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En entreprise, il est important de garder le contact tant avec les collaborateurs, les fournisseurs qu’avec les clients. Pour cela, plusieurs solutions tĂ©lĂ©com sont envisageables surtout pour les PME. Il est important de choisir celles qui correspondent le plus Ă  votre structure et Ă  vos besoins. DĂ©couvrez ainsi les 5 meilleures solutions tĂ©lĂ©com pour les PME.

Ce qu'il faut retenir :

📞 VoIPCommunication efficace via Internet pour les PME.
💬 Communications unifiĂ©esPlateformes intĂ©grĂ©es pour chat et appels vidĂ©o.
☁ PBX hĂ©bergĂ©sGestion simplifiĂ©e des rĂ©seaux tĂ©lĂ©phoniques dans le cloud.
🔗 FlexibilitĂ© cloudAccĂšs instantanĂ© et stockage adaptable des donnĂ©es.
🔍 Audit spĂ©cialiséÉvaluation personnalisĂ©e pour choisir la meilleure solution.

📞 Les solutions tĂ©lĂ©phoniques VoIP pour PME

La VoIP est une solution tĂ©lĂ©com pour professionnels Ă  envisager pour mettre en place un systĂšme de communication efficace au sein de votre PME. VoIP ou Voice Over Internet Protocol permet de communiquer Ă  travers la voix grĂące au protocole internet. D’une certaine façon, cette technologie transporte la voix afin de permettre une communication par voix humaine qu’elle soit audio ou vidĂ©o. Cette voix humaine passe Ă  travers internet en se servant des rĂ©seaux IP compatibles. Le protocole standard des communications par appel VoIP est le SIP (Session Initiation Protocol). C’est donc l’une des solutions les plus adaptĂ©es aux PME.

solutions télécom pour PME

📞 Les communications unifiĂ©es pour entreprises

Pendant le confinement comme celui qu’il y a eu derniĂšrement, les chefs d’entreprises ont dĂ» s’adapter avec des solutions qui n’Ă©taient pas forcĂ©ment envisageables avant. Le tĂ©lĂ©travail est devenu une alternative Ă  la fermeture complĂšte des bureaux. Il Ă©tait ainsi nĂ©cessaire de garder contact avec les collaborateurs et de faire des rĂ©unions d’entreprise comme par le passĂ©. D’oĂč l’utilisation des plateformes et interfaces conçues pour communiquer avec les clients, les fournisseurs ou les collaborateurs grĂące au chat. Cela se fait Ă©galement grĂące aux appels vidĂ©o sans avoir Ă  composer de numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Tout est fait selon le respect des donnĂ©es personnelles des utilisateurs.

💡 Saviez-vous que la VoIP peut Ă©galement rĂ©duire vos factures tĂ©lĂ©phoniques ? En utilisant Internet pour vos appels, vous pouvez Ă©conomiser considĂ©rablement sur les coĂ»ts par rapport aux lignes tĂ©lĂ©phoniques traditionnelles (surtout pour les appels longue distance).

📞 Les services PBX hĂ©bergĂ©s

PBX signifie Ă©change de succursale privĂ©e. Il s’agit d’une solution permettant aux entreprises d’exploiter personnellement leurs rĂ©seaux tĂ©lĂ©phoniques. Elle est dĂ©sormais hĂ©bergĂ©e sur le cloud au vu des difficultĂ©s auxquelles ces utilisateurs faisaient face par le passĂ©. Cela rend ainsi sa gestion plus simple et facile. De plus, vous bĂ©nĂ©ficiez de fonctionnalitĂ©s uniques et de coĂ»ts abordables. Étant donnĂ© qu’il est hĂ©bergĂ© hors site, vous n’aurez plus besoin de faire une maintenance rĂ©guliĂšre, ce qui rĂ©duit les coĂ»ts affectĂ©s Ă  cette activitĂ©. Vous pourrez ainsi intĂ©grer Ă  vos outils de gestion de clients la plateforme cloud PBX de votre choix.

☁ Les solutions de tĂ©lĂ©communication cloud

En intĂ©grant ces solutions au sein de votre entreprise, vous profiterez de plus de flexibilitĂ© dans vos locaux, car l’espace de stockage physique d’autrefois sera dĂ©sormais libre. Il vous est dĂšs lors possible de rĂ©cupĂ©rer vos donnĂ©es en cas de dĂ©sastre grĂące aux solutions d’urgence. Vos donnĂ©es sont ainsi regroupĂ©es au mĂȘme endroit et vous y avez accĂšs instantanĂ©ment de n’importe oĂč. Cela vous rend plus efficace et productif. En fonction de la taille des donnĂ©es Ă  stocker, vous pouvez rĂ©duire l’espace ou l’augmenter Ă  votre guise selon vos besoins.

💡 Les services PBX hĂ©bergĂ©s offrent souvent des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es comme la messagerie vocale par e-mail ou la gestion des appels entrants, ce qui amĂ©liore l’efficacitĂ© des Ă©quipes (et permet de ne jamais manquer un appel important).

Il existe donc des solutions tĂ©lĂ©com pour PME, dont chacune d’elle s’adapte Ă  une situation particuliĂšre de l’entreprise. N’hĂ©sitez pas Ă  vous rapprocher d’un spĂ©cialiste qui pourra rĂ©aliser un audit dĂ©taillĂ© de votre sociĂ©tĂ©, afin de vous orienter vers le systĂšme le mieux adaptĂ© Ă  vos objectifs.

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