Votre maison est l’endroit où vous vous épanouissez. Pour avoir l’esprit plus tranquille, il convient de protéger votre logement ainsi que les membres de votre foyer en souscrivant une assurance habitation. La MAAF (Mutuelle d’Assurance des Artisans de France) vous propose en tant que particulier, une offre d’assurance habitation adaptée à vos besoins. Pour avoir une estimation du prix que vous allez payer pour une police d’assurance habitation, cette société française spécialisée dans les assurances vous propose un devis personnalisé. Découvrez comment obtenir un devis d’assurance habitation étape par étape.

Ce qu'il faut retenir :

  • La MAAF propose une assurance habitation adaptée aux besoins des particuliers et permet d'obtenir un devis personnalisé.
  • Un devis d'assurance habitation permet de comparer les offres des assureurs et de choisir la meilleure formule de couverture.
  • Obtenir un devis d'assurance habitation est recommandé lorsque vous achetez une nouvelle maison ou si vous n'êtes pas satisfait de votre police d'assurance actuelle.
  • Pour obtenir un devis avec la MAAF, il faut préciser le type de logement, sa surface et son état, ainsi que des informations sur votre identité en tant que propriétaire ou locataire.
  • La MAAF propose trois formules d'assurance habitation adaptées aux besoins des locataires et propriétaires, avec des garanties variées.

Qu’est-ce qu’un devis d’assurance habitation MAAF ?

Un devis d’assurance habitation est une estimation du coût de la prime d’une police d’assurance habitation. La MAAF établit un devis d’assurance habitation à partir des renseignements fournis par les personnes qui en font la demande. Un devis peut ne pas refléter le tarif exact à payer pour une assurance.

Lorsque vous demandez un devis d’assurance habitation, cela vous permet de comparer les différentes offres des assureurs et de choisir la formule de couverture la mieux adaptée et la moins chère. Pour vous permettre de faire le meilleur choix, la MAAF vous permet de moduler votre assurance habitation multirisque en fonction de vos besoins.

Assurance habitation : ai-je besoin d’un devis ?

Si vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle maison ou si vous n’êtes pas satisfait de votre police d’assurance habitation actuelle, vous devriez envisager d’obtenir un devis. Vous pourrez ainsi avoir une idée du prix que vous allez payer pour votre maison ou votre appartement, comparer les garanties, les garanties supplémentaires et les tarifs.

Souhaitez-vous assurer une maison ou un appartement que vous venez d’acheter, une résidence principale ou secondaire dans laquelle vous allez emménager ? Que vous soyez propriétaire ou locataire, la MAAF vous permet de réaliser en quelques minutes une simulation d’assurance habitation gratuite en ligne. De plus, vous allez recevoir un devis sur-mesure parce que vous avez sélectionné des options et garanties de votre choix. Par conséquent, tous les aspects de vos besoins particuliers sont pris en compte.

Si vous avez déjà une assurance habitation, vous pourriez être surpris de constater que le fait de changer d’assureur pourrait vous offrir une meilleure couverture à un prix plus intéressant.

Comment obtenir un devis assurance habitation MAAF ?

Voici comment obtenir une assurance habitation avec la MAAF. Lorsque vous vous rendez sur le site officiel de la société, allez à la rubrique habitation. Pour commencer, vous devez préciser si vous souhaitez assurer une maison ou un appartement. Ensuite, indiquez si vous êtes propriétaire ou locataire et précisez l’état du logement (actuel ou futur). Est-ce votre résidence principale, une résidence secondaire ou un logement mis en location ?

Après cela, vous devez préciser la surface du logement, mais aussi votre adresse. Dès que vous entrez un code postal correct, votre commune devrait s’afficher au fur et à mesure que vous l’entrez dans le champ. D’autres questions vous seront posées sur votre logement et l’on vous demandera quelques informations sur votre identité en tant propriétaire ou locataire.

Vous recevrez ensuite un devis assurance habitation personnalisé avec un prix, en fonction des options qui vous intéressent et des garanties associées. Dès que le tarif vous convient, vous pouvez compléter le devis assurance habitation en souscrivant l’assurance habitation MAAF directement par téléphone ou en agence.

Quelles sont les formules d’assurance habitation MAAF ?

La MAAF vous propose trois formules d’assurance habitation :

  • La Formule initiale

Cette Formule Initiale habitation MAAF est destinée aux locataires dont les appartements contiennent peu de biens personnels. Le contrat donne la possibilité d’assurer un appartement d’une surface de 80 m² ou comprenant trois pièces.

  • La Formule Classique

La Formule Classique habitation MAAF est conçue pour les locataires d’appartements disposant de peu de mobiliers et souhaitant les protéger avec des garanties essentielles. Elle permet donc de couvrir les accidents de la vie.

  • La Formule Intégrale

La Formule Intégrale habitation MAAF est destinée aux propriétaires ou aux locataires de maisons bien équipées. Elle offre des garanties plus étendues.

Toutes les formules comprennent la responsabilité civile vie privée. Elles couvrent également le dégât des eaux, les dommages électriques aux bâtiments et aux appareils électriques et électroniques. Elles incluent aussi le bris des vitres, le vol et vandalisme, les catastrophes naturelles et technologiques. Peu importe la formule choisie, vous bénéficiez d’une assistance permanente 24 h/24 et 7 j/7.

En résumé

Le devis d’assurance habitation en ligne que vous propose la MAAF vous permet de connaître, gratuitement et sans engagement, le montant de votre prime d’assurance. Vous recevez un tarif personnalisé qui convient à votre situation. Lorsque vous êtes satisfait de ce devis qui comprend une formule adaptée à vos besoins d’assurance, vous pouvez passer directement à la souscription d’un contrat d’assurance habitation.