-vous pas payer avec votre carte Virtualis ?

Que faire si vous n’arrivez pas à effectuer un paiement sur un site avec votre carte Virtualis ? Il arrive que certains commerçants en ligne refusent les cartes virtuelles. Dans ce cas, vous pouvez désactiver temporairement la protection Internet de votre carte depuis votre espace client sur le site ou sur votre application CMB.

Par ailleurs, comment payer sur Internet avec Virtualis ? Lorsque vous souhaitez régler un achat sur Internet tout en générant un numéro fictif via Virtualis, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel Virtualis et de vous identifier à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur « générer un numéro de carte bancaire fictif », puis validez. Pourquoi le paiement est-il refusé alors que vous avez de l’argent ? Vous avez dépassé votre limite.

Comment contacter l’assistance Virtualis en cas de problème de connexion ?

Il existe différents moyens pour le faire. Vous pouvez le faire par téléphone au 0820 32 08 19 ou leur envoyer un e-mail à l’adresse svirtualis@partnre.com. Il est également possible de le faire par Internet en passant par le site du CMB. Un téléconseiller vous aidera à résoudre vos problèmes et répondra aux éventuelles questions et préoccupations que vous pourrez avoir concernant le service.

En résumé

Si vous rencontrez des problèmes avec votre carte virtuelle ou si vous avez des difficultés lors du processus de paiement sur les sites en ligne, contactez l’assistance clientèle Virtualis. Un téléconseiller se chargera de résoudre vos problèmes ou de répondre à toutes vos questions et demandes d’informations liées au service. Le support Virtualis est joignable au 969 320 819.