En entreprise, il est important de garder le contact tant avec les collaborateurs, les fournisseurs qu’avec les clients. Pour cela, plusieurs solutions tĂ©lĂ©com sont envisageables surtout pour les PME. Il est important de choisir celles qui correspondent le plus Ă votre structure et Ă vos besoins. DĂ©couvrez ainsi les 5 meilleures solutions tĂ©lĂ©com pour les PME.
Ce qu'il faut retenir :
đ VoIP | Communication efficace via Internet pour les PME. |
đŹ Communications unifiĂ©es | Plateformes intĂ©grĂ©es pour chat et appels vidĂ©o. |
âïž PBX hĂ©bergĂ©s | Gestion simplifiĂ©e des rĂ©seaux tĂ©lĂ©phoniques dans le cloud. |
đ FlexibilitĂ© cloud | AccĂšs instantanĂ© et stockage adaptable des donnĂ©es. |
đ Audit spĂ©cialisĂ© | Ăvaluation personnalisĂ©e pour choisir la meilleure solution. |
Sommaire :
đ Les solutions tĂ©lĂ©phoniques VoIP pour PME
La VoIP est une solution tĂ©lĂ©com pour professionnels Ă envisager pour mettre en place un systĂšme de communication efficace au sein de votre PME. VoIP ou Voice Over Internet Protocol permet de communiquer Ă travers la voix grĂące au protocole internet. D’une certaine façon, cette technologie transporte la voix afin de permettre une communication par voix humaine qu’elle soit audio ou vidĂ©o. Cette voix humaine passe Ă travers internet en se servant des rĂ©seaux IP compatibles. Le protocole standard des communications par appel VoIP est le SIP (Session Initiation Protocol). C’est donc l’une des solutions les plus adaptĂ©es aux PME.
đ Les communications unifiĂ©es pour entreprises
Pendant le confinement comme celui qu’il y a eu derniĂšrement, les chefs d’entreprises ont dĂ» s’adapter avec des solutions qui n’Ă©taient pas forcĂ©ment envisageables avant. Le tĂ©lĂ©travail est devenu une alternative Ă la fermeture complĂšte des bureaux. Il Ă©tait ainsi nĂ©cessaire de garder contact avec les collaborateurs et de faire des rĂ©unions d’entreprise comme par le passĂ©. D’oĂč l’utilisation des plateformes et interfaces conçues pour communiquer avec les clients, les fournisseurs ou les collaborateurs grĂące au chat. Cela se fait Ă©galement grĂące aux appels vidĂ©o sans avoir Ă composer de numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Tout est fait selon le respect des donnĂ©es personnelles des utilisateurs.
đ Les services PBX hĂ©bergĂ©s
PBX signifie Ă©change de succursale privĂ©e. Il s’agit d’une solution permettant aux entreprises d’exploiter personnellement leurs rĂ©seaux tĂ©lĂ©phoniques. Elle est dĂ©sormais hĂ©bergĂ©e sur le cloud au vu des difficultĂ©s auxquelles ces utilisateurs faisaient face par le passĂ©. Cela rend ainsi sa gestion plus simple et facile. De plus, vous bĂ©nĂ©ficiez de fonctionnalitĂ©s uniques et de coĂ»ts abordables. Ătant donnĂ© qu’il est hĂ©bergĂ© hors site, vous n’aurez plus besoin de faire une maintenance rĂ©guliĂšre, ce qui rĂ©duit les coĂ»ts affectĂ©s Ă cette activitĂ©. Vous pourrez ainsi intĂ©grer Ă vos outils de gestion de clients la plateforme cloud PBX de votre choix.
âïž Les solutions de tĂ©lĂ©communication cloud
En intĂ©grant ces solutions au sein de votre entreprise, vous profiterez de plus de flexibilitĂ© dans vos locaux, car l’espace de stockage physique d’autrefois sera dĂ©sormais libre. Il vous est dĂšs lors possible de rĂ©cupĂ©rer vos donnĂ©es en cas de dĂ©sastre grĂące aux solutions d’urgence. Vos donnĂ©es sont ainsi regroupĂ©es au mĂȘme endroit et vous y avez accĂšs instantanĂ©ment de n’importe oĂč. Cela vous rend plus efficace et productif. En fonction de la taille des donnĂ©es Ă stocker, vous pouvez rĂ©duire l’espace ou l’augmenter Ă votre guise selon vos besoins.
Il existe donc des solutions tĂ©lĂ©com pour PME, dont chacune d’elle s’adapte Ă une situation particuliĂšre de l’entreprise. N’hĂ©sitez pas Ă vous rapprocher d’un spĂ©cialiste qui pourra rĂ©aliser un audit dĂ©taillĂ© de votre sociĂ©tĂ©, afin de vous orienter vers le systĂšme le mieux adaptĂ© Ă vos objectifs.