Bien souvent, les flyers distribuĂ©s dans la rue ou dans les commerces partent Ă  la poubelle sans mĂŞme un regard. Alors, comment attirer l’Ĺ“il ? Vous devez donner envie de lire grâce Ă  des flyers bien conçus. Voici quelques conseils qui peuvent vous y aider.

Ce qu'il faut retenir :

👨‍🎨 Graphiste pro Un expert apporte un design percutant et adapté.
🎯 Objectifs clairs Définir les intentions pour orienter la conception.
📄 Lisibilité optimale Informations claires et essentielles pour capter l'attention.
🔍 Relecture attentive Corrigez les fautes pour maintenir la crédibilité.
📢 Informations essentielles Inclure nom et adresse de l'imprimeur sur le flyer.

🎨 Faire appel à un graphiste

Un flyer de qualitĂ© doit avant tout attirer l’attention dès le premier contact. Pour cela, il vous faudra dans un premier temps mettre en place un design soignĂ© avec une typographie et un graphisme percutants. Qui de mieux qu’un graphiste professionnel pour vous accompagner dans sa conception ? En tant qu’expert en communication visuelle, ce dernier sera en mesure de donner vie Ă  tous vos projets de flyers, mĂŞme les plus complexes. Un graphiste connaĂ®t en effet toutes les règles et les codes liĂ©s Ă  communication visuelle : tailles, formats d’impression, grammage, mise en page, code couleurs, matières, etc.

De plus, il possède et maĂ®trise tous les outils servant Ă  la conception d’un flyer. Il vous proposera ainsi un accompagnement personnalisĂ© et mettra son expĂ©rience Ă  votre service pour vous conseiller dans votre projet. Pour la crĂ©ation d’un flyer Ă  la fois percutant et personnalisĂ©, vous pouvez contacter Dixit Graphiste, un spĂ©cialiste en graphisme, en communication et en webdesign.

flyer graphiste

🎯 Définir les objectifs du flyer

Avant mĂŞme de concevoir votre flyer personnalisĂ©, vous devez tout d’abord dĂ©terminer vos objectifs commerciaux. Pour ce faire, commencez par vous poser les bonnes questions :

  • pourquoi crĂ©er ce flyer ?
  • Qui sont les prospects ?
  • Dans quelles zones se trouvent-ils ?
  • Comment dois-je attirer leur attention ?
  • Comment vais-je distribuer les flyers ? Etc.

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez passer à la phase de conception.

📄 Créer un flyer lisible

Lorsque vous crĂ©ez un flyer, le premier point auquel vous devez porter votre attention est la lisibilitĂ©. Il est en effet question de communication visuelle. Lors de sa conception, vous devez donc faire en sorte que les informations soient bien lisibles et prĂ©sentĂ©es de façon claire. Cependant, il s’agira d’aller Ă  l’essentiel (date, prix, adresse, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, site web, etc.). Vous devez en effet trier les informations qui figureront sur le flyer et supprimer les mentions qui ne sont pas indispensables. En ce qui concerne les couleurs, utilisez-en 3 maximum. Trop de couleurs auront en effet tendance Ă  alourdir le visuel.

✍️ Faire attention aux fautes d’orthographe et bien se relire

Une fois la conception finie, prenez le temps de vous relire plusieurs fois. Un flyer qui contient des fautes d’orthographe et autres types d’erreurs aura en effet tendance Ă  dĂ©crĂ©dibiliser votre marque ou votre entreprise. Pour Ă©viter cela, vous pouvez le faire relire par des personnes extĂ©rieures avant de passer Ă  l’impression. Ce sera Ă©galement l’occasion pour vous de leur demander si le message que vous souhaitez faire passer est suffisamment comprĂ©hensible. Pour finir, n’oubliez pas que les imprimĂ©s distribuĂ©s sur la voie publique doivent contenir le nom et la domiciliation de l’imprimeur.